Damned, j'y croyais.
-
Quel est cet objet étrange ?
Voici un indice : Cet objet ancien existe encore aujourd'hui mais a souvent une forme différente sans "réservoir". Il n'est pas indispensable d'en avoir un en tout cas, mais il a tout de même son utilité pour entretenir un objet (qui peut parfois dégager une odeur agréable) et éviter ses désagréments.
-
@music
est-ce un coupe-cigare ?Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@artelise Non, ce n'est pas ça. Cependant, un cigare produit de la fumée, et la fumée est en relation avec l'objet à trouver.
-
@artelise Han c'était tellement une bonne idée !!! (je suis presque déçue que ce soit pas ça )
-
@shanna Bah non faut pas être déçue, parce que ça veut dire que le jeu continu
-
@music J'avoue que ça m'intrigue terriblement cet objet, et tes indices me perdent encore +...
Est-ce qu'on se servait de cette objet en cuisine ? -
@shanna Non, rien à voir avec la cuisine. Désolée, je ne vois pas comment donner plus d'indices sans être vraiment explicite, pourtant j'ai lâché quelques précieuses infos.
-
@plume Oui ! c'est une bonne réponse ! Bravo !
Cet objet est un coupe-mèche qui sert à couper les mèches des bougies et à les éteindre. Les premiers coupe-mèches avaient la forme de ciseaux pour pouvoir couper la mèche de la bougie et le réservoir servait à récupérer les résidus.
Le coupe-mèches permettait de limiter les traces de suie sur les mûrs et l'émission de fumée noire, à l'époque où on ne s'éclairait qu'à la bougie c'était bien utile.
Aujourd'hui il reste un outil utile pour couper les mèches en profondeur et sans faire de bouloche, mais aussi pour éviter les fumées noires.A toi la relance
| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
@music bon j'aurais jamais trouvé, l'intérêt de l'objet est trop limité pour moi
-
@music Il y a un moment que j'avais cette idée en tête mais comme tu avais parlé d'objets qui dégageaient une odeur agréable, j'ai pensé que ce n'était pas ça.
L'objet étant ancien, les bougies à l'époque étaient en suif et ça sentait plutôt le cochon grillé.
Quand la faim se fait sentir, ça peut être une odeur agréable. -
@Shanna C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire deviner un objet étrange et d'intérêt/d'utilité pour tous, car ce n'est pas dans le titre du topic.
Mais j'y réfléchirai la prochaine fois afin que tout le monde se sente concerné.@Plume J'ai dit qu'aujourd'hui l'objet servait pour un autre objet qui pouvait dégager une odeur agréable, faisait référence à une bougie parfumée.