Celui qui trouve la bonne réponse, une fois celle-ci confirmée, peut relancer ou céder sa relance. Au-delà de 24 heures sans relance, elle est ouverte à tous.
-
Quel est cet objet étrange ?
Tout comme @Cygoris je pense que ce sont des ciseaux. Ce qui me dérange un peu, c'est l'espèce de socle.
Peut-être qu'ils ne sont plus utilisés et servent d'objet de déco. -
Ce ne sont pas des ciseaux, car comme l'indique fort justement @apis-32 , le bec a plutôt la forme d'une pince (deux parties plates faites pour écraser plutôt que pour couper)...
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
Une paire de ciseaux décoratifs.
L'usage peut en être varié, pas forcément pour une naissance …
► https://collection-ciseaux.fr/ciseaux-particulier/ -
@shanna Ce n'est pas un poids que l'on fait prendre au bout d'un fil que les géomètre de l'antiquité utilisaient pour calculer les distances ?
-
@shanna j'ai 2 idées : j'ai envie de dire un "plantoir" pour les semis . Je sais pas , mais cela m'a fait penser à ça en tous les cas ou alors tout bêtement un objet pour coincer ou caler une fenêtre ou une porte.
-
@kachina De bonnes idées également ! Mais non, ni un objet de jardinage, ni un cale-porte.
-
@shanna Est-ce que c'est un bouchon?
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Je suis d'accord avec @music . Il y a des graduations et des choses écrites dessus.
Ca sert certainement à mesurer l'intérieur de quelque chose : on le mets dans un objet (une boite ? Un contenant ?) de forme carrée, et ça donne une indication en fonction de la profondeur...Je cherche encore.