@Cygoris @Heidi @Music @Kachina Merci pour votre contribution. Ça me fait super plaisir de voir ce topic aussi vivant.
Pour ma petite histoire, j'ai appris la chanson Yesterday au collège en cinquième. Je pense que la prof était grande fan. Elle nous a fait un petit topo à l'époque.
En comparaison à mes profs d'Allemand, j'ai eu la chance d'en avoir des bons. Je pense leur devoir mon niveau actuel qui est plutôt correct.
Et puis j'ai un couple d'amis qui est archi-fan on en a beaucoup discuté. Je me rappelle de longue soirée à jouer à Rock Band dont l'édition était vachement bien foutu.
C'était terrible elle faisait de la batterie, mon pote était très branché basse et moi je faisais la guitare. On avait du coup toute la panoplie. C'est de super souvenir.
C'est à cette période que j'ai écumé les albums. Je les ai pas revu depuis la sortie de "Get Back". Ça promet une discussion endiablée autour d'une bonne pinte.
-
The Beatles
-
The Beatles
Même si je suis pas une grande fan des Beatles, je pense que je regarderai Get back. C'est un groupe culte qui a imprimé sa patte dans le monde de la musique et inspiré un grand nombre d'artistes.
C'est pas un biopic (ce que je n'aime pas, c'est toujours brodé), c'est un documentaire avec de vraies images, de vrais moments. Même si évidemment le choix d'images, le montage et le ton utilisé sont personnels au réalisateur, ça n'en reste pas moins tiré du réel.
Donc ça doit très intéressant. Et peut-être que ça me donnera envie d'en écouter plus, parce que je dois dire que leurs tubes me laissent de marbre. Je préfère les Rolling stones (ah, la fameuse guéguerre !).J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
The Beatles
@mai-tai Je confirme tes impressions. Ce documentaire est très intéressant à bien des niveaux.
Avant tout au niveau humain. Il désacralise le groupe. On les voit dans leur vie de tous les jours avec leur moments de complicités mais aussi de doutes. Pour ça ils ont vraiment bien joué le jeu. Ils ont vraiment occulté la présence de la caméra et du micro.
Au niveau artistique. Si on s'intéresse un peu à l'univers musical. on s'en prend plein les mirettes avec le matériel d'époque, les instruments, les méthodes de compositions, de productions, de mixages.
Enfin il y a la grosse partie historique. Il y a un tas de références sur les Beatles eux mêmes mais aussi sur des autres groupes de l'époque. Et ce concert sur le toit qui reste un très grand moment. -
The Beatles
La voix "du Dalaï-lama chantant du haut d’une montagne"
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8712 | Messages: 5187 -
The Beatles
@Guizmo Quel texte mes aïeux Bravo
La Beatles mania n'est donc pas morte, même si y'en a plus pour longtemps avec tout ce flood de mélasse acoustique qui empêche les jeunes de découvrir les classiques.
Le plus impressionnant fut leur génie mélodique, coté paroles c'est plutôt léger voire même ridicule, mais de toute façon en 70 personne ne pipait l'anglais alors ça passait café crème
Adolescents on débattait des fameux 3 disques colorés, bleu, blanc et rouge et on s'engueulait pour faire le podium de ces 3 pépites. Il s'en est vendu tellement, que je suis sur que tu réussiras à trouver les vinyles. On peut même penser qu'ils seront à nouveau imprimés.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
The Beatles
@delnis Merci Delnis. Content que ça t'ai plu. Si on aime le rock c'est difficile de passé à côté. J'adore leur évolution musicale. Comme quoi les psychotropes ça n'a pas que des mauvais côté . C'est peut-être moi qui suis particulièrement réceptif. Je consomme pas (plus) tant que ça pourtant.
Si on gratte un peu, on s'aperçoit quand même qu'il y a un bel héritage. En France beaucoup moins c'est vrai. Mais c'est dur de faire du rock Français.
Je préfère les albums originaux. J'aime écouter l'œuvre d'un artiste du début à la fin un peu comme une histoire.
Ils ont été rééditer courant 2010 on les trouve facilement mais vu que je les aime tous et que je ne les ai jamais eu sur CD, ça va me prendre un peu de temps. -
The Beatles
@guizmo la magie d'un album n'a pas d'égal
Il reflète un moment de la vie d'un artiste ou d'un groupe. -
The Beatles
Yeah! Pour l'instant c'est juste prévu aux Etats Unis. En espérant que ça passe par chez nous.
Pour fêter ça. Magnifique morceau composé par Georges Harrison avec un solo de ouf d'Eric Clapton
edit 06.05.2024 : la vidéo n'existe plus
| dernière édition par Shanna Réputation: 8712 | Messages: 5187 -
The Beatles
Un tweet de Giles Martin, fils de George Martin, producteur des Beatles
" Normalement, je ne partage rien de personnel. Néanmoins, il y a quelques temps, mon père a expliqué à ma fille qu'il a signé les Beatles. Les gens ordinaires font des choses extraordinaires. Les grandes décisions sont prises pour les raisons les plus simples. "Je me suis dit que si je les aimais autant, d'autres personnes le pourraient aussi" "
Il explique que:
“I met them in London and when I listened…it was ok but it wasn’t brilliant. But the magic bit came when I started to get to know them because they were terribly good people.”
" Je les ai rencontrés à Londres et quand j'ai écouté… c'était bien mais ce n'était pas génial. Mais la magie est venue quand j'ai commencé à les connaître car c'étaient des gens terriblement bons"
Et continue:
“They were funny, they were very clever…and they were the kind of people that you liked to be with. So I thought, ‘if I feel this way about them, other people will feel this way about them’. So therefore, they should be very popular.”
"Ils étaient drôles, ils étaient très intelligents… et c'était le genre de personnes avec qui vous aimiez être. Alors j'ai pensé, "si je ressens ça pour eux, d'autres le ressentiront aussi pour eux". Donc, ils devraient être très populaires."
-
The Beatles
Selon un communiqué de presse, l'audio complet de la performance sur le toit des Beatles a été mixé en stéréo et Dolby Atmos pour la toute première fois par Giles Martin et Sam Okel.
Il est disponible sur toutes les plateformes de streaming| dernière édition par Guizmo Réputation: 8712 | Messages: 5187 -
The Beatles
la version française de Get Back par Starshooter en 1977
Le 1er groupe punk français (le seul ?)
ça déchire non ? même si les paroles sont moches.
"Get Baque" en Play Back| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
The Beatles
@delnis Yeah! Ce jeu de scène quoi
C'est mon collègue qui m'a parlé d'eux. Paraîtrait-il qu'ils ont quand même bien marqué une génération presqu'au même titre que Téléphone. -
The Beatles
@guizmo oui en même temps mais ils n'ont pas percé, surement trop punk pour les français de l'époque, Téléphone est bien plus léché
mais je ne veux pas faire trop de HS, dans ce beau sujet