• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 5ème édition ! - Jeu terminé

Animations Cinéma
    patchwork collectif
    21
    119
    6404
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par Shanna

Ceci est un jeu collectif et ponctuel.
      Saurez-vous retrouver collectivement les titres des 26 films illustrés dans le patchwork énigmatique ci-dessous ?
      Lisez d'abord la règle principale du jeu (ou souffrez de conséquences terribles) :

Chaque membre du forum n'a le droit de publier sur ce topic qu'un seul titre de film qu'il pense avoir repéré dans l'image par jour.

Si vous avez trouvé un film, vous pouvez donc le poster ici ouvertement (avec le numéro), mais vous devrez attendre 24h avant de pouvoir ajouter un nouveau titre à la liste établie collectivement.

conundrums.jpg
      (Cliquez sur le patchwork pour le voir en plus grand.)

• Le but est de tout trouver tous ensemble (la contrainte un titre / 24h vise à laisser la chance au maximum de popcorners de participer au jeu).
      • Le principe des devinettes : ce ne sont pas les films qui sont représentés mais les TITRES des films, et ils le sont de manière littérale. Il peut y avoir des jeux de mots, des rébus, ou autres astuces, mais l'image est toujours à prendre au premier degré, littéralement.

119.jpg

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir vu les films pour trouver des réponses, il faut juste reconnaître les titres...

• Les titres de films peuvent être représentés dans leur VO ou dans la VF.

Bon jeu et bonne chance ! 😊
      text alternatif

Mai Tai Cubix Delnis 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
      • Mai Tai
        Mai Tai @Shanna dernière édition par

4 - Baby driver

J'aime pas les gens

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Orabig
          Orabig dernière édition par

25 - Le sourire de Mona Lisa

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Shanna
            Shanna @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai 👍 Yes !
            @Orabig Non désolée ce n'est pas ça (même si ça aurait clairement pu coller, je connaissais pas ce film !).

• jool
              jool dernière édition par

9 : The Village ?

Demain viendra

Shanna Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Shanna
                Shanna @jool dernière édition par

@jool Oui !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Jed
                  Jed dernière édition par

12 the Passenger

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Kachina
                    Kachina Banni dernière édition par

@shanna bonsoir !

Je tente mais sur la pointe des pieds
                    12 - American Pie

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Orabig
                      Orabig dernière édition par Orabig

Dommage, c'était vachement premier degré 🙂
                      Bon, je retente :
                      21- 8 femmes

(edit : j'ai relu les règles, et je ne sais pas si j'ai le droit de refaire une proposition dans les 24h si ma précédente est fausse....)

jool Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Shanna
                        Shanna @Jed dernière édition par

@jed Nope, désolée, même si ça aurait pu coller aussi ! 😋
                        J'ai pas précisé aussi que tout est nouveau donc les réponses des éditions précédentes ne peuvent pas revenir (pour retrouver les 4 précédents topics, il suffit de chercher "collectivement" avec l'outil recherche - représenté par l'icône "loupe"). Je dis ça parce que j'avais déjà fait le film Passengers par exemple.

• jool
                          jool @Orabig dernière édition par

@orabig
                          Je pense que Shanna va poster le titre d'un film sans E directement dans le sujet dans 2-3 minutes 😮

Demain viendra

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Shanna
                            Shanna @Kachina dernière édition par

@kachina Tu fais bien de tenter : c'est la bonne réponse ! (je suppose que tu voulais dire le numéro 11)
                            Sur la photo il s'agit d'une magnifique "key lime pie", typiquement américaine donc.

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Biquette
                              Biquette dernière édition par

je tente 19- Cream

Heureux les fêlés...
                              Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Shanna
                                Shanna @Orabig dernière édition par

@orabig a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 5ème édition ! :

Dommage, c'était vachement premier degré 🙂
                                Bon, je retente :
                                21- 8 femmes

(edit : j'ai relu les règles, et je ne sais pas si j'ai le droit de refaire une proposition dans les 24h si ma précédente est fausse....)

Les règles ne disent pas : vous devrez attendre 24h avant de pouvoir ajouter un nouveau titre "sauf si votre première réponse est fausse"... 😋 Donc effectivement, c'est une seule tentative de réponse, bonne ou mauvaise ! (d'ailleurs je serai pas toujours sur le forum pour valider ou pas)

• Orabig
                                  Orabig dernière édition par

Oops, je le referais plus... 😞

... La phrase contenant la règle qui stipule qu'il faut attendre 24h commence par "si vous avez trouvé un film...", donc d'un point de vue strictement logique, RIEN ne dit que je n'avais pas le droit ! 😛

• Shanna
                                    Shanna @Orabig dernière édition par

@orabig Mais quand tu trouves un film, comment tu peux être sûr et certain que c'est le bon titre, la réponse juste ? Tu trouves un film, tu le postes, voilà, ta tentative est faite. Rien ne dit non plus que je vais valider ou non ni à quelle fréquence.

• Shanna
                                      Shanna dernière édition par

Dans tous les cas je ne peux empêcher personne de poster 12 réponses, par contre je ne tiens compte que de la première donnée par chaque personne chaque jour.

• Kachina
                                        Kachina Banni @Shanna dernière édition par

@shanna oui sorry . Je me suis carrément lourdée dans le n° C'est bien le n°11

• Shanna
                                          Shanna @Biquette dernière édition par

@biquette a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 5ème édition ! :

je tente 19- Cream

Nope, mais je trouve la réponse cocasse 😋

Biquette Cubix 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Orabig
                                            Orabig @jool dernière édition par

@jool a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 5ème édition ! :

@orabig
                                            Je pense que Shanna va poster le titre d'un film sans E directement dans le sujet dans 2-3 minutes 😮

Ouais, enfin pour ça, il faudrait qu'elle trouve ! 😄 (comme vous tous ! 😉 )

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 1 / 6
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter