nostagie ! concert télé j'en oubli jamais un
-
Johnny Hallyday
Merci d'avoir ouvert ce sujet et ode à Johnny Hallyday, Pompon.
Intéressant de savoir qu'à l'origine le pseudo "Hallyday" devait s'écrire avec un "y" en moins !
Car Lee Halliday est la figure paternelle qui faisant tant défaut à "l’idole des jeunes".
C’est lui qui le produit à ses débuts.
C’est donc naturellement que Jean-Philippe choisi de lui rendre hommage quand il doit opter pour un nom de scène. Sauf qu’à la suite d’une erreur d’impression sur la pochette de son premier 45 tour, Halliday devient Hallyday.Pour participer j'aimerais faire connaitre une chanson qu'il n'a chanté que sur scène :
Quelques cris
A savoir également : la 1ère fois qu'il a chanté "Que je t'aime" elle fut interprétée sur scène.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Johnny Hallyday
Je souhaitais ajouter une chanson méconnue de son répertoire (quoiqu'elle commence à le devenir)
Poème sur la 7ème
qui me rappelle le film "Soleil vert"
Autre chose :
Vous savez qu'il a chanté "La Peur"Mais si vous remplacez à chaque couplet :
La Peur par La mort
Vous aurez une interprétation plus réaliste.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Johnny Hallyday
@pompon en parlant de sortie, personnellement j'aurai apprécié que soit chanté :
edit 21.02.2024 : la vidéo n'existe pluspour la sienne.
Car je trouve qu'elle y avait sa place.
Mais ce n'est que mon avis.Son absence manque, alors je compense avec Jean-Baptiste Guégan.
| dernière édition par Shanna Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Johnny Hallyday
Une vidéo rare de J. Hallyday avec James Brown !
Get up everybody
(et le jeune Julien Courbet au passage)
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Johnny Hallyday
@cygoris merci pour tes vidéos !!
pour moi johnny représente une grande parti de ma vie -
Johnny Hallyday
@yoyo peut être une des première m^me si c'est pas la meilleure
le pénitencier ! c'était à l'époque de nos premières sorties en boite
une petite boite dans le centre de montpellier !! et ensuite il est venue au théatre de montpellier autant te dire que j'ai pas manquer l'occasion d'aller le voir -
Johnny Hallyday
@pompon Je ne suis pas un fan mais on a tous dans le cœur une chanson de Johnny qu'on aime bien
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Johnny Hallyday
@yoyo C'est vrai. C'est mon cas aussi, pas fan mais il y a quand même deux titres que j'affectionne particulièrement.
Je l'avais appris en musique au collège et elle reste pour moi très agréable à écouter.
Très belle chanson en hommage à sa fille.
-
Johnny Hallyday
Désolée @Pompon, je poste un duo, c'est la seule contribution que je peux apporter à ce topic :