@loutre certes, mais le propos reste.
-
Stéréotypes, clichés et idées reçues... sur vous
J'ai appris assez tard le préjugé que les roux sentent mauvais. Et j'ai donc eu beaucoup de mal à le comprendre, parce que d'expérience, ni moi ni les roux que j'avais côtoyés ne sentaient plus fort que les autres, au contraire. J'ai appris que certains roux y croyaient, parce qu'on leur avait beaucoup martelé toute leur vie et que donc ça devait sûrement être vrai, je trouve ça si triste.
La science a tranché, et c'est faux
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
| dernière édition par Lapin Réputation: 5389 | Messages: 3062 -
@lapin oui c'est terribles toutes ces légendes malfaisantes sur les roux, avec les surnoms péjoratifs sous couvert de blague. Je m'en suis aussi rendu compte sur le tard, grace à une amie d'enfance rousse. Le traumatisme causé par ceux qui ont une phobie des roux est immense.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@lapin J'avoue avoir découvert ce stéréotype avec la vidéo du Vortex aussi. Je ne suis pas rousse et à vrai dire je ne connais pas beaucoup de gens roux, peut-être pour ça que je n'ai jamais eu connaissance de ça.
-
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
on a plusieurs enfants (très très) roux dans la famille. J'étais moi-même aubrun étant plus jeune et couverte de tâches de rousseur. Pour l'instant pas de quolibets pour les petits, à voir ce que ça donnera plus tard... J'espère que les gens seront moins cons.
c'est surtout l'histoire de l'âme que je n'aimerais pas entendre.Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7368 | Messages: 4521 -
@loutre a dit dans Stéréotypes, clichés et idées reçues... sur vous :
@shanna
Les gens des iles sont des faigneants, cest bien connuUne fois un collegue tres gentil m'a rassuré en me disant que oui souvent les gens des iles sont faigneants "mais au moins, ils sont civilisés, cest pas comme les africains"
oui, nous les gens des îles ont trouve que l'os dans le nez ca fait mauvais genre."Ah tu es metisse? Cest vrai que les metisses sont beaux mais par contre quand ils font des enfants quest ce qu" ils sont laids!!!"
Heu.... mon pere est metisse egalement, je dois le prendre comment à votre avis ?
Le tacte et la délicatesse légendaire des gens.
Oui les gens, ceux là même, n'ayons pas peur de dénoncer.Il y a une chose qui est systématiquement foirée dans notre éducation.
Il s'agit de la compréhension de la portée de nos paroles (un grand sage dirait qu'il est important de mesurer nos paroles ).Manque d'empathie (pas une valeur à la mode en ce moment), j'm'en foutisme (par manque d'éducation, ignorance crasse ou volontaire) ou réelle stupidité (parce qu'il faut reconnaitre que malheureusement, quand on est con... on est con), ça fait des ravages dans notre rapport à l'autre.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7687 | Messages: 4025 -
@biquette a dit dans Stéréotypes, clichés et idées reçues... sur vous :
on a plusieurs enfants (très très) roux dans la famille. J'étais moi-même aubrun étant plus jeune et couverte de tâches de rousseur. Pour l'instant pas de quolibets pour les petits, à voir ce que ça donnera plus tard... J'espère que les gens seront moins cons.
c'est surtout l'histoire de l'âme que je n'aimerais pas entendre.M. Désagréable
-
@mai-tai
pourquoi certains fonctionnaires ne connaissent-ils ou ne veulent-ils pas respecter leur code de déontologie ? je pense que c'est véridique -
@pat22pat bah c'est comme partout, que ce soit dans le privé ou le public tu auras toujours des gens pour tricher ou frauder...
J'aime pas les gens
-
@pat22pat et dans le privé ils sont au service du client...
-
@pat22pat L'âme humaine et ses méandres transcendent le statut.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à cela.M. Désagréable
-
@icescream il arrive qu'ils ne renseignent pas correctement l'usager sur des notions d'ordre général
| dernière édition par Pat22Pat Réputation: 1 | Messages: 40 -
@pat22pat de quoi parles-tu ? D'ordre général c'est-à-dire ?
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15385 | Messages: 9821 -
@mai-tai vous avez toujours été bien renseignée par les services publics territoriaux et d'état ? moi,je n'ai pas eu cette chance. le problème c'est que l'on ne sait pas qui nous renseigne quand on s'adresse aux fonctionnaires qui accueillent les administrés, il est toujours difficile de faire remonter l'information auprès de leur chef de service
-
@icescream c'est exact . il ne faut pas les critiquer sous risque de représailles