@apis-32 Idem quand les animateurs avaient du mal avec certains petits loulous la phrase typique était : "Tu veux aller dans le bureau de la directrice?" . A croire que j'étais une sorcière ou un épouvantail à enfants!
-
Stéréotypes, clichés et idées reçues... sur vous
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 909 -
Ou alors les stéréotypes, clichés et idées reçues, je m'en prends plein la tronche tout le temps.
Dans ma famille:
Je suis attitré au rôle du branleur à qui tout réussi. Quoiqu'il arrive, je n'y suis jamais pour grand chose pour ma "réussite", tout le monde sait que cela se résume une chance insolente...
Bon, mon frère à le rôle de la tronche, hyper bosseur, trop sérieux jusqu'à parfois être chiant.
Je sais pas si c'est plus enviable...Auprès de mes ami(e)s d'enfance:
Je suis celui qui a réussit, qui participe aux pinces fesses à Paris avec les puissants. Celui donc qui, pour certain, fait désormais parti du complot pour asservir les peuples.
Je ne fais plus vraiment parti de leur monde.
Ça mène à des discussions parfois lunairesDans le monde pro:
J'ai longtemps était le mec issue de classe populaire, longtemps vitrine et alibi (#laréussitesociale).
Mais bon, faut pas déconner non plus, je ne suis pas non plus de leur monde donc gardons les distances.
Je suis également une menace puisque je suis là sans réseau initial, je n'ai donc pu compter au départ que sur mes compétences. J'ai donc quelque chose de pas très net puisque je ne correspond pas aux standards de reproduction sociale classique.Ajoutons à cela que dans ce monde très urbain-connecté (pro/perso), je suis un rural qui fait une net distinguo pro/perso. Je suis donc un peu un excentrique quelque part.
Et dans tout ça, ben j'en ai beaucoup souffert pendant un temps (jamais à ma place, aucun soutien familiale puisque forcément, je vais m'en sortir grâce à ma chance légendaire et un petit syndrome de l'imposteur).
Aujourd'hui, c'est dépassé, tout cela a plutôt tendance à m'amuser de ça et m'assumer pleinement dans ce que je suis.M. Désagréable
-
@battler c'est pas tout à fait faut !! j'aime bien l'apéro et la pétanque
-
@miliam Merci pour ta réponse très claire, c'est logique en effet ! C'est sûr que peu de gens aiment ramener du taf à la maison . Disons que la particularité des métiers "psy", c'est quand même que c'est un domaine qui touche tout le monde tout le temps, alors c'est plausible que chacun se sente concerné dès qu'il est au contact d'un psy. (Contrairement au boucher dont on ne se demande pas du tout s'il est en train de penser à son taf quand il est au bar avec un pote).
-
@shanna
De rien :).Oui tout-à-fait, surtout que c'est un métier qui n'est généralement pas bien compris donc en général, soit les gens me prennent pour leur psy, soit ils s'en fichent, soit ils ont des craintes ou encore sont vachement critiques. J'ai un peu de tout. Sauf que psychologue ne me définit pas. Y'a un humain derrière le psy x). C'est comme t'as des gens qui ont déjà sorti à des collègues "ah bah pour une psy, c'est pas joli joli" ou encore "ah t'es psy et tu te comportes comme ça ?"... mais le psy est humain et lui aussi fait des erreurs ou peut insulter quand on lui casse les pieds (pas en consultation naturellement mais au quotidien - personnellement je râle beaucoup sur la route ah ah). C'est vraiment agaçant car les gens qui disent ça ne comprennent pas le métier de psychologue et n'y connaissent pas grand-chose. C'est comme si j'allais juger une personne qui fait son boulot alors que je n'y connais rien. Je crois que ça agacerait tout le monde.
-
@vi-king c'est normal pour un enfant de 13 ans si j'en crois ton profil
I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4436 -
@leapierce ah d accord ,je vais voir si je peux modifier ^^
j'ai peut etre un peu 13 ans par moment oui ^^voilà qui est fait
| dernière édition par vi-king Réputation: 1215 | Messages: 759 -
@vi-king je me doutais que c'était involontaire
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy j'avais quelques poils pubiens qui apparaissaient à l 'époque ^^
-
@miliam en tout cas c'est un très beau métier qui aide beaucoup de monde ^^
Mais je comprends que parfois les réactions des gens puissent être embêtantes ^^' -
@elenwey
Merci c’est très gentil ce que tu dis là, ça me réchauffe le cœur ! -
@shanna
Les gens des iles sont des faigneants, cest bien connuUne fois un collegue tres gentil m'a rassuré en me disant que oui souvent les gens des iles sont faigneants "mais au moins, ils sont civilisés, cest pas comme les africains"
oui, nous les gens des îles ont trouve que l'os dans le nez ca fait mauvais genre."Ah tu es metisse? Cest vrai que les metisses sont beaux mais par contre quand ils font des enfants quest ce qu" ils sont laids!!!"
Heu.... mon pere est metisse egalement, je dois le prendre comment à votre avis ? -
@loutre pourtant les enfants des métisses sont eux aussi des métisses, selon les critères de ton collègue ils devraient être beaux eux aussi. Une seule conclusion, le collègue qui t'a dit cela est un con. Au fait il est comment physiquement ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@loutre C'est complètement dingue ce genre de propos Oo. Et pour oser dire ça dans le cadre du travail, c'est qu'il ne doit même pas se rendre compte de ce qu'il dit...
En as-tu parlé à votre supérieur ?