@elenwey a dit dans Conseils livres fantasy - science-fiction :
Je me permets de créer ce topic, si jamais il existe déjà (mais je n'ai rien trouvé) ou s'il est mal placé ou pas adapté je laisse le soin aux admin et modo de replacer ça ailleurs ou de le supprimer
Bien le bonjour (ou le bonsoir ^^)
Je sais que nous ne sommes pas sur un forum de lecture à proprement parler, mais puisque toute une section y est dédiée, je me lance.
Je cherche des idées, des conseils sur des livres de science-fiction et de fantasy.
Alors qu'avez-vous déjà lu que vous conseilleriez absolument ? (Oui, cette période de Noël est en partie responsable de ma question).
Je me lance dans les must-read, en dehors des traditionnels Lord of the Rings/Seigneur des Anneaux et Harry Potter, j'ai adoré Pierre Pevel, qui s'illustre autant dans le style steampunk (Le Paris des Merveilles est une merveille ^^), que fantasy (La trilogie de Wielstadt, Haut-Royaume (pas encore lu pour le coup) ou roman de cape et d'épée avec une pointe de fantastique (la trilogie Les lames du cardinal est extra )
Bref, c'est un coup de cœur, francophone pour une fois, et je vous le conseille sans hésiter !A vous !
Et tant que j'y suis, je cherche un livre qu'on m'avait conseillé sur un autre forum mais que je n'avais pas pris le temps de noter.
De mémoire, ça parle de 3 hommes qui ont été (peut-être je ne suis plus sûre) pris dans la glace et qui partent en quête. Je sais que c'est hyper vague, mais si jamais ça vous évoque quelque chose, n'hésitez pas à proposer des noms, on sait jamais ce sera le bon (ou ça me permettra de découvrir d'autres livre ^^).
Ça me fait penser à la trilogie de Gabriel Katz, Le puits des mémoires mais la glace n'arrive qu'au second tome.
Vous parlez du Grishaverse, excellente saga de Leigh Bardugo. La trilogie Grisha est plus young adult et bien meilleure en série, selon moi. Par contre Six of Crows et King of Scars sont plus adultes et beaucoup plus addictifs.
En fantasy, j'ai envie de rajouter L'assassin royal de Robin Hobb.
En SF, n'hésitez pas mais tout dépend dans quel sous-genre...dystonie, uchronie, steampunk... ?