Je n'ai pas encore répondu, donc voici ma contribution:
@godzapon a dit dans "La France, tu l'aimes ou tu la quittes"... D'accord ! :
- Envisageriez vous un jour de quitter le pays pour vivre à l'étranger ? L'avez vous déjà fait ?
J'ai séjourner en chez des familles d'accueil en Angleterre, en Allemagne et au Canada (Québec), pour moi quitter le pays n'est pas un soucis, tant que je suis pas posé dans mon projet de vie. Mon foyer c'est mon cœur, et celui ci est porter par ma chère et tendre et ma fille, peu importe où sur le globe je serai.
- Dans quel pays ?
Au Québec assurément, espace sauvage, philosophie social etc, c'est globalement plus chaleureux la bas qu'ici, il y a un énorme melting pot et j'ai l'impression que les gens sont globalement plus tolérant dans la différence qu'ici, j'ai assisté à un truc que j'ai jamais vu en France: à Toronto sur une immence place, à divers endroit, il y avait des personnes regroupé avec des pancartes, c'était différents représentant religieux qui faisais du lobbyisme urbain pour leur religions: induouisme, musulmane, christianisme, et d'autre encore. Et personne ne se balancé des pavés à la tronche, et y avait pas une présence policière plus que quand je me balade dans la rue.
- Pour quelles raisons partiriez vous / êtes vous partis ? (Famille, travail, matraquage fiscal ^^)
En fait c'est plutôt, pour qu'elle raison je reste en France: je suis rentré par amour, mais clairement si je n'étais pas sorti avec le jour de mon départ la bas (presque) je serais rester.
- Et la corollaire, pour quelles raisons ne partiriez vous pas ?
Ma réponse est déjà répondu du coup