@jabba-the-hutt a dit dans Pour ou contre le foie gras ? :
Bien manger, manger bon, c'est cher.
Mais ça devrait passer avant l'iphone et l'abonnement my canal.
Pour ou contre le foie gras ?
@jabba-the-hutt a dit dans Pour ou contre le foie gras ? :
Bien manger, manger bon, c'est cher.
Mais ça devrait passer avant l'iphone et l'abonnement my canal.
Sujet qui me met mal à l'aise. Comme @apis-32, le foie gras c'est dans la famille. Mes grands parents le faisaient eux-mêmes de A à Z, y compris l'élevage des canards, mais uniquement pour la famille. Ma tante et son compagnon en font à leur tour, ils font attention où ils se fournissent et ça reste pour des occasions exceptionnelles.
Je sais bien que certains seront choqués et je ne cherche pas à provoquer qui que ce soit.
Mais j'apprécie en manger malgré tout ce que je sais. Évidemment ça reste ultra exceptionnel, et uniquement celui fait par ma famille.
Par contre celui du supermarché j'avais tenté une fois... Plus jamais. Sous tous les aspects c'est de la merde.
Ceci étant dit, pas sûre que j'aurais eu le même avis si je n'avais pas des origines dans le Gers.
@jonesy a dit dans Pour ou contre le foie gras ? :
monde de merde
Qui est pour remplacer le foie gras par de la ouiche lorraine ?
Voilà ce que l'on trouve lorsqu'on cherche "foie gras" sur internet :
*"Que diriez-vous d'une bonne tranche de foie altéré par une stéatose hépatique ? Ragoutant... non ?
Et pourtant... Ce foie malade se nomme aussi foie gras.
Le foie gras est le produit d'un dysfonctionnement du foie provoqué chez les canards et les oies par la suralimentation forcée, qui n'a rien à voir avec le processus normal de préparation des oiseaux migrateurs."*
pas question pour moi de manger du foie gras car je suis contre ce procédé "traditionnel" ou l'on vous dit que les oies et canards adorent se faire gaver, aurait on réussi interviewer ces pauvres animaux ? En plus de la maltraitance animale que cette "tradition" génère, il s'agit d'un foie malade, ça me dégoute...
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
personnellement, je n'aime pas ça à la base...
et comme le dit @ytica, le procédé de fabrication me dégoûte.
Mais je comprends le débat : outre l’aspect culturel et économique dans le sud (à ne pas négliger !) l'aspect addictif du produit (c'est gras, c'est salé et je trouve, un peu sucré), fait que beaucoup aiment ça et ont du mal à ne pas mettre le nez dedans...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Plutôt contre oui. Je ne vois pas l'intérêt de se gaver de foie gras quand à côté des animaux souffrent et meurent au quotidien. Oui c'est bon le foie gras, mais d'un côté ça m'échappe complètement. Je ne comprends pas comment on peut accepter des monstruosités au profit de "parce-que c'est bon". Parce-que les gens sont au courant maintenant de ce qu'il se passe. Pas forcément de tout, mais on en parle partout que ce soit le foie gras mais de la condition animale en général.
J'ai l'impression que les gens n'en ont rien à faire et que c'est leur plaisir avant tout. Après y'a aussi l'aspect culturel mais quand même ! Les gens s'offusquaient, à l'époque, de trouver du cheval dans leurs lasagnes parce-que le cheval est plutôt bien considéré par rapport à d'autres animaux dans les moeurs, mais les oies, les canards (ainsi que d'autres animaux, ça ne se limite pas qu'au foie gras)... on s'en fou j'ai l'impression.
L'être humain étant pétri de contradictions et vu que je n'échappe pas à la règle, j'avoue sans honte aucune
que j'aime le foie gras, mes enfants aussi. Donc, on en mange pour les fêtes.
Parce que, comme dit la fable : si ce n'est moi, c'est donc mes frères. Alors, autant que ce soit moi aussi.
Bouh, que je suis vilaine ! Alors, pour le réveillon du 24, il y aura chez moi :
des canapés au foie gras ( entre autres joyeusetés ) à l'apéro et une farce au foie gras et aux marrons
pour farcir les pintades que m'a demandé l'un de mes fils qui souhaite manger cette volaille-là.
Voilà-voilà.
@leapierce a dit dans Pour ou contre le foie gras ? :
C'est dégueu le foie gras. Et le gavage ça craint.
Pareil.
Cette année j'ai envie d'essayer une recette de pâté végétal qui va ressembler un peu à du foie gras (c'est pas pour tromper l'ennemie, j'aime bien l'idée d'avoir un pâté tout lisse, tout doux en bouche).