@peri a dit dans Zemmour et sa reconquête :
@tigrette a dit dans Zemmour et sa reconquête :
@peri a dit dans Zemmour et sa reconquête :
Ce qu'il faut comprendre @tigrette, c'est que nous sommes ici confrontés à des histoires aussi délicates que des accusations d'agressions, auxquelles nous ne pouvons, décemment et intelligemment, réagir que de deux façons :
- Au pire, par la neutralité et le silence (nous n'en savons pas assez sur qui a tort qui a raison, nous ne prenons pas parti, à la justice de faire son travail)
- Au mieux, par le soutien (il y a une victime présumée dont la prise de parole demande énormément de courage ; à nous de faire corps avec elle, ça ne remet pas en question la présomption d'innocence de l'accusé présumé)
Toi tu n'as opté pour aucune de celles-ci, préférant au contraire retourner l'accusation et les torts sur les accusatrices.
Tu leur reproches leur silence, mais tout en ayant aussi choisi de remettre en question leur crédibilité quand elles parlent.
En bref, si elles ne parlent pas, elles ont tort. Et si elles parlent, elles ont tort aussi.
Au final, tu ne leur laisses aucune voie, aucune marche de manoeuvre.
Bah ! il fallait bien que tu dises quelque chose hein ! Toi qui sait mieux que les autres. Ou j'ai dit que je ne les croyais pas ?? Je dis que 15 après que ça n'est pas crédible de venir raconter ça dans les médias . Et je maintiens ce que je dis !
C'est pourtant tout a fait crédible de trouver le courage de faire resurgir quelque chose qu'on a pourtant cherché à enfouir pendant des années.
Ca s'appelle un trauma.
ps : tu me fais rire avec ta posture bancale du "je dis pas que je les crois pas, je dis juste qu'elles sont pas crédibles".
au moins j'ai réussi quelque chose à te faire rire. Désolée, je suis une prolétaire et comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai pas cette capacité à m'exprimer aussi bien que vous. Vas y fais ton coq ...Ah ! ah ! je l'ai mouché la tigrette, mais non !