• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Déjeuner "Dans le Noir"

Insolite
    restaurant
    9
    22
    810
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris dernière édition par Shanna

Une expérience sensorielle et humaine unique !

Au restaurant "Dans le Noir"
      afca3a7d-6043-4678-916c-ba36791ed066-image.png

Depuis 2004, ce restaurant vous propose de déguster, au cœur de Paris, une cuisine de saison dans l’obscurité TOTALE accompagnés et servis par des guides inattendus.

34c600b8-0919-4ab4-a9a3-dc62bf840751-image.png

Dîner ou déjeuner dans le noir "absolu" est une expérience originale qui permet de réévaluer notre perception du goût tout ré-enchantant notre relation au monde et aux autres et de vivre une rencontre surprenante avec une différence souvent mise de côté car appréhendée.

e55f3cef-4611-4f59-8964-03aeb228f470-image.png

Libérés de la vue, des aprioris et des conventions sociales, la communication devient authentique et spontanée.
      Vous réévaluez complétement votre relation aux autres et au monde et engagez même des conversations avec vos voisins de tablée, jusqu'alors complètement inconnus !
      Des liens se tissent, l’esprit s’ouvre.
      L’instant devient plus intense...

3a9a319b-1d53-44ad-8059-af74265b75ca-image.png

Donc, une expérience riche en émotions.
      On ne sort pas de ce restaurant sans oublier toutes les perceptions inconnues que l'on a resentie et que l'on oublie jamais.
      Vous verrez la rue d'un autre regard par la suite.

e7a657c9-02e0-4793-961d-d1749cf6eb9f-image.png

Et pourquoi, pas un 1er « Blind date » dans l'obscurité ?
      Puis autour d'un café dans luer bar éclairé pour découvert ses visages respectifs.

Lieu : rue Quincampoix, entre le Centre Beaubourg et le quartier des Halles à Paris.

Détails & FAQ en bas de page

58e2f9fb-a499-4990-8f57-fd82ff8eae8c-image.png

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Des adeptes de top-chef sans doute.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

jamais tenter
          mais sur si j'essaye un jour, je mettrai pas ma plus belle robe
          Vive les tâches non

• ytica
            ytica dernière édition par ytica

J'avais vu une fois un truc dans ce genre, c'était aussi une expérience pour ressentir ce que vit un non voyant, je ne sais plus où ça se passait, il me semble que c'était aussi un restaurant, et les gens qui se livraient à l'expérience étaient entourés de véritables non voyants. Il se peut même que ce reportage concernait ce restaurant puisqu'il existe depuis 2004.

Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux

• Cygoris
              Cygoris @ytica dernière édition par

@ytica a dit dans Déjeuner "Dans le Noir" :

J'avais vu une fois un truc dans ce genre, c'était aussi une expérience pour ressentir ce que vit un non voyant, ..... et les gens qui se livraient à l'expérience étaient entourés de véritables non voyants. ...

C'est tout à fait ça.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Cygoris
                Cygoris @Invité dernière édition par

@plume a dit dans Déjeuner "Dans le Noir" :

Des adeptes de top-chef sans doute.

Pas du tout.
                Il font cela pour faire appréhender leur handicap, entre autre. 😉

• pompon
                  pompon dernière édition par

quelle drôle d'idée

• Cygoris
                    Cygoris @Invité dernière édition par Cygoris

@iris-0 a dit dans Déjeuner "Dans le Noir" :

jamais tenter
                    mais sur si j'essaye un jour, je mettrai pas ma plus belle robe
                    Vive les tâches non

Si tu en as l'opportunité, oui, essaye un jour.

Oui, il faut porter des vêtements courants.
                    Car le + dur est de saisir son verre (surtout la 1ère fois ; vin tachant à éviter), et les morceaux dans l'assiette.

Le mieux est de s'y rendre à 4. Car au début, on est fébrile devant une telle nouveauté, angoissante, alors on partage vite nos émotions.
                    Et des rires nerveux fusent.

Ce qui m'a le + intrigué est que les personnes timides se lâchaient et les personnes excentriques devenaient muettes 😳

Et à la lumière, tout redevenait comme avant.

nb : ATTENTION Mobile sous tension INTERDITS et ni montres connectées, ou lumineuse !

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Cygoris
                      Cygoris @pompon dernière édition par

@pompon a dit dans Déjeuner "Dans le Noir" :

quelle drôle d'idée

"drôle" ne me semble pas adapté à la situation.
                      Mais curieuse, ok, si tu veux.

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • pompon
                        pompon @Cygoris dernière édition par

@cygoris m^me pas une petite bougie ?

• Cygoris
                          Cygoris dernière édition par Cygoris

Non. Nada. Que dalle. Que t’chique.
                          Rien qui pourrait parasiter la vue, l'ambiance, l'atmosphère.

Et pas de chat.

Tout le monde pense qu'un chat peut voir dans l'obscurité.
                          C'est vrai.

Mais personne, ni un félin, ne peut voir dans obscurité TOTALE (sans artifice).

Je vous promet que les yeux grand ouvert vous ne verrez rien. 🕶

• Yoyo
                            Yoyo dernière édition par

Je trouve le concept intéressant, ne serai ce que pour finir la bouteille de vin incognito sans s'entendre dire "mais tu as bu la moitié de la bouteille alors que je n'ai bu qu'un verre!!"

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Cygoris
                              Cygoris dernière édition par Cygoris

Par exemple 😉

Une chose taquine est de changer de place (ne serait-ce d'1 cm) un verre ou d'en intervertir.
                              Et aussi se mettre à la place de qq'un qui s'absente au toilettes. 😊

Yoyo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Yoyo
                                Yoyo @Cygoris dernière édition par

@cygoris intervertir le verre de vin et le verre d'eau, ça c'est rigolo! 😄 Oui je sais il ne m'en faut pas beaucoup 😋

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

• Tigrette
                                  Tigrette dernière édition par

j'aurai trop peur ...Et les mains baladeuses, on en parle pas ? C'est permis puisqu'on voit rien et les baffes qui fusent 😂

thebaptIII Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • thebaptIII
                                    thebaptIII @Tigrette dernière édition par thebaptIII

@tigrette mdr attention avec les baffes dans le noir, tu risque de toucher la mauvaise personne xD

Par contre je suis certain que dans ce restaurant il y a un truc qui doit être plus difficile que tout le reste : lire la carte !!

• Cygoris
                                      Cygoris @Tigrette dernière édition par

@thebaptIII
                                      La carte, il est évident que tu la consultes avant (et/ou sur le site) 😉

@tigrette a dit dans Déjeuner "Dans le Noir" :

j'aurai trop peur ...Et les mains baladeuses, on en parle pas ? C'est permis puisqu'on voit rien et les baffes qui fusent 😂

Oui, on en parle :
                                      C'était une des préoccupations de mon entourage féminin.

En fait, il n'y a eu qu'une chose de faite sur cet aspect : qq'un s'est assis à la place d'une amie partie au WC.
                                      En revenant elle s'est trouvée sur ses genoux.
                                      Oh pas longtemps.
                                      Mais suffisamment pour comprendre une provoque familière et amicale 😉

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par

@cygoris
                                        perso j'ai un soucis
                                        aucune orientation dans le noir
                                        Donc ça devrait donner à table
                                        Pour le petit verre pas de soucis 😁
                                        et si dans le noir personne ne voit alors on peut manger avec les mains
                                        MDR
                                        Le concept est intéressant
                                        Je pense que sur Lille je devrai trouver
                                        Une bonne idée sortie avec les copines
                                        Si je tente l'aventure je te ferai un retour

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Cygoris
                                          Cygoris @Invité dernière édition par

@cygoris
                                          perso j'ai un soucis
                                          No souçaï, tu es accompagnée.
                                          Et pour entrer c'est à la queue leuleu 😊

e63b971f-0bea-4574-8fb3-4d6f3ae43bad-image.png

Oui, of course. Et on ne s'en prive pas.
                                          Du moins après avoir tenté de piquer ses aliments dans notre assiette 🤤

Super !
                                          Oui, sur Lille y en a 1 apparemment.
                                          Et une très bonne idée sortie entre copines.

Et à Bruxelles

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par

@cygoris a dit dans Déjeuner "Dans le Noir" :

@cygoris
                                            perso j'ai un soucis
                                            No souçaï, tu es accompagnée.
                                            Et pour entrer c'est à la queue leuleu 😊

e63b971f-0bea-4574-8fb3-4d6f3ae43bad-image.png

Oui, of course. Et on ne s'en prive pas.
                                            Du moins après avoir tenté de piquer ses aliments dans notre assiette 🤤

Super !
                                            Oui, sur Lille y en a 1 apparemment.
                                            Et une très bonne idée sortie entre copines.

Et à Bruxelles
                                            pour Bruxelles c'est un peu loin
                                            Là c'est un week end à prévoir 😁

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter