@tany-mena
C'est pas trop mon truc les sites de rencontres en réalité, j'ai pas le temps d'assurer un suivi dans les échanges.
En ce moment je suis un peu débordé, du coup cela facilite pas les rencontres amicales
Je cours dans tous les sens..
C'est ton cas aussi ?
-
Tany Mena
@carl_jung Moi c'est surtout j'en avais marre de bloquer des ... (je ne vais pas nommé parce qu'après on va dire que je suis mauvaise). En revanche, moi je ne cours plus, en théorie je suis débordée mais s'il y a un truc que je me suis promise de ne plus faire c'est de courir partout et d'apprendre à laisser de côté des trucs (j'ai fait ça durant toutes mes études, c'est bon; maintenant mon principe est ce sera pour demain ). Mon vrai problème avec les sites étaient que je ne pouvais pas "voir" les expressions, les réactions, en gros l'écran pour moi tue le ressenti (qui est important quand tu rencontres quelqu'un)... et puis j'ai très peu de patience aussi surtout pour faire le tri des demandes.
La raison est une question de point de vue
-
Tany Mena
Tu peux les nommer lol.
Sur les sites de rencontres tu as à boire, à manger mais également à vomir 🤮
Certains ont fait de belles rencontres paraît-il et trouver chaussures à leurs pieds .
C'est quand même de l'énergie et comme tu le dis si justement de la patience.
Il faut apprendre à connaître l'autre, le découvrir, lui faire confiance, accessoirement déclencher un RDV. Et pour peu qu'il y ait erreur sur la marchandise, tu reviens au point départ
Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour récupérer le temps perdu
Bon je schématise un peu mais à mon humble avis les rencontres dûes au hasard sont souvent les plus belles.
Mais le hasard il faut le titiller un peu et mettre tous les atouts de son côté. -
Tany Mena
@carl_jung
Moi je trouve qu'il y a quand même une certaine concentrée de vomi qui gâche le repas.
Le peu que je connaisse qui se sont retrouvés sur les sites, bon c'est chaussure à leur pied mais moyen la pointure.
L'énergie, on l'a pas tous les jours non plus à part drogue sauf que le truc est un marathon malheureusement.
Mon principal problème, le "multidating": soit tu parles avec 3 ou 4 personnes en même temps (c'est ce qui est préconisé) pour justement éviter le retour au point de départ au cas où mais du coup tu te retrouve à gérer une multiple de relation en même temps et surtout comment larguer les autres (sans être blessant ni décourageant) si t'as trouvé chaussures à tes pieds, ça fait loi de la jungle et un peu malsain à mon avis.
Et on est d'accord, le hasard est le meilleur site de rencontreLa raison est une question de point de vue
-
Tany Mena
@tany-mena
Le danger c'est de se jeter dans les bras du premier venu par désespoir et pour le seul principe de "Ne pas finir seule" .
Tu finis par t'accommoder à cette relation mais toujours avec brin d'amertume. -
Tany Mena
@carl_jung
Je suis d'accord sur ce point de ne pas se jeter dans les bras du premier venu pour pas finir "seule" sauf que je pense que si de base le "pourquoi" de l'envie de relation est "parce que je ne veux pas finir seule", on est déjà mal parti.
Mais quelque part, j'ai du mal avec le concept du "premier venu" parce que je me dis, si j'ai choisi quelqu'un c'est qu'il me plait ou qu'il m'apporte quelque ou qu'il a quelque chose qui m'attire. Après le problème, c'est que tout est consommable, et beaucoup de personne pense que les personnes aussi sont des consommables et personne ne veut plus faire l'effort de vraiment connaitre quelqu'un en profondeur. Dès qu'il y a un truc, on sort les grands mots types: narcissique, abus, gaslighting, ghosting,... les gens oublient souvent qu'en face c'est un autre être humain avec son histoire, ses traumas, ses blessures...
Quant à l'amertume forcément elle sera là si les bases ne sont pas solide.La raison est une question de point de vue
-
Tany Mena
@tany-mena
Hello,
La société de consommation entrave également les relations entre les hommes et les femmes, je te rejoins totalement sur ce point.
De plus et toujours dans cette société où tout va trop vite et dans laquelle la patience se n'est plus vertu, il devient difficile de trouver "chaussure à son pied" (expression quelque peu péjorative).
Je ne sais pas si un jour nous allons réussir à nous comprendre ou tout au moins faire l'effort de nous comprendre car nos différences devraient nous rapprocher et non le contraire.
Je pense que les femmes aimeraient être aimées comme les femmes aiment les hommes et inversement les hommes aimeraient être aimés comme les hommes aiment les femmes.
Tu vois la nuance ou la subtilité.
Bon je m'éloigne un peu du sujet je te l'accorde.
Excellente journée. -
Tany Mena
@carl_jung
Je te rejoins sur le tout va trop vite et la patience (que je n'ai pas loool) est quasi introuvable surtout dans les relations. Plus personnes n'a de patience et là où ça me désole encore plus c'est le manque de patience des adultes face à l'enfant (j'ai travaillé en collège avant et c'était très abusé l'impatience de tous le monde envers les gosses).
Le problème des "chaussures à ses pieds" pour moi, est que tout le monde oubli que quand on a des nouvelles chaussures ça fait un peu mal au début puis nos pieds s'adaptent donc il faut aussi s'attendre à ce temps d'adaptation dans la relation.
Pour les différences, je suis tout à fait d'accord avec toi et je pousserai même la réflexion au point de dire que ça me ferait chier si tout le monde me ressemble, ça va être insupportable.
Je vois bien la nuance pour le comment on veut être aimé mais là où mon opinion diffère, moi, je ne ferai pas une différence entre l'homme et la femme, je dirai plutôt que chacun à sa conception de l'amour et il veut être aimé comme dans son imaginaire sauf qu'en face l'autre aussi à ses conceptions, du coup, c'est là que la communication et l'écoute entre en jeu sauf que peu ont ces qualités.
T'as le droit de t'éloigner du sujet, une conversation ne doit pas être linéaire, non?
Bonne journéeLa raison est une question de point de vue
| dernière édition par Tany mena Réputation: 479 | Messages: 274 -
Tany Mena
@tany-mena
Justement il convient de faire une différence entre l'homme et la femme.
Respectons ces différences et mettons l'accent sur nos complémentarités.
Attention, avant que les "féministes" s'offusquent de mes propos (souvent avec agressivité), je ne suis pas en train de dire qu l'égalité H/F n'existe pas ou qu'il faut remettre en question la parité.
Je dis simplement que par nature nous sommes différents.
Acceptons nos différences et ensuite on discute sur l'égalité et la parité.
Un exemple concret : Vous avez une vision panoramique , nous avons une vision tunnel.
Voilà une différence.
Autre exemple : Vous êtes capables de faire plusieurs choses en même temps.
Avec tous les efforts du monde, nous en sommes incapables.
Encore un exemple :
Pour vous sentir mieux , vous avez besoin de parler et cela vous fait du bien.
De notre côté c'est tout le contraire, lorsque nous sommes pas bien, nous nous enfermons dans une grotte et personne peut venir nous en sortir si nous en décidons pas nous mêmes..
Et j'ai plein d'autres exemples.. -
Tany Mena
@carl_jung a dit dans Tany Mena :
@tany-mena
Je dis simplement que par nature nous sommes différents.Je suis d'accord sur ce point, et les "féministes" vont me tomber dessus aussi mais pour moi, pour qu'il y ait égalité et parité, il faut déjà reconnaitre que les injustices existent des deux côtés.
Un exemple concret : Vous avez une vision panoramique , nous avons une vision tunnel.
Voilà une différence.
Autre exemple : Vous êtes capables de faire plusieurs choses en même temps.
Avec tous les efforts du monde, nous en sommes incapables.
Encore un exemple :
Pour vous sentir mieux , vous avez besoin de parler et cela vous fait du bien.
De notre côté c'est tout le contraire, lorsque nous sommes pas bien, nous nous enfermons dans une grotte et personne peut venir nous en sortir si nous en décidons pas nous mêmes..
Et j'ai plein d'autres exemples..Là où je ne te rejoins pas, ce sont tes exemples, parce que c'est trop généralisé, et surtout il y a aussi l'influence de la culture, de l'éducation, de l'environnement,...parce que par expérience, je sais que la réflexion d'un homme malgache est très différent d'un homme français, et pareille pour moi en tant que femme, selon le pays où je me trouve, je me vois inconsciemment agir selon les codes du pays au bout d'un moment. Du coup, j'admets la différence mais j'y met la souplesse de l'individualité de chacun (c'est assez conceptuel mais je ne vois pas comment mieux expliquer).
On est différent mais je pense qu'on se ressemble plus qu'on veut bien nous le faire croire.La raison est une question de point de vue
-
Tany Mena
@tany-mena
Je pars du principe que nos différences devraient nous unir et non nous diviser.
Ce qui est valable dans toutes relations au delà de celles entre hommes et femmes évoquées par ailleurs.
Alors oui, l'éducation, la religion, la culture peuvent être des freins à une relation harmonieuse, saine et durable.
Pourquoi ? Nous en parlions dans un autre topic..
La compréhension, l'écoute, le respect et sans doute aussi la patience. Des valeurs qui disparaissent aujourd'hui dans notre société où tout va trop vite.
Pour autant dans une relation "classique" entre deux personnes qui semblent se correspondre et de même éducation, je suis pas certain que l'épanouissement est à son apogée.
Je pense qu'il ne faut pas essayer de changer l'autre mais de nous adapter à l'autre tout en restant nous-mêmes. -
Tany Mena
@carl_jung a dit dans Tany Mena :
Pour autant dans une relation "classique" entre deux personnes qui semblent se correspondre et de même éducation, je suis pas certain que l'épanouissement est à son apogée.
Mais ça après c'est parce que la "propagande" (c'est un peu fort) est qu'il faut prioriser le soi avant l'autre mais au final, quand tu es avec quelqu'un, il faut savoir donner l'attention là où elle est requise et souvent les gens oublient que le "couple" est aussi une entité à nourrir. Ca ne se limite pas à je suis bien donc mon couple est bien alors qu'on n'y accorde pas d'attention.
Je pense qu'il ne faut pas essayer de changer l'autre mais de nous adapter à l'autre tout en restant nous-mêmes.
Là je suis tout à fait d'accord et je dirais même que si tu essaies de changer l'autre fondamentalement, c'est que ce n'est pas la bonne personne pour toi. Oui, il y a des compromis à faire mais comme tout y a des limites.
La raison est une question de point de vue