@yoyo
c'est extra !
j'adore ce poste
je médite mais je n'ai pas ton niveau
j'ai pratiqué le yoga 2 ans
et la je suis passée au Tai chi
-
Comment stimuler des dons ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@iris-0 Toutes ces pratiques sont bien des formes de méditations, l'idée étant de mettre une sourdine à ce fichu mental FM qui change continuellement de stations. Ou calmer ce petit singe excité dans notre tête que l'on appelle le mental. Je m'étais posé la question de savoir quelle était la meilleure pratique. Je crois que ça dépend de chacun mais j'ai choisi la méditation Vipassana qui me semble être un pilier ancestral sûr et simple, quoique pas si simple en fait, mieux vaut commencer par être guidé au début. Mais porter toute son attention sur le souffle est une excellent technique. Après la méditation pleine conscience est bien aussi, d'autant que cette pratique est désormais reconnu par le corps médicale occidental comme une vraie source d'apaisement lorsque l'on a besoin de se recentrer ou de retrouver sa sérénité
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Je ne connaîs rien en méditation, excepté le yoga qui te permet l'apaisement, la relaxation. Les autres méditations accroîent-elles tes capacités ?
Tu peux m'en parler ? Quelles en sont leurs vertus ?| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 239 -
@yoyo J'aime bien l'expression "mental FM".... Mon médecin parle, lui, du "petit vélo qui tourne dans la tête..."
-
@bingo a dit dans Comment stimuler des dons ?? :
Je ne connaîs rien en méditation, excepté le yoga qui te permet l'apaisement, la relaxation. Les autres méditations accroîent-elles tes capacités ?
Tu peux m'en parler ? Quelles en sont leurs vertus ?Comme je te le disais en MP, pour commencer rien ne vaut la méditation pleine conscience, par exemple celles de Christophe André sur Youtube sont très bien faites et sérieuses. Lire des bouquins sur le sujet n'est pas mal car au début on peut avoir l'impression de perdre son temps à rester assis à rien faire. Ne pas oublier qu'il faut du temps avant d'en ressentir les effet bénéfiques, donc persévérer encore et encore. Si la pratique est correcte, tu finiras par voire les choses sous un angle radicalement différent. Même physiquement chaque petite tension va finir par partir et c'est l'ensemble de ton corps qui fonctionnera mieux. Ensuite tu peux pratiquer sans aide la méditation Vipassana sur le souffle, mais en étant bien renseignée sur le sujet afin de ne pas se décourager après 2 séances
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@bingo a dit dans Comment stimuler des dons ?? :
Tu peux m'en parler ? Quelles en sont leurs vertus ?Sur ce site tu trouveras différentes sortes de méditations guidées de durées plus ou moins longues. Ce qui est pratique lorsque l'on s'initie à la méditation. Puis quand le principe est bien intégré mieux vaut méditer en silence afin de se recentrer sur soi plus facilement:
Méditation Guidéeᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Merci Yoyo pour toutes tes expliacations ️. J'ai regardé un peu les differentes formes de méditations. Je vais tester tout ça. Faut tester de nouvelles choses !
| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 239 -
@iris-0 a dit dans Comment stimuler des dons ?? :
j'ai assisté à une conférence de Christophe André
Il disait que pour les débutant il était inutile de méditer durant des heures10 mn tous les jours, de préférence le matin étaient beaucoup plus bénéfique
C'est pas la quantité mais la régularitéOui il faut s'y prendre progressivement comme lorsque l'on se remet à courir. 5/10 minutes au début puis 10/15 etc. sans quoi on ne tient pas et on décourage. Il y a plusieurs durées dans le lien que j'ai mis
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@battler salut, j'ai pas bien compris le lien que tu fais entre la théorie des cordes et la voyance. Peux tu expliquer? Est ce par rapport au fait que la théorie des corde fait appel à des dimensions supplémentaires, c'est à dire plus que 3D spatiales + le temps, et que du coup les dimensions supplémentaires seraient invisibles à nos yeux ? Ce qui laisserait plein de degrés de liberté à des entités ayant accès à ses dimensions. Est ce en ce sens que tu rapproche théorie des cordes et voyance, où du coup le médium aurait accès àla vision des dimensions supplémentaireS?
-
@cubix
Je ne suis pas expert en la matière.
Mais si l on accepte la théorie des cordes, celle des multiunivers, on peux se poser la question. Est ce que les gens qui se disent voyant ne seraient pas des personnes qui auraient des facultés a percevoir certaines ondes.
Ce serait moins occultes et plus compréhensif. -
@yoyo t'as bien raison de l'assumer, c'est courageux de ta part car dans ce monde régis par le dogme matérialiste et de la conscience soit disant générée par le cerveau, il faut savoir résister et si ce n'est proposer de nouveaux modèles pour expliquer la quantité de phénomènes dit paranormaux faire en sorte que les gens entendent nos témoignages car ils sont nombreux . Et les témoins ne sont pas les plus fous non, il n'ya qu'a voir dans quel état se mettent ceux qui les refusent en allant tout de suite à l'argument facile du mensonge, en vomissant leur colère parfois... pourquoi parce qu'ils ne controlent pas
-
@cubix
Je pense que le rejet de certains est du au mélange fourre tout que l on retrouve dans le terme paranormal
. Beaucoup de charlatans, de personnes prêtes a se faire de l argent en profitant de la crédulité des gens.
Le travail sur le paranormal mérite bien mieux -
Bah oui je sais faire des choses, sinon y'aurait pas de poste !
J'ai tout marqué sur la page 2 en réponse à Biquette!
Je vois les entités, les démons, un diable aussi une fois. J'ai vu Dieu. ( J'ai vu des entités avec d'autres gens, le plus souvent c'est seul biensûr)
Aura, odeurs, énergies, rêves.
Mon esprit a déjà quitté mon corps pendant le sommeil.
Réceptive: Je parle à distance avec un gars. Je le connaîs depuis longtemps, j'habitais pas très loin de chez lui. Maintenant, il parle à travers ma bouche. Je peux lire ses pensées quand il se déclare, je peux fouiller son esprit à distance. Je pense que c'est une forme de télépathie. Quand il me parle à travers ma bouche, parfois, il me donne des réponses dans la vrai vie.
Et sinon, j'ai retrouvé le numéro d'une personne à partir d'un cadeau, allumer une machine en panne par envie.
Un démon s'amusait à m'endormir en boucle, au bout de plusieurs années, je suis ou j'etais immunisé, ça ne fonctionnait plus donc le démon est parti.
Un mage noir et haute m'a ôté la mémoire, pour ma sécurité. Je me souviens de tout ! Ça se passe de cette façon: tu vois une image bleu, puis une deuxième et ainsi de suite devant toi. Tu les remets dans l'ordre et ta mémoire est retrouvé.
Après j'ai vécu du paranormal mais c'est pas dans mes capacités, c'est des expériences...
Je voulais te remercier ️.
Tu te souviens de notre conversation en mp ? Tu as résolu mon problème involontairement. Tu m'as envoyé une méditation guidée.
Je fais la méditation inconsciente externe toute la journée et ça marche !Pour les personnes qui ont des mauvaises pensées, des pensées à répétition, juge facilement les autres:
L'exercice consiste à se focaliser sur notre respiration et les sons qui nous entourent. Avec le temps les pensées s'estompent.Peut-être que j'interprète: pour moi, c'est comme si y'avait une connexion entre son '' soi'' et l'extérieur ! Une symbiose et c'est qu'une forme de médidation. Je trouve ça génial !
@bingo a dit dans Comment stimuler des dons ? :
Je voulais te remercier ️.
Tu te souviens de notre conversation en mp ? Tu as résolu mon problème involontairement. Tu m'as envoyé une méditation guidée.
Je fais la méditation inconsciente externe toute la journée et ça marche !Pour les personnes qui ont des mauvaises pensées, des pensées à répétition, juge facilement les autres:
L'exercice consiste à se focaliser sur notre respiration et les sons qui nous entourent. Avec le temps les pensées s'estompent.Peut-être que j'interprète: pour moi, c'est comme si y'avait une connexion entre son '' soi'' et l'extérieur ! Une symbiose et c'est qu'une forme de médiation. Je trouve ça génial !
C'est bien que tu y sois parvenue aussi rapidement, habituellement ça prend plus de temps. Je parle de l'état de pleine conscience au quotidien. Sentir qu'il n'y a pas de séparation entre nous et le monde extérieur. Ressentir les choses, nos émotions qu'elle soient agréables ou nom, sans jugement sans cogiter juste observer et accepter
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952