Je suis dans l'obligation d'ouvrir ce topic après avoir vu ça (désolée pour le poke mais utilisant vos propos je préfère les laisser) : @hornet a dit dans [Jeu-thème] Films sans la lettre E :
Voilà donc pourquoi ce topic arrive aujourd'hui. Nous voici donc en route pour une petite présentation de
Réalisé par James Cameron, et sorti en 2009, Avatar, a été pendant 10 années le plus gros succès de l'histoire du cinéma, battant Titanic, et ce, jusqu'à la sortie de Avengers Endgame (chef d'oeuvre certainement puisque je ne l'ai pas vu...).
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...
Bon l'histoire est assez plaisante c'est vrai, mais ce que j'aime dans ce film, ce sont surtout les décors, l'ambiance...
Petite extrait pour le plaisirs
(Oui j'avais déjà proposé cette scène pour le battle cinéma )
Alors on aime, on n'aime pas, on adore, on déteste, ou on s'en fout mais on le dit!!!
Perso, ce film m'a surtout marqué pour la qualité extraordinaire de ses effets spéciaux, vu en 3D au cinéma à l'époque, j'en revenais pas, en 2009 c'était comme si j'avais pénétré dans une dimension parallèle. Par contre après l'avoir revu récemment, bof quoi, l'histoire est sympa mais réchauffée, l'action est cool, les acteurs sont bons, la musique est jolie, mais y a plus la magie du grand écran et de la 3D.
Hâte de découvrir les suites surtout, connaissant James Cameron, il est entrain de préparer quelque chose de jamais vu.
Ce film fut un énorme choc visuel, du jamais vu ! Il doit évidemment être visionné sur écran géant avec son de qualité. Sinon la déception sera à la hauteur d'un scénario éculé.
@peri @Dirty-Cop-2-0 que je n'ai pas vu non plus, mais peut être un jour...
-----------------
Donc pour l'instant cela rejoint assez mon avis, le visuel quand même impressionnant. J'aurais adoré le voir en 3D écran géant
hornet Mais cela ne bouge pas, il n'y a pas la musique, ni l'ambiance ... Et encore moins les petites méduses d'arbres....
Et la romance inter-espèce, une ouverture d'esprit importante en 2009 ...
Je n'ai pas vu Gravity, désolée
Ah ben oui ça manquait à la liste des films.
Je suis pas particulièrement fan du film, un peu trop mièvre et caricatural à mon goût et surtout j'aime pas l'acteur principal.
Mais ça reste un film très connu, énorme carton a box office et de belle qualité visuelle.
J'aime bien le fait que l'action se passe sur une autre planète et j'apprécie surtout sigourney weaver qui apporte beaucoup au film
PS: les plantes lumineuses j'adore
@want-wish : quand j'ai vu ce film, j'ai dit à mon enfant intérieur : " tiens, pour toi, c cadeau ".
Du coup, je l'ai regardé avec beaucoup de plaisir, je me suis laissée porter par la magie et la beauté,
et j'ai adoré la phrase d'amour : " je te vois ", tellement riche de sens.
Eh non jamais vu, les grosses productions ne m'intéressent pas en général (oui, j'ai dormi devant les goonies et starwars, la seconde trilogie qui est en fait la première qui...).
Je crains, mais sans doute à tort, que l'on retombe sur une histoire banale avec un héro fadasse.
Mais ça c'est un préjugé tout personnel, je ne demande qu'à changer d'avis !
Bref, film à tenter donc, pour voir si j'accroche ou non.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@biquette oui fait comme @ayamé , ou moi laisse parler ton enfant intérieur... Même si tu n'apprécie peut être pas l'histoire le visuel peut peut être rattraper... Ou tu peux éteindre la télé hihi
@want-wish Oui, je l'ai vu. Une fois, deux fois, trois fois et j'ai beaucoup aimé ... une fois entrée dans l'histoire.
Au début, ce n'était pas gagné. J'avoue que ces personnages bleus et géants, de plus avec des grandes oreilles m'ont fait un peu ricaner. Comme quoi, il faut persévérer.