Avatar (2009)
-
Je suis dans l'obligation d'ouvrir ce topic après avoir vu ça (désolée pour le poke mais utilisant vos propos je préfère les laisser) :
@hornet a dit dans [Jeu-thème] Films sans la lettre E :@Biquette a dit dans [Jeu-thème] Films sans la lettre E :
je n'ai pas vu le film
C'est pas grave.
What??? Mais si c'est très grave!!!

Voilà donc pourquoi ce topic arrive aujourd'hui. Nous voici donc en route pour une petite présentation de

Réalisé par James Cameron, et sorti en 2009, Avatar, a été pendant 10 années le plus gros succès de l'histoire du cinéma, battant Titanic, et ce, jusqu'à la sortie de Avengers Endgame (chef d'oeuvre certainement puisque je ne l'ai pas vu...).
Bon l'histoire est assez plaisante c'est vrai, mais ce que j'aime dans ce film, ce sont surtout les décors, l'ambiance...
Petite extrait pour le plaisirs
(Oui j'avais déjà proposé cette scène pour le battle cinéma
)
Alors on aime, on n'aime pas, on adore, on déteste, ou on s'en fout mais on le dit!!!
-
Ce film fut un énorme choc visuel, du jamais vu ! Il doit évidemment être visionné sur écran géant avec son de qualité. Sinon la déception sera à la hauteur d'un scénario éculé.
Mais mon Dieu que c'est beau
-
Film visuellement magnifique, il est vrai.
Mais je crains pour l’avenir des acteurs humains

-
Ah ben oui ça manquait à la liste des films.
Je suis pas particulièrement fan du film, un peu trop mièvre et caricatural à mon goût et surtout j'aime pas l'acteur principal.
Mais ça reste un film très connu, énorme carton a box office et de belle qualité visuelle.
J'aime bien le fait que l'action se passe sur une autre planète et j'apprécie surtout sigourney weaver qui apporte beaucoup au film
PS: les plantes lumineuses j'adore
-
@want-wish : quand j'ai vu ce film, j'ai dit à mon enfant intérieur : " tiens, pour toi, c cadeau ".
Du coup, je l'ai regardé avec beaucoup de plaisir, je me suis laissée porter par la magie et la beauté,
et j'ai adoré la phrase d'amour : " je te vois ", tellement riche de sens. -
ahhh me voilà !

Eh non jamais vu, les grosses productions ne m'intéressent pas en général (oui, j'ai dormi devant les goonies et starwars, la seconde trilogie qui est en fait la première qui...).
Je crains, mais sans doute à tort, que l'on retombe sur une histoire banale avec un héro fadasse.
Mais ça c'est un préjugé tout personnel, je ne demande qu'à changer d'avis !
Bref, film à tenter donc, pour voir si j'accroche ou non. -
-
je vais essayer de me laisser tenter alors ! Si les images sont belles, je vais céder...
(mais l'enfant en moi a été bercée au Contes de la crypte, c'est dire...)
-
@biquette : t'inquiète, il y a de l'action, des rebondissements, des gentils et des méchants.

-
-
@biquette : t'inquiète, il y a de l'action, des rebondissements, des gentils et des méchants.

vous me vendez bien le produit, vile tentatrice !
@want-wish a dit dans Avatar :
@biquette j'adorais les contes de la Crypte
mais tout film est bon à voir, tu as raison je vais rééqulibrer !
-
Film visuellement magnifique, il est vrai.
Mais je crains pour l’avenir des acteurs humains

Je pense qu'il n'y a pas trop à s'en faire.
Tout simplement parce que chaque personnage de Na'vi dans le film est joué par un acteur humain, en performance capture. Et le film a définitivement ancré l'idée comme quoi une image de synthèse dont on attend du jeu, a tout à gagner à être joué par un acteur humain.
Ca a ouvert la voie à des personnages comme le dragon Smaug dans la trilogie du Hobbit par exemple (même si Gollum avait déjà bien marqué les esprits, 8 ans auparavant)
-
@peri a dit :
Je pense qu'il n'y a pas trop à s'en faire.
Tout simplement parce que chaque personnage de Na'vi dans le film est joué par un acteur humain, en performance capture.......Effectivement.
Et vu sa date de sortie, l'inquiétude s'éloigne.
Mais faut avouer que c'est tentant pour un producteur d'utiliser de + en + d'avatars ou d'acteurs/trices de synthèse. -
@cygoris a dit dans Avatar (2009) :
Mais faut avouer que c'est tentant pour un producteur d'utiliser de + en + d'avatars ou d'acteurs/trices de synthèse.
Ben, pas tant que ça, quand on y reflechit.
Utiliser un avatar numérique est très couteux, plus que d'embaucher un comédien puisqu'en plus du cachet de ce dernier pour la performance capture, il y aura tous les frais de post prod derrière. Sans compter que le processus n'a rien d'automatisé, et continue de nécessiter les talents de bon nombre d'infographistes et de designer pour ne pas que l'effet apparaisse trop "monstrueux".
En fait, il suffit de voir le nombre de films qui ont opté pour cette voie, celle de "planquer" leur cast derrière des doublures numériques photoréalistes.
Ils ne sont pas si nombreux.Y'a bien eu entre autres la légende de Beowulf en 2007 ainsi que le Polar Express en 2004. Deux films assez laids, et qui n'ont été réalisés à l'époque que pour la prouesse technologique.
Aujourd'hui, ça n'aurait plus tellement d'intérêt de tenter ça, sauf bien sur pour ressusciter un acteur mort (Peter Cushing et Carry Fisher dans Rogue One) ou bien en rajeunir un (Samuel L. Jackson dans Captain Marvel)
-
@biquette a dit dans Avatar (2009) :
Je crains, mais sans doute à tort, que l'on retombe sur une histoire banale avec un héro fadasse.
Ben en fait tu crains bien, c'est tout à fait ça.
Je ne l'ai pas vu en 3D, c'est dommage car c'est probablement la seule chose que j'aurais aimée.
J'ai pas trouvé les images très belles, mais surtout l'histoire est cliché à mort, et certaines scènes manquent vraiment de subtilité. On devine tout très vite, y compris les dialogues. -
-
-
Je l'ai vu au ciné en 3D et c'est vrai que c'était quelque chose. Une très belle réalisation.
Malgré cela je ne l'ai pas revu depuis. Ce n'est pas un film qui m'a énormément touché pour le reste. -
@dirty-cop-2-0 a dit dans Avatar (2009) :
La scène d'ouverture blasphématoire de Terminator Dark Fate aussi sentait le fake à plein nez.
-


