• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Au cœur du temps (The Time Tunnel)

Liste de Séries
    irwin allen voyage dans le temps james darren robert colbert
    5
    11
    328
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris dernière édition par Shanna

Au coeur du temps [The Time tunnel]

Cette série télévisée américaine "Au coeur du temps" comportait (seulement) 30 épisodes.
      Réalisateur : Irwin Allen
      Diffusée sur la 2è chaîne couleur de l'ORTF en 1967 - pas encore Antenne 2.

Au coeur du temps (0).jpg
      Au coeur du temps (1).jpg

Rappelez-vous :
      Après avoir inventé le « chronogyre », un tunnel permettant de voyager dans le temps, 2 ingénieurs : Tony Newman et Doug Phillips, le testent et en deviennent prisonniers, car dans l'impossibilité de regagner leur époque.
      Ils voyagent donc d'une époque à l'autre, intégrant des évènements passés ou futurs, donnant lieu à des reconstitutions historiques, tels : le naufrage du Titanic, le siège de Troie, l'attaque de Pearl Harbor...).
      Et SURTOUT sans pouvoir changer le cours de l'histoire !
      Leurs collègues scientifiques du laboratoire sont capables de les localiser dans le temps et dans l'espace. Ils peuvent les observer, communiquer avec eux par la voix, et leur envoyer des objet à l'aide du tunnel.
      Mais leurs tentatives pour ramener Tony et Doug ENSEMBLE* échouent à chaque fois.

(*) il ne fallait absolument pas qu'ils se trouvent séparés. Augmentant la difficulté de leur retour.

Au coeur du temps (2).jpg

Casting principal :

James Darren dans le rôle de Tony Newman
      1152aa98-5035-48ba-8006-4c2105f062b9-image.png

Robert Colbert dans le rôle de Douglas Phillips, dit Doug.
      398f7e97-abdb-45b3-80fd-e5aafae009dd-image.png

Whit Bissell dans le rôle du Général Heywood Kirk
      a6aa10ee-ef4c-412b-a582-72297d3fcc4e-image.png

• Il a joué le rôle d'un envahisseur dans la série éponyme (épisode 25 "Un curieux voyage".
        Et une apparition dans un épisode de Star Trek (The Trouble With Tribbles)

John Zaremba dans le rôle du Dr Raymond Swain
      890b7f8b-b2cb-4e36-9abf-c9c121a4038d-image.png

Lee Meriwether (successivement Miss San Francisco, Miss California, puis Miss America en 1955) dans le rôle de l'assistante Ann MacGregor
      6a1e25ef-e269-4823-b638-e7b621a3d618-image.png

Au coeur du temps (3).jpg

Bande annonce générique

En VO S/T (avec descriptifs et petits extraits)

Mon avis perso. :
      Ce dont je me souviens, est que les 2 acteurs principaux ne jouaient pas très bien la comédie. 😕
      Les scientifiques du laboratoire n'étaient pas crédibles dans leurs propos, manipulations (moyens techniques de l'époque, souvent représentés pas une éllipse sur un oscilloscope du type
      text alternatiftext alternatif comme dans le fond de la 9è image et leurs tentatives vaines pour ramener les 2 héros.

Mais j'étais très intéressé par tous ces anachronismes successifs et plaisants. 🙂

A lire
      315e3de4-1d11-442c-ac88-12ab45875412-image.png

Et vous, l'aviez-vous vu ?
      L'aviez-vous apprécié ?

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur Cygoris 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@cygoris Je regardais avec mon papounet quand j'étais ch'tiote. L'autorisation de se coller devant la télé était tellement rare que j'appréciais. N'ayant pas suffisamment d'éléments de comparaison, j'aurais été incapable de déterminer si les acteurs jouaient bien ou non. Et puis ce n'était pas le but.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par

@cygoris
          Dis donc
          oui en effet, je me souviens de cette série
          Mais elle était très loin, au fin fond de ma mémoire 🙄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Cygoris
            Cygoris @Invité dernière édition par Cygoris

@iris-0

C'est aussi pour ça que je l'ai exhumée 😊
            En fait, elle a marqué ma mémoire et incité à découvrir le monde du retour dans le passé qui me passionne. 😉

@plume a dit :

Je regardais avec mon papounet quand j'étais ch'tiote. L'autorisation de se coller devant la télé était tellement rare que j'appréciais. N'ayant pas suffisamment d'éléments de comparaison, j'aurais été incapable de déterminer si les acteurs jouaient bien ou non. Et puis ce n'était pas le but.

Non, ce n'était pas le but. Et puis quand on est ch'tiot on voit aut'chose.
            Mais pour ma part, parfois ça entachait le déroulement de l'aventure. BAH.gif

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par

@cygoris D'ailleurs, dans le concours des séries, je l'avais citée ainsi que d'autres antiquités :

Au coeur du temps
              Vidocq
              Belphégor
              les chevaliers du ciel
              Le comte de Monte-Cristo

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • ytica
                ytica dernière édition par

Il y a quelques années j'étais tombée sur un épisode de cette série, au coeur du temps, et j'en ai regardé quelques uns, mais ce qui m'a perturbée c'est que quand l'épisode se termine les héros ne reviennent pas dans leur époque et c'est angoissant car chaque fois ils se retrouvent à devoir se débrouiller dans des situations dangereuses 😄

Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Etiquator
                  Etiquator dernière édition par

Oh! que je m'en souviens... Je ratais pas un seul épisode, c'était a l"époque pour moi avant gardiste.... Mais, c'est vrai que les acteurs jouaient mal....

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Cygoris
                    Cygoris @ytica dernière édition par

@ytica a dit :

.......ce qui m'a perturbée c'est que quand l'épisode se termine les héros ne reviennent pas dans leur époque et c'est angoissant car chaque fois ils se retrouvent à devoir se débrouiller dans des situations dangereuses 😄

C'était le but. 🤗

à l'image de Sliders

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Cygoris
                      Cygoris dernière édition par Cygoris

Je viens de dénicher ce résumé 🙂

Documentaire "L'envers du décor de la série TV"

• Cygoris
                        Cygoris @Cygoris dernière édition par

@cygoris a dit dans Au cœur du temps (The Time Tunnel) :

Lee Meriwether (successivement Miss San Francisco, Miss California, puis Miss America en 1955) dans le rôle de l'assistante Ann MacGregor

J'oubliais :
                        Lee Meriwether incarna aussi Catwoman au cinéma en 1966 !
                        Capture.JPG

Capture1.JPG

• Cygoris
                          Cygoris dernière édition par

Rare cadre extérieur du studio et le tube du chronogyre

Capture2.JPG

• 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter