parlons un peu de l'ourse qui à perdu la vie dans le gers après sa rencontre plutôt violente avec le chasseur
résultat le chasseur blesser et l'ourse tué !! deux petits orphelin dans la nature !! il faudra peut être un jour résoudre le problème
l(ourse défend les petits en danger ! le chasseur lui se trouve peinard au poste sans se douter de se qui vas arriver
que faire ? heureusement pour le chasseur qu'il avais son fusil et malheureusement pour l'ours qui à laisser deux orphelin
-
L'ourse tuée dans les Pyrénées
| dernière édition par Shanna Réputation: 9140 | Messages: 6089 -
@pompon Vu hier un reportage en Roumanie,ou les ours sont protégés,mais avec un univers qui se rétrécit,donc ils ont faim,et arrivent en ville...Ou ils ont compris comment ouvrir les portes!
Un homme qui se baladait en forêt a été sais par un ours,il en est sorti vivant,et montrait ses cicatrices.... -
Ce sale connard, il aurait dû se laisser bouffer. RIP maman ours.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
On a appris que la battue se trouvait dans une zone interdite a la chasse. Légitime défense de la part de l'ours?
| dernière édition par icescream Réputation: 14704 | Messages: 14193 -
@icescream en effet en limite d'une zone interdite mais bon c'est pas le problème ! à la place du chasseur armé si cela avais était une famille ou un promeneur je suis pas sur que le drame soit éviter
-
@pompon a dit dans L'ourse tuée dans les Pyrénées :
si cela avais était une famille ou un promeneur je suis pas sur que le drame soit éviter
J avoue que c est une question que je me pose. est ce que c est facile de croise un ours la bas juste en se baladant ? ou le chasseur etait il tres a l ecart des zones de rando
-
@pompon je sais que c est des grosses bestioles merci mais ma question était plutot de l ordre est ce qu il faut aller se perdre au fin fon de la foret pour les croiser ou bien c est possible sur le sentier de la balade dominicale....
Je sais que dans certaines foret au Japon il faut se balader avec un baton a clochette pour pas les croiser et que dans certains parc Americains faut faire attention mais c est des endroits plutot isolés auxquels on n accède pas si facilement que ça -
@icescream il est préférable d'éviter les lieues de fréquentation de cet animal !
-
@icescream je crois que l'attaque à eu lieu dans le gers ! de toute façon c'est dans les po que c'est arriver !! l'ourse avais je crois deux petit avec elle c'est pour cela que l'attaque à eu lieu heureusement pour le vieux chasseur 70 ans qu'il avais son arme sinon j'imagine comment cela se es
-
Le chasseur était dans une zone protégé , normalement il aurait pas du être là avec son fusil à chasser , en gros ils ont fait une battue dans une zone interdite à la chasse où se trouve d'autres espèces protégés , du coup il risque une condamnation , après les chasseurs me fatiguent .... c'etait il y a deux ans j'en ai vu un dans une zone privé , il m'a vu et c'est mis à courir .... c'est qu'il le savait , casse couille .... et le week end dernière il y a un chasseur qui a été tué par un autre chasseur , c'est le coté flippant d'aller en foret , les promeneurs ont peur des chasseurs , et les chasseurs ont peur des ours , ils font la course a celui qui aurait le sanglier avant tt le monde , c'est à cause de cette envie de l'avoir absolument qui fait qu'ils tuent d'autres chasseurs par peur de le louper , mais c'est mieux de le louper que de tirer avec un doute .
Concernant les ours ou les loups , je trouve que c'est compliqué la cohabitation et si ils sont vraiment heureux ? -
Cela s'est apparemment passé en Ariège :
Il me semblait bien que ce n'était pas dans le Gers, où il n'y a pas d'autre ourse que moi !
https://www.liberation.fr/environnement/biodiversite/ourse-tuee-dans-les-pyrenees-la-battue-de-samedi-dernier-sest-deroulee-dans-une-zone-interdite-a-la-chasse-20211126_PFDHGUGQNFBDFPIC7TRZZBZ7D4/ici et maintenant
-
@apis-32 oui tu à raison quoi qu'il en soit je crois que l'ours est présent dans les deux département