@ayamé J'avais la même idée pour les blancs, si tu testes avant moi, je serai curieuse de savoir ce que ça donne ^^
-
Gâteaux sans farine, sucre ou beurre
@ayamé Sauf que ds la crème anglaise,y a le sucre évité ds le gâteau....
-
@ayamé Hier,j'avais un mr venu m'aider pour le jardin,qui a partagé mon repas de midi;et il me restait un gros mx de ce gâteau,qui me semblait un peu seul comme dessert...j'ai ajouté ananas au sirop,(sans le sirop)et mx de mangue nature!Ca faisait l' assiette complète!
Pour moi,ce gâteau est le moyen de faire plaisir a une personne au régime strict,qui peut avoir le plaisir de manger ce qui
lui manquait! -
@jed c'est des "ou", pas obligé de retirer les 3.
Et si tu mets de la poudre d'amande à la place de la farine, ça ressemble beaucoup à un gâteau.
Sinon je suis d'accord ça peut ressembler à des crèmes...J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
@jed Le Tiramisu non plus ,alors qu'il est partout!
C'est ce qu'on appelle un "entremet",plus léger,sans cuisson,donc rapide!
Des gâteaux au chocolat,y en a des flopées ,mais celui qui fait l'objet de ce fil est totalement diététique,
et pourtant très bon! -
@myra-flore Je ne doute pas qu'il peut être bon.
Mais ça c'est une question de goût de chacun. -
@jed Ce gâteau n'est pas supérieur à d'autres,mais vu le nombre de personnes qui doivent se passer de ce petit plaisir,diabétiques ou autres,au moins,ce gâteau sans sucre ni gras,est une permission de manger un dessert!
-
@chouchou13 : ayé, j'ai fait ton gâteau et chose promise, chose dûe, voici des photos.
J'ai mis les blancs en neige, et je regrette d'avoir oublié d'y mettre des zestes d'orange, ce qui était mon intention au départ, grr.
Suis quitte pour en refaire un dans quelques jours. Il sort du four, et j'en ai coupé une part pour vous montrer l'intérieur.
Perso, il me manque la crème anglaise pour atténuer le trop chocolaté.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé Merci pour les photos, si j'ai le temps, je le ferai aussi ce week-end, sinon ça attendra un peu ^^
-
@ayamé oh super il a une jolie forme ton gâteau
et avec les oeufs en neige c'est meilleur??? -
@chouchou13 : je l'ai fait dans le moule fleur de chez TW.
Je ne sais pas si c'est meilleur avec les blancs en neige. Je l'ai fait comme ça pour avoir
plus de volume et de moëlleux.
Mais la prochaine fois, je mettrais des zestes d'orange car là, je trouve que c'est trop fort en chocolat.
Je rajouterai aussi un morceau de potimarron râpé et 1 oeuf de plus pour que ça se tienne bien,
tout ça pour atténuer le chocolat.
Y'en a une qui, si elle me lit, va bien se marrer : elle sait que je trafique toujours les recettes de base. -
@ayamé ohh oui avec les zestes ça doit être trop bon
tu as raison tu personnalises la recette -
Hum, je viens de finir le mien, j'ai fait comme Ayamé, pour que ça soit moins compact j'ai monté les blancs en neige. Et j'ai fait fondre le chocolat au bain-marie (trop aléatoire avec moi le micro-ondes ^^).
Dans le saladier on aurait vraiment dit une mousse au chocolat
J'attends de pouvoir le goûter, là il est trop chaud ^^ Mais il donne vraiment envie ^^
J'ai hésité à mettre un peu de café en faisant fondre le chocolat au bain-marie, mais j'ai hésité à cause de la pomme. Je verrai si je la sens dans le résultat final pour voir si je tente ça une fois prochaine