@bingo a dit dans Les limites entre perception et interprétation :
@want-wish
J'ai compris:
-Ce que sont les limites entre perception et interprétation ( une parcelle)
-La différence entre naiveté et niaiserie.
-La différence entre psychotiques, psychopathes, sociopathes et pervers narcissique.
-J'ai compris que l'instinct primitif prime sur nos valeurs et principes lorsque nous sommes en danger !
Je peux comprendre que ça n'intéresse pas loltout le monde, mais moi si
Je n'ai pas lu l'ensemble du post mais tu as compris cela avec les réponses de quelques personnes sur des questions interprétables ? Je dirai pour ma part qu'il me semble naïf de croire que des réponses interprétables, même pire que l'absence de réponse à ce type de question, permettent de comprendre quoique soit au sens, se faire une idée claire et précise des choses. Au mieux, pour moi en lisant certaines réponses, on apprends des choses permettant d'éclairer une réflexion, on trouve de nouvelles pistes de réflexion.
De plus pour poser une question est obtenir une réponse permettant d'obtenir des réponses non interprétables ou plutôt moins interprétables, il faut a minima définir les mots. Ayamé a définit perception comme sensation et par la suite, tu l'as utilisé comme observation.
@bingo a dit dans Les limites entre perception et interprétation :
Autre exemple: T'es à l'apéro avec tes potes, y'a une fille très jolie qui arrive et qui fait des sourires à tout les gars de la table.
Y'a des gars qui vont voire ça ( perception) et qui pensent qu'ils peuvent sortir avec elle ou autre ( interprétation), d'autres qui pensent qu'elle veut juste sympathiser ( interprétation), d'autres qui ne l'a calcul pas...
En fonction d'une situation, ont perçoit la même chose, mais tout le monde l'interprète différement.
Il me semble donc difficile comprendre quoique soit puisque la question n'a pas de même sens pour les uns et les autres.
Pour la dernière question, c'est encore pire tu as tiré des conclusions, de l'absence de réponse ou d'une réponse que tu avais toi même orienté. C'est . Si tu n'as pas obtenu de réponse à ton post, ne penses tu pas qu'il soit possible que cela soit tout simplement parce que ta mise en situation n'était pas bonne? Pour ma part, c'est ce que je me suis dis mais cela ne concerne que moi... Une mise en situation doit à mon sens te placer toi, dans une situation particulière et pas changer ta personnalité ou te faire devenir quelqu'un d'autres...