La naïveté ne se limite pas à l'amour.
Sur le plan sentimental, si le partenaire est malveillant, il peut en profiter et lui faire du mal !
-
Les limites entre perception et interprétation
@Tigrette @Music @le-taxidermiste
Kaonashi a expliqué que l'être est modulable. Une bonne personne peut devenir mauvaise.
Question pour ceux qui le souhaite:
Pourquoi le psychotique agit-il de façon déraisonné ?
-
@bingo
Imagine
Un mouton doux, naïf car il a décidé d être avec des canines et deux fois plus costaud qu un loup. Que feraient les loups -
@bingo
En parlant de loup ! As-tu lu la nouvelle question ?
Pourquoi le psychotique agit-il de façon déraisonné ? -
@bingo a dit dans Les limites entre perception et interprétation :
@bingo
En parlant de loup ! As-tu lu la nouvelle question ?
Pourquoi le psychotique agit-il de façon déraisonné ?parce que qu'en il était petit on l'a bercé trop près du mur ?
-
@bingo
Peu d expériences avec les personnes psychotiques.
Mais comment peut tu dire qu il agit de façon déraisonné.
Ou situe tu donc la raison? -
Pourquoi le psychotique agit-il de façon déraisonné ?
Le terme psychotique recouvre bien des psychoses. Il n'y a pas que la schyzophrénie, mais aussi :
la paranoïa, la mélancolie délirante, la mégalomanie ( délirante ), les psychoses hallucinatoires...
Qoiqu'il en soit, une psychose fait que la personne qui en est atteinte agit de façon non sensée
qui peut être préjudiciable pour elle-même ou pour autrui. Quelques exemples :- j'ai eu comme patient un jeune homme qui avait énuclée un oeil de sa mère avec un stylo bic.
Il était schizo. - fait relaté par notre prof quand j'étais élève : un parano croyant que sa femme le trompait décide de miner le jardin pour le faire sauter. Le soir en rentrant, oubliant son acte du matin, c'est lui qui a sauté.
- un patient souffrant de délire mystique voyait le diable dans un collègue : il l'avait poursuivi avec un couteau de table.
- une patiente souffrant de mélancolie délirante, se jugeant indigne de vivre, refusait de manger.
- des femmes ( généralement ) souffrant de délire érotomaniaque harcèlent des personnalités publiques, dont des journalistes de la télé, interprétant des attitudes de leur part comme des petits signes à elles seules destinés.
- j'ai eu comme patient un jeune homme qui avait énuclée un oeil de sa mère avec un stylo bic.
-
Merci Ayamé ️, Je me suis trompé dans l'appellation. Je voulais parler des psychopathes à la Bishop ou Manson !!
Violenté de toute les façons possible, le bon c'est transformé en un monstre. L'effet papillon. Il n'a pas traversé son interdit du complexe d'oedipe. Il ne crois pas que ce qu'il fait est juste, il en est sûr !
Il est intelligent, manipulateur, sociable ou sympathique. Il regarde les faits et gestes de ses victimes. Il arrive à ses fins et malgré son intelligence, ce qu'il fait reste déraisonné. Pourquoi ? Que se passe t-il dans son esprit pour qu'il s'attaque à un groupe de personne précis.
Ça joue sur les hormones ? Je penses aux femmes mariés aux pervers narcissiques, violentés, sécrètant une hormone où elles prennent "plaisirs'' à ce qu'on les maltraites.Waouh Ayamé, ton travail est passionnant, faut avoir le coeur bien accroché ! Les histoires de tes patients sont flippantes !!
-
La perception relève souvent de ce que l’on voit et entend par exemple. Un homme assis sur un banc en train de siroter un café, c’est de la perception. Ça relève de faits.
Maintenant l’interprétation c’est subjectif, c’est comment tu vois l’évènement selon ta vision du monde etc. Par exemple : ce mec est chelou, il sirote un café tout seul sur un banc, il ne doit pas avoir de bonnes intentions.
Dans ton exemple, pour moi, la perception c’est qu’une fille marche dans une ruelle et croise un homme qui a une grande masse noire au-dessus de son chapeau.
L’interprétation c’est : il est complètement taré ce gars ou encore son oncle qui lui dit que ce n’est pas un démon, qu’il est juste mauvais.
-
Tu te répètes @miliam
Ou est-ce @Bingo ?
https://www.popcornfr.com/topic/6765/les-limites-entre-perception-et-interprétationDans les deux cas, on ne comprends pas plus ces charabias aujourd'hui que le 23 novembre... Vous pouvez/Tu peux changer de disque ?
-
@orabig @Miliam
C'est pas du charabia. Y'a eu plein de réponses ️Miliam, cette question est résolu. La question actuelle porte sur les psychopathes. Je te laisserai lire la question si sa t'interresses
| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 239 -
@bingo Du coup, c'est une question classique ? C'est quoi cette histoire de "homme qui a une grande masse noire au-dessus de son chapeau", ca vient d'où ?
-
Tu n'as pas compris la question.
La masse noire n'était qu'un exemple.Autre exemple: T'es à l'apéro avec tes potes, y'a une fille très jolie qui arrive et qui fait des sourires à tout les gars de la table.
Y'a des gars qui vont voire ça ( perception) et qui pensent qu'ils peuvent sortir avec elle ou autre ( interprétation), d'autres qui pensent qu'elle veut juste sympathiser ( interprétation), d'autres qui ne l'a calcul pas...En fonction d'une situation, ont perçoit la même chose, mais tout le monde l'interprète différement. Ça ne se limite pas à la vue, sa touche les 5 sens !
C'est maléable aussi en fonction de la vie ou du vécu de la personne, de ses valeurs, de son éducation, de son humeur du jour.
-
Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'étant donné que tous tes potes sont des hommes et que la fille st très jolie, ils vont tous essayer de la draguer.
L'homme est un chasseur, il va passer en mode conquête et les autres essaieront la même chose et s'il y en a un qui réussi a sortir avec la fille, il le fera savoir aux autres. Genre chef de meute c'est moi qui l'a eu. -
Tu n'as pas compris la question.
C'est toi qui n'a pas compris la question. Je n'arrive pas à comprendre comment 2 personnes différentes arrivent à évoquer ce fameux exemple d'un "homme avec une masse noire au dessus du chapeau", alors que ca semble n'avoir aucun sens à première vue. D'où sort cet exemple ? Soit c'est une référence commune (et si c'est le cas, j'aimerai savoir laquelle), soit je ne comprends pas.
-
Y'a marqué dans le poste: à partir d'un exemple irrationnel...
Tu veux que je dévelloppe ?
Masse noire au dessus de la tête= possession, ou l'énergie de la personne est noire, tourne autour de lui ou se retrouve au dessus de la tête ou les deux. La personne est obscure.
C'était un humain, pas un démon dans cet exemple.
L'exemple n'était pas important ! -
Haha Unger games à l'apéro. Y'a des gars qui ont la dalle !
mais les hommes ont toujours la dalle, faudrait les attacher si on pouvait