@étoiledesneiges En même temps, ce n'est pas parce que tu es l'état que tu peux t'assoir sur les contrats passés.
-
Bientôt la fin des complémentaires pour créer une Grande Sécu
je crois pas vraiment que le trou de la sécu soit lié à cela
Parlons de tous les traitements non pris par les patients chez eux sur le nombre entier de français.
Tous ces remboursements pour rien pour finir à la poubelle de façon incognito !
J abuse vraiment pas les boites entières neuves ou au 1/4 entamés parce que l on nous distribue pas le nombre exacte de médicaments
à cause de ces pauvres sociétés pharmaceutiques qui en abusent
Et il y a tant d autres choses .... .mais le vol reste un vol c est à cela que servent aussi les cadres| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@étoiledesneiges Ca fonctionne par ce que c'est la France entiere qui finance leurs spécificités régionales.
je suis a Bordeaux, donc rattachée au régime général. Mon équipe est à Metz donc rattachée au régime Alsace Moselle.
Plus de la moitié de mon équipe est en arrêt maladie. Il faut savoir que nous autres sur le régime général avons des indemnisation avec carence (3 jours sécu, 7 jours employeur), l'Alsace Moselle non. Au bout de 2 mois d’arrêt, normalement c'est dégressif le calcul IJSS SAUF qu'en Alsace Moselle, ils suffit de revenir 1 jour et de se remettre en arrêt pour récupérer le full remboursement alors que si tu fais ça sur le régime général, ça ne marche pas, tu as cramé tes 2 mois au max, tu repars à l’indemnisation minorée.Sans compter que chez eux, chaque veille de jour férié est aussi cadeau. Oui oui... Mon équipe pleure parce qu'ils ont pas le 24 et le 25 décembre cette année...
Bref, je ne dis pas ce serait bien qu'on soit tous sur le même système et qu'on ait celui de d'alsace moselle, mais au vu de tous les trucs abusés (dont ils abusent) ca n'arrivera jamais.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
@kallindra Je ne suis pas sure de ton raisonnement...
j'ai travaillé 35 ans à Metz ds la même boite,qui était une antenne du siège situé à Paris,donc mon salaire était viré par Paris,et je ne suis pas considérée comme affiliée en Alsace Moselle!
Mais juste carte vitale CPAM ,comme tout le monde! -
@myra-flore Ah ben la je sais pas comment tu as fait pour te faire enflée mais c'est pas grave en bonne dame de droite, ca te dérange pas de perdre des avantages il me semble ^^
Je t'assure que moi ma boite siège a Manchester (UK), Direction régionale à Paris centre à Paris, Bordeaux, Sable d'Olonne et Metz et tous mes collègues de Metz sont rattachés au régime Alsace Moselle avec tous les avantages d'Alsace-Moselle.
-
@kallindra Je ne sais pas si je suis de droite,pas plus que si tu te situes à gauche!
Je vote en fonction du ressenti,de ce que je connais des candidats de leur possibilités ou de leur passif,pas d'une carte !
Et je n'influais en rien sur la marche de la boite qui m'employait,qui par contre avait des syndicalistes gueulards qui exigeaient des avantages divers pour les vacances ou primes ...
Mais aucun n'a pensé à la sécu!