@ayamé a dit dans Don du sang :
@biquette : même pas un petit verre de rouge ? On dit qu'il est reconstituant .
Ah ça je dirais pas non !
Don du sang
@ayamé a dit dans Don du sang :
@biquette : même pas un petit verre de rouge ? On dit qu'il est reconstituant .
Ah ça je dirais pas non !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Don du sang
@apis-32 a dit dans Don du sang :
@ayamé
Ils n'ont même pas de pâté végétal ?
Pfff ! j'apporterai le mien, alors ...
En général il y a de tout, sucré et salé, végétal ou non. L'idée est que tu repartes réhydratée et réconfortée, pour ne pas avoir de faiblesse après.
Mais pas de pb pour apporter ta propre collation !
Heureux les fêlés...
Don du sang
@biquette
Je plaisantais...
En fait vos conseils sont précieux parce que parfois, je ne pense pas à boire alors que la migraine et les crampes me guettent !
ici et maintenant
Don du sang
@apis-32 a dit dans Don du sang :
@biquette
Je plaisantais...
Tu fais bien ! C'est bien de dédramatiser un acte médical finalement très simple, mais très utile.
Heureux les fêlés...
Don du sang
Je donne mon sang depuis peu sur avis médical et ironie du sort c'est à peu près à cette même époque que les médecins ont détectés la leucémie chez ma petite fille. Depuis lors les transfusions de plaquettes elle connait! Chez moi, à ce moment la, sur mes huit enfants ,un seul était donneur régulier depuis plusieurs ont passé le pas. Donner son sang un joli geste de solidarité!
Don du sang
Je voulais donner mon sang cette année mais j'ai pas pu pour diverses raisons. Je l'ai jamais fait. Avant il le proposait dans nos bureaux, ils venaient sur place et tout. Je sais pas si cela va reprendre dans les nouveaux bureaux, mais j'aimerais bien. Ce serait plus facile.
Et surtout, je me renseigne d'abord sur les stocks pour savoir s'il y a un manque. En l'occurrence, pour mon sang ils ont souvent un stock limité. Je suis A-.
Don du sang
@LeaPierce
Super ! en fait il y a toujours un manque de sang,
C'est bien d'envisager d'en faire don. Bravo !
Don du sang
@agathe Oui, j'étais pas du tout sensibilisée. Je le suis beaucoup plus depuis une discussion avec une très bonne amie. Et elle, elle donne aussi son plasma.
Don du sang
Je n'ai jamais donné mon sang car je n'y pensais pas et que je me sentais peu concernée. Mais quand un proche a besoin d'une transfusion sanguine, ça fait réfléchir et surtout se remettre en question ... Je n'ai aucune contre-indication, je n'ai pas peur des aiguilles et on entend de plus en plus l'EFS tirer la sonnette d'alarme, alors je ne vois aucune bonne raison pour ne pas me lancer ! Mon compagnon a prévu d'y aller fin février donc cette fois-ci j'en profiterai pour y aller aussi.
Don du sang
Je donnais mon sang 1 fois par an lors d'une journée annuelle organisée au boulot, et un jour une des infirmières m'a fait la pub pour le don de plaquettes. Alors j'ai pris rdv dans la foulée.
C'est plus long qu'un don de sang, entre 45 et 90 mn (j'en ai beaucoup alors pour moi c'est plutôt 45 mn), mais on est allongé confortablement et on peut lire ou regarder un film, ils proposent des tablettes pour s'occuper.
Je l'ai fait plusieurs fois mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allée, cette discussion me donne envie de recommencer !
J'aime pas les gens
Don du sang
Je donnais des plaquettes et même une fois des globules blancs quand j'étais jeune. Maintenant je prends trop de médicaments, je n'ai plus le droit.
Don du sang
@LeaPierce @Yennefer @Mai-Tai
ça fait plaisir de vous lire;
et vraiment, bravo pour votre motivation !
N'hésitez pas à en parle autour de vous...
Don du sang
@agathe, j'ai essayé il y a quelques années... résultat j'ai fait un black out plusieurs minutes et j'ai mis 3 jours à m'en remettre. Depuis, je n'ai pas retenté.
J'en avais discuté avec mon médecin, qui m'avait répondu que si je le sentais je pouvais le faire, mais qu'en soit ce serait surtout aux personnes qui n'ont pas de règles de le faire, car pour les personnes qui perdent déjà une certaine quantité de sang tous les mois (même si ça peut être assez variable), il fallait savoir écouter son corps.
Don du sang
@Elenwey
ah mais tu as raison d'écouter ton médecin.
D'autre part, regarder son propre sang s'écouler, tout le monde ne réagit pas de la même façon face à ça.
C'est déjà tellement bien d'avoir essayé.