@heidi elle te plaît ta nouvelle trouvaille
-
Quel est votre gâteau préféré ?
Bonjour, Pour moi mes gâteaux préférés sont ceux préparés avec amour. Que ce soit le modeste gâteau au yaourt, le délicat gâteau roulé, la tarte aux pommes fondantes... Les gâteaux du coeur sont les meilleurs! Cordialement
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 909 -
@zion a dit dans Quel est votre gateau préféré ? :
@cygoris merci de l'astuce !
Il se trouve dans quel rayon à Lidl ?Rayon frais
Et même s'il n'est pas au catalogue, il peut en avoir (le catalogue est davantage promotionnel que la dispo.)
Pour ceux/celles qui hésiteraient encore, ça ne coût presque rien d'essayerZion, si tu craques, je compte sur ton retour gustatif...
Perso. je ne mange + que celui-làL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14739 | Messages: 10180 -
@lissilma oui je pense la même chose
quand ma fille fait un gâteau je le trouve bon alors que je n'aime pas spécialement les gâteaux -
@cygoris je n'ai pas trop l'occasion d'aller à Lidl, j'ai le permis mais plus de véhicule et je ne sais pas comment y aller en bus mais parfois des amies y vont alors je verrais avec elles. Merci.
-
no souçaï
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14739 | Messages: 10180 -
@lissilma a dit dans Quel est votre gâteau préféré ? :
Bonjour, Pour moi mes gâteaux préférés sont ceux préparés avec amour. Que ce soit le modeste gâteau au yaourt, le délicat gâteau roulé, la tarte aux pommes fondantes... Les gâteaux du coeur sont les meilleurs! Cordialement
Complètement. Les meilleurs gâteaux ce sont ceux de ma maman. Le meilleur fondant au chocolat que j'ai mangé dans ma life était préparé par quelqu'un qui le faisait pour la première fois de sa life.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Le flan. Légèrement sucré et vanillé, ou à la pistache. Un délice !
Le clafoutis aux cerises.
Le basique savoureux gâteau ou fondant au chocolat ainsi que l'onctueuse forêt noire.
Le baba au rhum.
Le traditionnel gâteau au yaourt tout simple ou avec des morceaux de pommes.
La tarte aux pommes normande, la tarte aux poires amandine, le pithiviers. Bref, là où il y a le bon goût des amandes (donc y compris la galette des rois à la frangipane, surtout que c'est bien de saison en ce moment lol)| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Beaucoup trop dur de répondre à cette question !
Là comme ça, je pense à l'éclair au chocolat, un moelleux au chocolat, un gâteau aux yaourt avec des morceaux d'ananas.Sinon, cet été, on m'a donné des figues. J'en ai fait un gâteau nappé de miel. Il ne payait pas mine mais qu'est ce qu'il était bon !
-
@Spip : tu peux tenter avec des fraises tagada fondues ( dans une casserole à feu doux ) à mélanger dans la mixture à ne pas sucrer puisque les tagada le sont beaucoup. Ça se fait pour les yaourts, alors pourquoi pas pour une charlotte. Bin j'essaierai tiens, d'en parler me donne envie .
-
Je ne sais pas si on peut parler de gâteau préféré mais disons que j'ai envie d'évoquer celui que me faisait ma mère pour les anniversaires : le gâteau aux biscuits Thé de Lu au café !
Matez-moi ça :
Je ne l'ai jamais refait seule... peut-être un jour!
Je conseille vivement si on aime le café bien sûr, et qu'on n'a pas peur de la crème au beurre.| dernière édition par Marcel Réputation: 5899 | Messages: 5541 -
À ma liste déjà longue et de ce que j'ai lu / vu ici, je peux même ajouter : le tiramisu, le Trianon, le cheesecake et la tarte au citron meringuée [ @Steliane j'aime aussi ce p'tit côté sucré-acidulé ]
@Antigua a dit dans Quel est votre gâteau préféré ? :
Beaucoup trop dur de répondre à cette question !
Ce topic aurait dû s'appeler "Quels sont TOUS vos gâteaux préférés ?"