Auteur: Watanabe Tsunehiko
Genre: Isekai, Fantasy, Tranche de vie, Romance
Editeur français: Delcourt/Tonkam
Année: 2017
Nombre de volumes actuel: 12 (9 en France)
Synopsis (tirée de Nautiljon.com) : Zenjirou, un simple cadre, se retrouve propulsé dans un autre monde. La raison de son transport se trouve alors devant lui. La reine Aura, une sublime femme aux cheveux rouges, lui demande de devenir son époux et ainsi devenir roi-consort.
Sa seule tâche étant d'assurer à la dynastie une descendance, Zenjirou voit alors la possibilité de flâner comme bon lui semble dans cette nouvelle vie faite d'oisiveté.
Toutefois la réalité le rattrape bien vite, entre les secrets liés à son apparition dans ce monde et les manigances politiques dans la cour et entre les royaumes voisins, la nouvelle vie du roi Zenjirou risque d'être plus stressante que prévue.
Mon avis (basé sur les 9 tomes sortis en France actuellement) : A Fantasy Lazy Life, adapté d'un light novel à succès au Japon, est un manga de type isekai assez sympa et original. Ici pas question de sauver le monde, le personnage principal a été invoqué pour épousé une reine, dernière survivante d'une dynastie dévasté par une guerre effroyable, et lui assuré une descendance. Eventuellement ils en viendront à s'aimer mutuellement, et leur couple fraichement mariée va contribuer à des réformes majeurs dans ce nouveau monde.
De ce que j'ai pu en lire, on à essentiellement une peinture du fonctionnement féodale du royaume de Capua (le royaume des protagoniste) ainsi que du reste du monde. Le jeu des politiques et des intrigues est aussi de mise ici, chaque partie faisant des action avec toujours un intérêt à la clé, en bref comme avec les différents gouvernements de notre monde. Cela va en bien comme en mal, mais il arrive que Zenjirou règle souvent certains problèmes grâce à son expérience de salaryman (un métier réccurent au Japon). Bref, on nous montre à la sauce fantasy et isekai comment marchait la politique au moyen-âge.
On a aussi droit à des situations assez marrantes et ingénieuses basés sur les différents outils et appareils du monde d'origine de Zenjirou, qui va également démarrer des projets innovateurs tels que la fabrication du verre dans son nouveau monde.
Un manga assez agréable à lire que je ne saurais que recommander et observer ce qu'il en adviendra au fil du temps, car il a un bon potentiel.