• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vivarium

Films
    lorcan finnegan imogen poots jesse eisenberg
    8
    17
    486
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

Vivarium est un film irlando-belgo-danois réalisé par Lorcan Finnegan, sorti en 2019.

Quelqu'un a vu ce film ? Quel est votre avis ?
      Je viens de tomber sur la BA et ça m'a donné envie...

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Peri
        Peri dernière édition par Peri

C'est moi ou il y a comme un petit... changement de ton, durant cette BA ? 😋

Je suis sur que ces deux là, c'est la même personne ou l’incarnation de la même entité maléfique.

Capture d’écran 2021-11-15 à 23.53.19.png
        Capture d’écran 2021-11-15 à 23.53.52.png

Navré, mais votre propre futur enfant vous a vendu la maison !
        text alternatif

"Fluide & fun"

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Shanna
          Shanna @Peri dernière édition par

@peri 😳 j'avais même pas fait le rapprochement !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • laetie1804
            laetie1804 dernière édition par

je suis partagée mais il a l'air pas mal.Donc pourquoi pas 🙂
            Je n'aurai pas fait le rapprochement entre les 2 moi, mais maintenant que tu le dis Peri effectivement .....

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • icescream
              icescream @Shanna dernière édition par

@shanna ça a l air sympa 🙂 je me suis fait la meme reflexion que @Peri

• le taxidermiste
                le taxidermiste dernière édition par le taxidermiste

Bon film, un peu longuet par moment mais ça prend du rythme vers la fin.
                Je ne sais pas si je le reverrai un jour mais en tout cas c'est assez original, même si prévisible un peu.

Je viens de revoir la bande annonce, ils en disent beaucoup trop une fois de plus 😕

Memento mori.

• SKULLKIDDD
                  SKULLKIDDD dernière édition par

Je l'ai vu au cinéma, une fois que t'as grillé où ça veut aller (au bout de dix minutes approximativement) t'as déjà compris tout ce qui va se passer.

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Peri
                    Peri @SKULLKIDDD dernière édition par Peri

@art_tweek a dit dans Vivarium :

Je l'ai vu au cinéma, une fois que t'as grillé où ça veut aller (au bout de dix minutes approximativement) t'as déjà compris tout ce qui va se passer.

Je me le suis regardé hier et je plussoie.

La scène d'intro sur le parasitisme du coucou est un excellent résumé de l'histoire.

Le probleme du film est que contrairement à ce que laissait présager sa BA, il n'est pas terrifiant. Il est surtout déprimant.

Le cadre visuel est déjà de base déprimant (toutes ces maisons vides et copiées-collées, sans personnalité). Et ce sentiment pesant n'est compensé par rien.
                    Le gamin aurait pu être terrifiant, il est juste chiant et tête à claque. La maison, qui reste l'image de l'emprisonnement, n'est jamais iconisée. Quant aux parents, ils ne sont pas assez développés et leur instinct de survie trop minimisé pour nous permettre de construire une vraie empathie vis à vis d'eux. Au final, leur descente aux enfers manque cruellement de nervosité et s'avère particulièrement languissante. Seule la course poursuite entre Gemma et "le garçon" m'a sorti de ma torpeur. Pendant juste 3 minutes sur les 98 que compte le film.

Oui et, contrairement à ce que je pensais, le vendeur n'est pas le fils, même si une idée de cycle reproductif répétitif demeure.

Au final, confronté à la difficulté qu'à le film à susciter la moindre émotion en nous, on en sort en se demandant quel est le message qu'il a bien pu vouloir nous faire passer... Et quel qu'il soit, celui-ci semble particulièrement nihiliste...

"Fluide & fun"

le taxidermiste 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • le taxidermiste
                      le taxidermiste @Peri dernière édition par le taxidermiste

@peri Concernant ta question en fin de spoiler :

De mon point de vue le message est une critique de la société de consommation et du conformisme qui brise les gens et les couples en les enfermant dans des obligations et des vies redondantes.
                      (vie bien rangée, maison tout ça)
                      Puis la venue d'un bébé non désiré qui lie tout le foyer dans une routine dont ils ne peuvent sortir qu'une fois qu'il est en mesure de se gérer.

Au final en suivant les codes de la société de consommation c'est les gens eux même qui se font consommer.

En gros je vois ça comme ça.

Memento mori.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Peri
                        Peri @le taxidermiste dernière édition par Peri

@le-taxidermiste a dit dans Vivarium :

@peri Concernant ta question en fin de spoiler :

De mon point de vue le message est une critique de la société de consommation et du conformisme qui brise les gens et les couples en les enfermant dans des obligations et des vies redondantes.
                        (vie bien rangée, maison tout ça)
                        Puis la venue d'un bébé non désiré qui lie tout le foyer dans une routine dont ils ne peuvent sortir qu'une fois qu'il est en mesure de se gérer.

Au final en suivant les codes de la société de consommation c'est les gens eux même qui se font consommer.

En gros je vois ça comme ça.

C'est vrai que cette explication se tient.

Même si je considère que l'idée de consumérisme et de conformisme/pression sociale ne transpire pas tellement ici.

Si encore on les voyait s'abreuver de réclames à la télé, faire eux-même leurs courses, tout en cherchant à acquérir toutes sortes de biens inutiles, uniquement parce que leurs voisins/voisines -tout aussi formatés- les ont... Mais c'est pas le cas. Ils sont juste seuls. Trop coupés du monde pour que ce dernier apparaisse comme une source d'aliénation.

"Fluide & fun"

• Hornet
                          Hornet dernière édition par Hornet

Dans la liste des éléments qui intriguent et donnent le plus envie de découvrir des films, les échanges de spoilers se positionnent bien.

Le spoiler a une aura on a envie de cliquer dessus.

People Always Look Better in the Sun

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Peri
                            Peri @Hornet dernière édition par Peri

@hornet a dit dans Vivarium :

Dans la liste des éléments qui intriguent et donnent le plus envie de découvrir des films, les échanges de spoilers se positionnent bien.

Le spoiler a une aura on a envie de cliquer dessus.

Le bouton pour supprimer son compte devrait ressembler à une grosse balise spoil. 😈

"Fluide & fun"

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Peri dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@peri a dit dans Vivarium :

Le bouton pour supprimer son compte devrait ressembler à une gros balise spoil

Maintenant qu'on sait que c'est le genre de trucs qui créer des failles spatio-temporelle, je conseille d'éviter.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Peri
                                Peri @Invité dernière édition par Peri

@dirty-cop-2-0 a dit dans Vivarium :

@peri a dit dans Vivarium :

Le bouton pour supprimer son compte devrait ressembler à une gros balise spoil

Maintenant qu'on sait que c'est le genre de trucs qui créer des failles spatio-temporel, je conseille d'éviter.

Mais au final t'as juste appuyé et •paf• effacé ?

Y'a même pas une sécurité, un genre de pop-up "are you sure" de confirmation ?

"Fluide & fun"

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Peri dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@peri J'ai eu un pop-up, you are entering the Twillight Zone.
                                  En vrai je m'en rappelle plus. Je crois que si finalement, un truc en rapport avec les données sur le site...etc

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Hornet
                                    Hornet dernière édition par

Il y a cette étape intermédiaire.

c3043d39-67ec-40ae-9e8f-f627531539f6-image.png

Impossible de cliquer dessus bourré par mégarde.

People Always Look Better in the Sun

• Peri
                                      Peri @Invité dernière édition par

@dirty-cop-2-0 a dit dans Vivarium :

En vrai je m'en rappelle plus.

Arf c'est pile le genre de témoignage succinct et frustrant qui aurait parfaitement sa place en début d'un film comme Flatliners.

Un individu fait l'expérience d'une NDE et revient d'entre les morts avec trop peu de souvenirs, ce qui va pousser les autres à vouloir aller plus loin.

"Fluide & fun"

• 1 / 1
                                      • Premier message
                                        Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter