Auteur: Tatsuya Endo
Genre: Action, Comédie, Espionnage
Année: 2019
Editeur français: Kurokawa
Nombre de volume actuel: 8 (6 en France)
Synopsis (tirée de Nautiljon.com) : Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Totalement dépourvu d'expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu'elle est télépathe, et s'associer à une jeune femme timide, sans se douter qu'elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d'une famille unie et aimante.
Mon avis (basée sur les 6 tomes sortis en France) : L'ayant découvert au départ via des scans officiels anglais sur le net, je suis rapidement tombé sur le charme de cette comédie originale qui parodie le genre de l'espionnage. Afin d'accomplir sa mission, l'espion d'élite Twilight, sous le pseudonyme de Loid Forger, doit se créer une fausse famille pour approcher sa cible pour une mission capitale. Par la providence, il trouvera pour l'affaire deux personnes assez spéciales: Anya, une petite fille capable de lire les pensées et très immature, et Yor Briar, une jeune femme naive et maladroite étant secrètement une redoutable tueuse à gages. Tous les trois vivront une vie de famille atypique et déjanté qui les ameneront à vivre des aventures incroyables et explosives.
L'histoire est plutôt bien mené et attachante, parodiant à merveille les codes de l'espionnage tout en proposant une histoire familiale chaleureuse. L'alchimie assez farfelue entre l'expertise de l'espion vétéran Twilight, la télépathie d'Anya, et la puissance assassine de Yor permet l'ambiance assez déjanté de chacun des arcs et chapitres du manga, créant des mises en situation hilarantes, tels les efforts futiles de Twilight de faire d'Anya une prodige intellectuelle pour le bien de sa mission, pour cause sa paresse, son immaturité, et sa stupidité évidente, ou encore un match de tennis clandestin aux méthodes assez absurde
Les personnages sont attachants, particulièrement la "famille" principale dont les personnalités assez contrastés s'accordent bien, et l'on s'attend éventuellement à un développement dans leurs relations pour le meilleur. Le reste du casting est sympa aussi, et offre également des intrigues intéressantes et marrant qui sauront conquérir les fans de manga et de comédie à coup sûr !
En bref, un manga à lire pour bien se marrer et se faire plaisir, tout en étant friand d'histoire d'espionnage !