@Barbouille va savoir, mon fils est en train de me monter son ancien PC gamer, je vais peut-être m'y mettre
-
Ready Player One
@Roma31 a dit dans Ready Player One :
m'ont presque donné envie de jouer aux jeux vidéos !
Je t'attends sur SWTOR !
-
Ready Player One
@Kallindra alors dis moi tous les mots pour savoir, maintenant que j'ai un super PC, va savoir !
Bon, j'ai googlé !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Ready Player One
@Un-Ancien-Utilisateur a dit dans Ready Player One :
Au final c'est ce point qui m'a gaché la fin du film.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Ready Player One
@Peri Oui je suis d'accord que Spielberg est paternaliste et même surement grand-père. Il faut comprendre que les anciennes générations ont une vie avant Internet et que du coup elles peuvent comparer. Il faut aussi qu'on admette tous que tout cela sont de vraies addictions, heureusement moins graves que les drogues, mais pas toujours. Et c'est sur que ce virus à la con n'aurait fait qu'accentuer cette tendance. C'est juste un appel à la réflexion.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Ready Player One
Je n'ai pas une bonne opinion de ce film.
J'ai vraiment l'impression qu'il a été écrit par un lycéen.
Le film est joli. Par contre on frôle l'indigestion de références à la pop culture, pour faire un bon film il faut un peu plus que cela.
Par exemple un scénario un peu plus abouti, un peu plus subtil, est-ce trop demander ?
Et des personnages inintéressants et un minimum crédibles. Parce que le protagoniste qui tombe toujours amoureux pour le meilleur et pas pour le pire, c'est un poil... prévisible.Je me tais sur la fin du film parce que cela engagerait des propos hors-charte.
-
Ready Player One
Vu sur Netflix aujourd'hui.
Franchement, ce film est une vraie pépite de l'entertainment. La raison étant que je me suis bien éclaté dans ce concentré de 3D, d'effets spéciaux, de scènes épiques, d'humour, et de références à la pop culture en général, spécialement les années 80 ! Là je reconnais bien le style de Spielberg pour ce qui est du cinéma de divertissement, comme il l'a pu le montrer via des films comme Indiana Jones et Jurassic Park pour citer les meilleurs. Au niveau du scénario, c'est pas de l'élaboré, mais ça tient la route, et l'esprit pop culture du film et vidéoludique saura le faire pardonner ce point.
En bref, ce film me donne bien envie de me mettre à fond aux jeux vidéo ainsi qu'aux jeux en ligne que j'ai pas fait depuis un moment, et je saurais donc le recommander chaudement à tous cinéphile en recherche de divertissement et de nostalgie ! -
Ready Player One
@shanna je l ai bien aimé ce film, j ai reconnu plein de références, j en ai surement raté plein aussi mais j ai passé un bon moment. J ai trouvé l histoire sympa, ça a parlé a mon coté geek, le scenario est pas si mince que ça, les effets spéciaux très bien faits. Un bon divertissement pas trop bas du front
-
Ready Player One
Spielberg vient de confirmer qu'il va produire Ready Player Two (source) !
Toutefois, j'ai bien dit "produire" car il ne sera pas à la réalisation.Pourquoi pas, le premier était vraiment bien, tellement de réf à plein d'univers !
A voir qui sera aux manettesArthour !… Couhillère !
-
Ready Player One
j'avais vraiment apprécié le premier opus.
Je confirme que ce n'est pas un chef-d'oeuvre inoubliable, mais honnêtement, ce film est un bon divertissement. Et oui, il a parlé à mon coeur de gameuse et de pop-culture. C'était, très amusant de regarder le film avec ma fille qui a trouvé des ref que je n'avais pas (oui ! oui !) malgré son jeune âge (14 ans au moment du visionnage).je pense que je regarderais l'opus 2 avec plaisir.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Ready Player One
@Cuillère Trop bien
J'avais trop aimé le premier film ! J'ai pas forcément compris toutes les références mais c'était très sympa ^^ -
Ready Player One
Hello,
Lorsque j’ai regardé « Ready Player One », je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la qualité du film ! Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est l'univers immersif de l'Oasis, qui offre une évasion captivante pour les spectateurs. Les effets spéciaux sont époustouflants et contribuent à créer une ambiance visuelle spectaculaire. De plus, l'histoire est remplie de références nostalgiques à la culture pop des années 1980, ce qui ajoute une dimension amusante et rétro au film. En résumé, « Ready Player One » est un divertissement palpitant qui saura séduire les fans de science-fiction et de jeux vidéo.
-
Ready Player One
@Mariecine, joli résumé j'aime beaucoup ^^
J'en profite de voir ce sujet remonter, pour dire que j'ai vu passer l'info qu'une suite est maintenant quasiment certaine, même s'il faudra sans doute encore attendre 2 ans avant de la voir !
-
Ready Player One
@Elenwey a dit dans Ready Player One :
J'en profite de voir ce sujet remonter, pour dire que j'ai vu passer l'info qu'une suite est maintenant quasiment certaine, même s'il faudra sans doute encore attendre 2 ans avant de la voir !
Je n'aime pas ce film. C'est inspiré d'une œuvre problématique, la suite est encore plus problématique, et les changements apportés dans le film, comme la fin par exemple, sont parfois tout aussi problématiques.
Le personnage principal est détestable, il n'a aucune évolution personnelle et ne surmonte les difficultés sur sa route pas par des qualités morales mais parce qu'il a des connaissances très précises qui sont justement celles nécessaires. Il est obsédé par l'image qu'il a d'une figure publique idéalisée, et tous les deux ont un paquet de défauts qui sont rarement reconnus en tant que tels.
Ernest Cline a écrit une fanfiction dans laquelle il crée un monde idéal pour lui, rempli d'éléments nostalgiques, où tout le monde l'aime et où il est un héros.
C'est également "Gategeekping : le film", le héros est meilleur que tout le monde parce que c'est un vrai fan qui connaît mieux les œuvres que les "faux-fans" qui eux prétendent apprécier les jeux, films, etc. alors qu'ils ne savent même pas la couleur du mouchoir dans lequel éternue un figurant à la minute 36 !! C'est l'un des traits les plus toxiques de la culture internet et ça me fait mal de le voir glorifier dans un film à plusieurs millions de dollars.
Pour finir, logiquement, la fin du film. La morale est digne d'un boomer, et si je ne m'abuse n'était pas dans le livre. On a déjà critiqué plus haut le fait qu'elle ne résout pas du tout les problèmes qu'elle est supposée résoudre. Moi je vais plutôt critiquer son côté hypocrite. Wade avait besoin de l'OASIS pour se sentir exister, pour avoir une vie sociale, pour s'évader de son quotidien de quasi-SDF orphelin et sans le sou. Maintenant qu'il a trouvé l'amour, des amis, et qu'il est multimilliardaire, il considère qu'en fait il n'y a pas besoin de vivre tout le temps dans l'OASIS, et qu'il faudrait un peu plus profiter des belles choses qu'on a dans la vraie vie ... F*** YOU Wade ! C'est fou comme ce n'était pas ton point de vue quand tu étais seul et vivais dans une roulotte. En déconnectant l'OASIS 2 jour par semaine, tu prives d'échappatoire des milliers de Wade comme toi, qui eux n'ont pas eu la chance de trouver l'œuf, et qui eux n'ont pas eu la chance que l'amour de leur vie tombe follement amoureuse de leurs charismes de patates contrairement à toi.
Mais c'est vrai qu'il y a de l'action tout le temps et plein de références et puis c'est joli ! Mais je pense que les références aussi bien que la 3D de la partie "VR" vieilliront ce film et que personne n'aura envie de le revoir dans 15 ans.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.