Une cloche se mit à sonner, à sonner sans s'arrêter, on ne s'entendait plus parler.
-faites taire cette maudite cloche s'écria quelqu'un
- impossible, car justement elle est maudite et personne n'arrive à...
Le conte sans fin 2
Notre nouveau moine était tout décontenancé. Il ne s'attendait pas à une situation aussi étrange.
Il fallait trouver une solution. Alors il s'assit et dit à l'apprentie boulangère et autres personnes de l'assistance d'en faire autant.
Et pendant que les apprentis écrivains se lançaient dans leurs oeuvres, le nouveau moine se leva discrètement et ...
Le conte sans fin 2
Notre moine regarda alors vers le sol d'où venait cette voix. Il aperçut dans les herbes un objet métallique.
Il se baissa pour le saisir et constata qu'il s'agissait d'une longue lampe à huile. Mais bien salie par une longue exposition aux éléments.
La voix retentit de nouveau.
Si tu frottes la lampe, je pourrais sortir car je suis un génie et je pourrai t'accorder trois voeux. Après tout, je t'ai prévenu pour le risque d'amende, tu me dois ce service, donnant-donnant !
Encore trois voeux, dit le moine, tout à l'heure une fée me l'a déja proposé. Que pourrais-je donc demander ?
...
Le conte sans fin 2
Le moine réfléchit un peu. C'était étrange non tous ces êtres fantastiques qui voulaient lui accorder des voeux ? C'était le genre de chose qui n'arrivait jamais dans une vie. Un peu comme gagner à l'Euromillion. Alors deux fois...Soudain il fronça les sourcils en songeant à un de ses frères du monastère. Le Frère Jean Tube.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Le conte sans fin 2
Oui, vous savez, le cousin de l'abbé Cassine ! Et donc, Jean Tube lui a raconté hier matin, à notre moine, qu'il avait eu la même aventure quelques jours après son arrivée au monastère ! Exactement les mêmes faits étranges se reproduisaient !
Je n'aurais pas dû l'empêcher de me raconter ce qui est arrivé ensuite, j'ai eu tort de prendre ça à la rigolade et de le laisser tout seul en cuisine à éplucher les patates....
Le conte sans fin 2
Alors notre moine-lézard dit : "Je souhaite que frère Jean Tube laisse tomber la robe (pas devant tout le monde, hein !) pour qu'il ouvre une baraque à frites sur la plage de Dunkerque. Au moins, il n'aura pas épluché les patates pour rien."
Aussitôt dit, aussitôt fait, frère Jean Tube se retrouva à vendre ses frites sur le sable Dunkerquois. Mais il n'était pas seul, le génie avait envoyé le moine-lézard là-bas aussi.
"Mais quel ...
Le conte sans fin 2
étrange coîncidence que nous nous retrouvions ici. suis- je en train de rêver ?Les lézards ne mangent pas de frites et ces quoi ces gens à demi nu sur le sable, on dirait qu'ils ...
Le conte sans fin 2
erreur,
mes excuses
Le conte sans fin 2
... cria "Au secours ! A moi !" Cet appel de détresse fût entendu par l'une des baigneuses qui se précipita vers lui pour le dégager.
Il avait beau être devenu officiellement moine, le tout petit maillot de la baigneuse ne le laissait pas indifférent.
Dès qu'il fût libre, il se hasarda à demander : ...
Le conte sans fin 2
Le lézard/moine était songeur son cerveau reptilien trouvait cela étrange que les humains s'habillent. En même temps se dit il, c'est pas une mauvaise idée car nous parfois on y laisse notre queue lors de mauvaises rencontres et même si elle repousse c'est douloureux. Je me demande ...
Le conte sans fin 2
... si on faisait la même chose aux hommes, ce serait pareil.
Mais notre nouveau moine découvrit vite d'abord que ce n'était pas le cas, et ensuite qu'il fallait courir très vite car le sujet de son expérience n'avait pas apprécié le côté scientifique de la recherche.
Il se réfugia promptement dans la baraque à frites du frère Jean Tube. Celui-ci l'interrogea : ...