le nom de cet arbre ? celui ou celle qui trouve relance
-
Arbre mystérieux
@pompon
Yes je suis bien en peine de le savoir, il semble vivre sur une terre caillouteuse....... -
Arbre mystérieux
@pompon : purée, j'ai galéré pour trouver son nom, à ce beau gosse :
c'est un dracaena cinnabari ou drageonnier de l'île de Socotra.
Voici celui que je propose, il vit en France.@Sanguine : il faut montrer l'arbre en entier, rien que le tronc ou les racines aériennes compliquent trop les choses.
Il semblerait que ta photo corresponde à des arbres africains, peut-être un Kigelia africana.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Arbre mystérieux
@pompon : alors, il s'agit du pistachier lentisque de Corse : le lentisque est plutôt un arbuste,
du maquis corse, mais celui de Ghisonaccia, avec ses 3 mètres de circonférence, pourrait être millénaire ! Un sacré rescapé. -
Arbre mystérieux
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
| dernière édition par amigo Réputation: 477 | Messages: 320 -
Arbre mystérieux
@pompon : je te donne la combine : clic droit sur l'image, clic gauche sur :
rechercher une image avec google, et tu tombes directement sur l'image avec le nom de l'arbre.
Ce qui ne fut pas le cas avec ta photo, j'ai dû faire plein de recherches pour tomber sur un site
qui enfin me donne le nom de l'arbre . -
Arbre mystérieux
@amigo : tu as gagné, j'ai vérifié, c'est bien un fromager. A toi de nous proposer un arbre mystérieux .
-
Arbre mystérieux
@ayamé
Je n'ai pas l'arbre entier , mais de mon voyage au Cambodge j'ai encore ce souvenir, malgré qu'il y a bp d'espèces de Fromager . -
Arbre mystérieux
@sanguine : pas grave, ta photo est très chouette, raison pour laquelle je t'ai likée .
-
Arbre mystérieux
@pompon : c'est un tabebuia, connu aussi sous le nom Trumpet tree . Il existe aussi en rose.
https://m.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2604186692985664&id=508415485896139&comment_id=2605303446207322Voici celui que je propose, un français ( douce France, cher pays de mon enfance, éhé ).
@pompon : j'espère que tu vas un peu galérer, comme moi avec le tien .