@ayamé je l'ai!!!!
le hêtre de ponthus dans la forêt de brocéliande
euh !! j'espère que c'est bien de lui qu'il s'agit
-
Arbre mystérieux
@pompon : gagné . Je trouve intéressant de donner quelques infos sur l'arbre proposé,
histoire d'enrichir le jeu. Voici pour celui-ci :
LE HÊTRE DE PONTHUS DANS LA FORÊT DE PAIMPONT
Située en Bretagne, la forêt de Paimpont serait la forêt mythique de Brocéliande, qu’on croise dans les contes du roi Arthur.
Au cœur de cette forêt se dresse le Hêtre de Ponthus, un hêtre de plus de 4 mètres de circonférence
et aux branches tentaculaires.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Arbre mystérieux
@sanguine : j'ai déjà donné la réponse page précédente. De loin, oui, on dirait une variété de mimosa,
mais de près, ses fleurs s'apparentent plus à la famille des bignones. -
Arbre mystérieux
@ciel-bleu-0 : j'ai déjà donné la réponse le 6 novembre ( faut suivre ) .
ayamé 6 nov. 2021, 16:13
@ pompon : purée, j'ai galéré pour trouver son nom, à ce beau gosse :
c'est un dracaena cinnabari ou drageonnier de l'île de Socotra.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Arbre mystérieux
@pompon : oki, je relance avec celui-là.
@Ciel-bleu-0 : on compte sur toi ;). Gagner ne sert qu'à relancer le jeu . -
Arbre mystérieux
@ciel-bleu-0 : ce n'est pas un jabuticala. Un indice : ma photo est celle d'un arbre qui vit au Japon.
-
Arbre mystérieux
@ayamé j'ai bien vue qu'il vie au japon mais j'arrive encore pas à y mettre un nom dessus
-
Arbre mystérieux
@pompon : pliée de rire, utilise la méthode que je t'ai donnée et tu l'auras de suite .
-
Arbre mystérieux
@pompon : gagné. " Il s'agit d'un vieux cèdre d'environ 800 ans qui se dresse au pied est du mont Daimanji, le plus haut sommet de la ville d'Okinoshima. Cet arbre a une hauteur de 30 m, une circonférence de 16 m au niveau des racines et se ramifie en 15 endroits à partir du milieu du tronc. Vous trouverez 24 racines mammaires géantes en forme de stalactites à environ 10 m au-dessus du sol. Le plus long d'entre eux a atteint 2,6 m de long. Les habitants l'appellent "l'arbre Chichi-sugi (arbre du sein)" et organisent une cérémonie ici en tant qu'arbre sacré chaque année le 23 avril. La zone autour d'ici est fraîche même en été et il y a une atmosphère très mystérieuse après la pluie " .
https://www.sanin-tourism.com/en/todo/226.html -
Arbre mystérieux
@pompon : oui, à @Ciel-bleu-0 .
Je vous laisse, je vais à mon cours de taï chi. Bizavous2.