Pourquoi deguage t'il une atmosphère mysterieuse ? Tu le sais ?
-
Arbre mystérieux
@pompon Un olivier, et certainement millénaire vu la taille du tronc .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Arbre mystérieux
@pompon : il s'agit de l'arbre d'Al-bak dans le village d'Al-Walaja (district de Bethléem, Israël,
estimé à 4000 ans. Le tronc a une circonférence de 25 mètres.
Je suis allée en Israël, je n'ai pas vu cet olivier-là, mais j'ai vu les 8 qui sont à Jérusalem dans le jardin de Gethsémani.
https://ecotree.green/blog/gethsemani-des-oliviers-qui-ont-connu-le-christ -
Arbre mystérieux
@ayamé c'est l'olivier de vouves dans le village de ano dans la région
de la canée en crète daté au moins 2000ans -
Arbre mystérieux
@pompon : en recherche google, ce n'est pas ce que l'on m'a donné :
http://josiane80.eklablog.com/jordanie-israel-2000-a144148324 .
Je suis allée en Crète il y a 2 ans, le guide ne nous a pas parlé de cet olivier. -
Arbre mystérieux
@ayamé je l'ai trouver en faisant aussi une recherche et je suis tomber dessus celui là ! je vais quand m^me essayer de refaire la manipulation pour voir ou cela me m^me
-
Arbre mystérieux
@pompon a dit dans Arbre mystérieux :
le plus vieux olivier du monde
En tapant : le plus vieil olivier du monde, je tombe bien sur celui d'Israël dont j'ai mis le lien :
tu fais défiler vers le bas, la photo, la même que la tienne, est en 7e position . -
Arbre mystérieux
Un arbre très particulier avait attiré l’attention sur la Chine l’année dernière. En effet, un Gingko de plus de 1400 ans avait célébré l’arrivée de l’automne en noyant le temple bouddhiste Gu Guanyin d’une marée de feuilles dorées. Des touristes par milliers s’étaient déplacés dans les montagnes de Zhongnan pour assister à cette parade de couleur. Cette année encore, la scène est attendue avec impatience. Retour sur un arbre qui possède une place bien particulière dans la culture d’Asie de l’Est.
1400 ans vous imaginez ?
-
Arbre mystérieux
@pompon : il s'agit de l’arbre-oiseau « arburacellu » qui est un chêne liège âgé de plus de 200 ans. Il se trouve au-dessus de Ghisonaccia, en Corse du Sud. Et celui-là, en forme de tortue est tout aussi étrange.
Et celui-là, qui est-il ?
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334