Salut salut
J'me permet de créer ce topic car il y a de ça quelque semaine j'ai commencé a sauté le pas et je remplace petit a petit mes produits cosmétique vide par leur équivalence écolo, ce qui souvent ce résume juste a faire du low tech et en plus c'est plus économique
J'ai commencé avec mon gel douche et mon shampoing, j'utilise maintenant un savon et un shampoing dur, j'avais quelque apriori mais mise a part au début ou je trouvais la texture de mes cheveux bizarre après le shampoing (J'pense que c'est du au démêlant) bah je m'y suis vite habituer et en plus bah ça coute moins cher vue que ça tien beaucoup plus longtemps même si a l'achat c'est plus cher (si j'me souviens bien j'ai payé 3€ le savon et 4 le shampoing dur)
J'me suis aussi pris du dentifrice "bio", je sais pas si vraiment ça change grand chose au niveau écologique, mais c'est très bizarre par ce que du coup c'est pas a la menthe extra fraiche comme la plupart des dentifrice, et du coup t'as pas la sensation de fraicheur et de bonne haleine une fois fini, ça nettoie juste
La j'me suis acheter un rasoir de sûreté que je viens de tester, j'pense que j'ai pas encore le coup de main par ce que sous le menton j'ai pas réussi a raser de très prêt, mais le reste ça va
Avant ça j'utilisais des rasoir jetable, et ça me coutais 6€ pour 10 rasoir quelque chose comme ça, la j'ai payé 12€ le rasoir + 100 lame 10€ et une lame c'est l'équivalent d'un rasoir jetable en durée, donc je devrais aussi faire quelque économie (même si je me rase très peu au final #imberbe
J'ai pas encore pris de blaireau par ce que il me reste du gel a rasé donc j'vais pas jeter ça, ça serais gaspiller, mais a terme j'en prendrais un
Au niveau des coton tige ça fais longtemps que j'ai sauté le pas par ce que c'est le plus simple, j'en ai avec des tiges en papier, ça par contre c'est un peu plus cher que ceux en plastique
Y'en a parmi vous ici qui ont sauté le pas ? Ou qui ont envie d'essayer ? Voir ont essayé puis finalement sont revenu en arrière ?