Faut pas toujours cracher dans la soupe. On est quand même heureux. Allez, lâchez vous.
-
On vit dans le meilleur pays du monde
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse
avec ou sans le masque ironise la blonde ??????
J en peux plus vraiment,je sais c est mondiale et je parlerez pas du covid c est pas le sujet .....
Au reveil j y pense déjà alors je souligne le faitMaintenant a ton affirmation je pense que tout dépend ,j ai du mal ayant fait de la route plus de 500 kms à dire que non
Notre pays est merveilleux en plus avec les décors de Noël tout va être si beau si festif ou nous conditionner à l être dans les supermarchés c est déjà la fête un mélange Halloween et Noël tout en même temps cette année pour vue que le client achète........
Mais tu vois moi j ai retenu les deux sdf sous la pluie a l entrée qui attendaient une petite pièce.....
Je sais je sais on s y habitue il y en a partoutavez vous déjà pris le temps de discuter avec l un d eux
Je plombe ton topic ....oups
C est pas la joie pour tous
Et oui alors cette année j ai décidé d agir autrement et vraiment en donnant de mon temps .....pour ceux qui ont pas le bonheur d un toit d un repas chaud d une famille aimanteLes gens de ce forum sont plutôt privilégié
et moi je suis à la frontière j aurais pu basculer sans aide de ma famille alors cette année......les fêtes dans ce si beau pays plus difficile à vivre en hiver
Se sera avec la croix rouge
Et j ai acheté des cadeaux à 3 euros pour les 6 sdf de ma ville juste un clin d œil je suis pas rotchild car le dernier a qui j ai parlé m a dit .....
PLUS PERSONNE NE NOUS REGARDE,PENDANT LES FETES C EST PIRE
Alors oui beau pays bonne bouffe belles maisons belles décoration pleins de frics pour cela
Mais heureusement qu'il y a des associations en france qui prennent le relais
La france d en bas cela existe vraiment et pas que dans les films ou dans les pays pauvresEt ils sont plus nombreux que vous croyez
N est ce pas @1TEL44 .....
.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Bonjour,
En tous les cas nous sommes enviés.......De telles menaces dans certains pays, inutiles de les citer les infos s'en chargent , nous sommes loin de vivre leur labyrinthe dont leurs murs s'écroulent chaque jour devant nos yeux où chaque jour est un piège. -
@sanguine a dit dans On vit dans le meilleur pays du monde :
Bonjour,
En tous les cas nous sommes enviés.......De telles menaces dans certains pays, inutiles de les citer les infos s'en chargent , nous sommes loin de vivre leur labyrinthe dont leurs murs s'écroulent chaque jour devant nos yeux où chaque jour est un piège.Le moins pire, ça se tient..
-
Bien que nous vivions une époque pourrie, je trouve que l'on a bien plus de chance que les générations qui ont connus la première et la seconde Guerre Mondiale. On a plus de chance que nos ancêtres qui ont dus lutter pour la journée de travail à 8h, les congés payés, la sécurité sociale, etc. Tellement plus de chance que ce ayant vécus pendant l'ancien régime, etc. A l'échelle de l'histoire, on est plutôt chanceux de ne pas connaître ce que nos ancêtres ont vécu.
A l'échelle de notre planète, nous avons quand même bien de la chance de vivre en France et plus largement dans un pays occidental. N'oublions pas que le continent africain ou bien sud américain ce n'est pas le paradis et donc non, la misère au soleil n'est pas plus supportable très cher Charles.
Certes, tout n'est pas parfait (sinon on ferait comment pour pratiquer le sport national français: râler), mais on est chanceux. Ceci dit, ce n'est pas une raison de se reposer sur ses lauriers et arrêter d'évoluer vers le mieux. Ne nivelons pas par le bas nos conditions de vie et tractons plutôt les autres vers le haut.
-
@myra-flore : mais non, cela n'empêche pas de penser aux autres, mais pleurer sur le sort des malheureux
n'a jamais arrangé leur situation et l'on se retrouve malheureux, venant grossir leur rang. Est-ce bien utile ?| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@ayamé Pas utile,mais comment être heureux avec des gros soucis,vrais chagrins,ds la famille?
Un peu comme la méthode Coué...
Je vais bien,tout va bien...
A essayer pendant de vraies souffrances!
Mais je comprends surtout qu'on ferait bien de ne pas se plaindre pour des broutilles! -
@myra-flore @ayamé Et j'ajouterais qu'il faut bien commencer par quelqu'un ...
-
@myra-flore a dit dans On vit dans le meilleur pays du monde :
comment être heureux avec des gros soucis,vrais chagrins,ds la famille?
J'en ai actuellement, mais je ne viens pas sur le forum pour les raconter et me faire plaindre,
parce que toute l'empathie du monde ne changera rien à la situation.
Je suis très soucieuse pour certains membres de ma famille, je les aide du mieux que je peux,
mais je conserve mon aptitude au bonheur.
Je suis en train de me dire qu'on n'a peut-être pas tous la même définition du mot bonheur... -
@myra-flore a dit dans On vit dans le meilleur pays du monde :
vraies souffrances
Qui est-on pour dire que des souffrances sont vraies ou non ?
Il conviendrait vraiment d'accepter qu'on a tous des seuils de tolérances variables et que si on sait relativiser, tant mieux c'est très bien bravo à vous on applaudit mais que tlm ne le peut pas et n'a pas à y tendre.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37361 | Messages: 26714 -
C'est sur que si on se compare à certains pays, on est bien, mais par rapport à d'autres non, finalement étant de tendance râleuse, mais aussi de tendance optimiste, je dirai que oui on vit (actuellement) dans un bon pays, pas le meilleur du monde pour moi, et que on "peut mieux faire".
Je vais bien tout va bien, je suis gaie tout le plait
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
@hornet a dit dans On vit dans le meilleur pays du monde :
Il conviendrait vraiment d'accepter qu'on a tous des seuils de tolérances variables et que si on sait relativiser, tant mieux c'est très bien, mais que tlm ne le peut pas et n'a pas à y tendre.
Je suis bien d'accord, mais permets-moi de rajouter : que l'on ne reproche pas à ceux
qui arrivent à relativiser et à accroître leur seuil de tolérance de " ne penser qu'à soi ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175