@heidi Je dirai qu'une "cité" c'est une bulle avec une forte concentration de personnes. On peut vraiment avoir à faire à toute sorte d'individus.
Quand j'étais gamin je trouvais ça vraiment génial. J'en garde de très bons souvenirs. On se retrouvait tous dehors pour jouer ensemble. On était des dizaines et à l'âge là il y a très peu de jugement de l'autre. On est innocent on ne sait pas comment c'est ailleurs.
En grandissant ça devient plus compliqué. Peu à peu on se rend compte de notre mise à l'écart à travers le regard des autres qui n'appartiennent pas à cette bulle.
En étant ado, j'ai côtoyé des personnes très bien avec un bon état d'esprit mais aussi d'autres très peu "fréquentable". Le genre qui, si je n'avais pas appartenu à ce milieu m'aurait certainement posé des problèmes. En étant intégré, je me suis rendu compte que pour beaucoup ce n'était pas de si mauvais bougres.
Le sentiment de rejet est tellement exacerber chez certains qu'il le détecte très facilement et adapte leur comportement en fonction. C'est compliqué de faire face aux inégalités, de s'apercevoir que c'est bien mieux ailleurs et de se dire c'est pas pour nous. On apprend à vivre avec depuis tout petit et forcément ça laisse des traces.
Mais tout cela renforce une solidarité à l'intérieur. Cela devient un état d'esprit, les gens sont très souvent dehors pour échapper à leur petit intérieur souvent pas très confortable et il y a une bonne ambiance, une chaleur humaine que je n'ai plus retrouver ailleurs.
Après il y a aussi d'autres bulles dans la bulle. Il y a des endroits où je ne mettais pas les pieds parce que c'était encore un autre niveau.
-
On vit dans le meilleur pays du monde
-
@hivn salutation !
Où ai-je parlé d'ethnie ? De racisme ? De solitude affective ?
Nulle part ! J'ai juste dit que comparé à certains endroits du monde et certaines périodes historiques, on vivait dans un pays avec quelques avantages non négligeables comme la sécurité sociale, l'assurance maladie, etc.
A aucun moment je ne parle d'insécurité, de violence et compagnie qui pourtant touche notre pays. Donc, je ne vois pas pourquoi ton message s'adresse particulièrement à moi et non à toutes les personnes du forum.
Mais pour répondre à ton message, je dirai que personnellement je ne me soucis pas de l'ethnie, religion, genre, etc d'une personne quand je lui parle. Le physique entre en ligne de compte quand intellectuellement ça match. Donc je ne me sens absolument pas concernée par ton constat. D'autant plus qu'en terme d'esthétisme, je n'apprécie guère les beauté africaine.
-
....
...| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@ragnar : et aux bretons, aux basques, aux catalans...y'a que les auvergnats qui s'en tireront bien, merci Brassens .
-
@dryanaide
Loin de moi de vouloir me battre avec toi, notre compréhension des choses dépend de l'expérience de nos observations, et nous n'observons pas toutes les mêmes choses, tu compares à des pays africains ok pourquoi pas, a, tu déjà parler à des gens sur place là-bas ? Penses-tu réellement qu'ils ne sont pas heureux ? Ils sont adaptés à leurs environnements tout comme tu es adapté à l'endroit où tu vis, comme eux, tu sais qu'il y a pire, car de toute façon le pire du pire, c'est la mort, car la vie n'a pas pour but la mort sinon elle n'existerais pas. Tu parles de chance, la chance n'a rien à voir là-dedans, depuis des millions d'années nous, nous adaptons et quand notre limite et atteinte pour notre survie nous adaptons notre environnement à notre avantage si possible, c'est basique.Nos connaissances et nos capacités à évolué dépende de notre savoir et notre faculté a utiliser et le transmettre, moi, je te dis qu'il se passe une tentative de mélange forcé ! Avec ceux même endroit que tu prends en exemple, tu veux un exemple valable ? Plus tu vas lire un livre plus tu vas y penser, envie de savoir la suite et peut être même, tu vas t'identifier au personnage principal et avoir de la compassion avec lui s'il a une vie similaire à la tienne ou une personne de ton entourage proche. As-tu vraiment le choix de t'identifier a ce personnage pour le comprendre ? N'aimerais-tu pas vivre une aventure similaire si elle correspond à tes attentes ? les pub, la com joue sur les sentiments, comme les enfants le font pour obtenir une faveur, Les récolte de donnée, c'est la même chose, j'ai fait mes études en vente et j'ai étudié en commercial un peu, ensuite, j'ai arrêté, ce sont beaucoup de manipulation et il est facile de comprendre le problème qui vient vite en ligne de compte avec le domaine psychologique et autre phénomène de depretion de beaucoup de personne vivant dans cette environnement, car nous ne sommes pas tous compatible, et si compatibilité il dois y avoir cela peut être très long, forcé cela c'est detruire la selection naturel au profit d'un hote parasitaire. ( Plus simplement : je mets de la MDMA " substance euphorisante" dans ton repas, tu te sens bien, ça ne veut pas dire que c'est bon pour toi.
Et le numérique permet cela avec l'imagerie, tout comme la photo sublime et permet de générer des fantasmes.
On doit choisir qui nous est comptable tout comme on ne devrait pas forcer notre propre compreention des choses, ça génère des anomalie a beaucoup de niveaux.Voilà ce qu'ils pensent de la france, c'est juste le bon plan, de la tune des meufs, en plus il croit tout ce que leur raconte, car ils ne peuvent pas le vérifier, ce sont beaucoup (pas tous) d'opportunistes qui en ont rien à foutre de l'endroit et des répercussions de leurs actes, voilà ce qu'on nous a léguée, enfin, je veux dire voilà à qui on a était vendu.
Prouve moi le contraire, si c'est faux
-
@hivn Je n'ai rien à te prouver. Pense ce que tu veux. Sache juste que je pense que tu te trompe de thème de discutions dans ce sujet.
-
Alors qu'il soit supprimé s'il n'a rien à faire là ^^ le bute n'étant pas de me battre avec toi, mais d'exposé une chose qui est en train de se produire, pour éviter que cela se propage. Et évidemment, ce n'était pas un ordre ou une demande, mais il est toujours intéressant d'avoir une précision sur un mécontentement pour améliorer sa vision des choses, si incompréhension il y a, enfin même dans le film fantastique c'est une évidence, ça évite les guerres pour un anneau :')
-
@marie-thérèse ,
Vous n'avez sans doute pas entendu ce qu' l'on vient d'infliger à un grand préma et à ses parents.
Faute de papiers d'identité, Air France refuse le rapatriement sanitaire d'un bébé grand prématuré. Il est vrai qu'un nourrisson de trois mois devrait avoir sa carte d’identité.
Faute de pouvoir être rapidement transféré en avion, Léon a donc dû être conduit par la route en ambulance, soit un trajet de plus de 10h. Qui a pesé sur l'état de santé de l'enfant, selon sa maman, qui observe qu'il a dû être remis sous oxygène à son arrivée, alors que ce n'était plus le cas depuis quelques jours.
-
Indépendamment de la question d'être -ou non- heureux (qui est subjective), la vidéo suivant nous invite à reconsidérer -bien plus objectivement- notre pays comme "rectalement bordé de nouille" par rapport à d'autres dans le monde.
Pour résumer
- nous jouissons d'un climat tempéré qui rend nos hivers froids mais pas trop, nos étés chauds mais pas trop, et la pluviométrie est idéale.
- L'ensemble du pays est irrigué par d'importants cours d'eau autour desquels se sont développées énormément de terres arables (on est une mine d'or agricole)
- On est relativement à l'abri de tout ce qui est volcan, failles sismiques, et autres désastres météo comme les ouragans ou tornades.
- Nous ne sommes en guerre avec personne, et même depuis peu, n'avons plus de voisin frontalier particulièrement revanchard et qui souhaite nous annexer ou nous faire la peau (ce qui mine de rien aide à vivre beaucoup plus sereinement)
- On est la 5e puissance la plus riche du monde, sur quelques 300 autres. #wearethe2%
- On a une sécu sociale. Ce qui fait de ne pas avoir à subir une reconversion comme baron de la meth au premier gros pépin de santé, ben c'est plutôt pas mal quant on y pense.
- Oui, j'aime faire des listes. Cet item ne sert d'ailleurs à rien d'autre que d'ajouter un item dans ma liste. Parce que.
- On roule à droite et on utilise le systeme métrique (ce qui nous fait moins passer pour des casse-couilles aux yeux des nombreux autres pays qui roulent aussi à droite avec le système métrique)
- On a l'une des langues les plus chiantes à apprendre. Réalisez, on a quand-même choisi de genrer les objets. Ce qui en soi n'est un problème que pour les étrangers qui veulent apprendre. Nous ça se fait tout naturellement en langue maternelle. Et derrière ça nous a préparé le terrain pour l'apprentissage de l'espagnol ou l'italien. Pratique.
- On a un accent semble t'il craquant qui fait fondre les non-francophones et leur donne envie d'avoir des relations sexuelles avec nous (et je vous interdis de chercher à remettre en question cette conviction qu'est la mienne - j'y tiens)
- Les japonais nous trouvent incroyablement "sex". Certes on est le pays non-nippon le plus lecteur de manga, mais c'est pas une raison pour nous attraper la braguette.
Tout ça pour dire que d'être venu au monde dans ce pays, et en cette période de l'Histoire, avec tous ces avantages d'humain (je le précise parce que j'aurais tout aussi bien pu avoir le destin moins enviable d'un orang-outan de Bornéo ou même l'espérance de vie d'une mouche), perso j'aime me le rappeler par moment. A la grande roue de la fortune de la Vie, on n'est pas tombés sur une case trop dégueu.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444