@pompon toi t'as pas écouté ce qu'a dit le président hier soir. Aujourd'hui tout est mieux qu'avant: moins de pauvres, moins de chomeurs, des salaires en très nette hausse, des hôpitaux restructurés qui fonctionnent bien mieux, écologiquement supérieur au reste du monde, leader de l'Europe, économiquement à des niveaux jamais atteints. Il sera même réélu en 2022 tellement, grâce à lui, c'est Versailles chez tous les français.
-
On vit dans le meilleur pays du monde
Je pense franchement et sincèrement que nous avons une chance inouïe d'être en France.
Et c'est vraiment une chance car la seule peine que nous nous sommes donnée est d'y naitre. (petite dédicace amicale à quelqu'un qui se reconnaitra )Nous sommes dans un pays:
-libre (quoiqu'on en dise),
-qui est encore parmi les plus solidaires de la planète,
-qui bénéficie d'un bon niveau de vie,
-qui permet d'atteindre une belle qualité de vie,
-qui n'a pas connu de guerre sur son sol depuis maintenant bien longtemps,
-dont l'économie va pas trop mal,
-qui a encore des perspectives d'avenir plus qu'intéressantes,
-etc...Je ne ferme pas les yeux pour autant sur tout ce qui ne va pas:
-La belle situation n'est pas monolithique et certains sont plus chanceux que d'autres,
-Oui, il y a de la galère en France,
-L'éducation nationale n'a pas/plus l'efficacité qu'elle devrait,
-Notre justice est à la rue,
-Nos hôpitaux souffrent,
-Nous avons des problèmes d'immigration,
-Nous avons des problèmes d'intégration,
-Nous avons des problèmes de délinquance,
-etc...Mais ça me semble être quand même des problèmes d'un lieu qu'on envie de l'extérieur.
Cela étant dit, rien n'est gagné, il est de notre devoir, à notre échelle de tous œuvrer au maintien et amélioration de la condition de chacun.
M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt : grâce à a relativisation, oui, on n'est pas si malheureux en France, enfin, des gens comme toi et moi,
parce que la pauvreté ne cesse d'augmenter chaque jour.
" LE SCAN ÉCO - La France compte 8,8 millions de pauvres, selon l'Insee. Les familles monoparentales, les chômeurs, les jeunes, mais aussi les agriculteurs et les artisans commerçants sont particulièrement touchés. 65% des pauvres vivent dans les grandes villes.
Parmi elles, une majorité de jeunes (moins de 30 ans,), peu diplômés (CAP), sans emploi (70%),
avec des enfants (souvent en famille monoparentale).
Les populations issues de l'immigration sont par ailleurs près de trois fois plus touchées par la pauvreté
que l'ensemble de la population (38% contre 13,9%) ".
Une majorité de jeunes : ça, ça me troue le bide.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@jabba-the-hutt
je suis d accord avec toi sur un point la france n est pas le pays le désagréable pour vivre......on nous envie même a l etranger
mais delà a sortir le coq et le drapeau .....nos sous-Marins peut-être ?
ironise la blonde
je suis pas là mieux placée pour répondre sûrement mais je sais qu il y a une france d en bas qui souffre vraiment
C est pas aussi rose et les efforts doivent être de la collectivité et pas que individuel ou
D associations bénévoles qui maintiennent un équilibre précaire !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@guizmo raconte un peu si tu as le temps et l envie.....et heureusement que tout n est pas aussi morose
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@guizmo Jusqu'à mes 7 ans, j'ai vécu dans une cité en région parisienne également.
Mais c'était l'époque ou dans ces cités il y avait encore une très forte mixité (culturelle, parce que sociale, elle n'a jamais vraiment existé en dehors de l'esprit de certain urbaniste)M. Désagréable
-
@guizmo bien sûr, il y a des quartiers avec des barres d'immeubles où la vie est paisible, animée et socialement dynamique. Je n'en ai pas en tête en France car l'actualité n'en parle jamais, je n'y voyage jamais. Mais à l'étranger, c'est Manathan qui me vient en premier à l'esprit.
Il n'empêche que pour moi c'est pas ma tasse de thé. Ce n'est que mon opinion, d'où ma référence à l'ex RDA des années 90. Mais dans les années 70-80, pour modérer la mauvaise image que donnait mon propos, en RDA ces mêmes barres d'immeuble étaient des lieux de vie aussi très animés paisibles et dynamiques.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@jabba-the-hutt : j'ai vécu quelques petites années en cité :
square Dufoumantelle à Maisons-Alfort ( 94 ) où il y avait cette mixité culturelle et sociale dont tu parles.
Je me demande comment c'est là-bas maintenant... -
Bonjour,
Chacun son interprétation qui est reliée à soi-même, mais il y a un tel amalgame que l'on va s'imaginer que tout va mal chez nous et pourtant nous sommes si enviés ! Nous ne sommes pas des endormis en France , preuve toutes les grèves, les manifs , les débats, les chroniques etc...... oui on vit ds le meilleur pays du monde si on doit le comparer avec la Chine, la Russie, la Turquie. et d'autres ..... -
@sanguine je crois pas que tout soit qu une question d interpretations malheureusement je connais des gens qui ne se chauffent plus du tout tellement le fuel est cher ......d autres qui mangent pas a chaque repas ........des enfants qui ont faim c est ca aussi la France et je veux pas tout énumérer ni le peux je sais que je dirai jamais meilleur pays du monde c est tout
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@sanguine
il lance la polémique @Marie-Thérèse et je fonce
......ce qui me fend le cœur c est de voir tous les centres villes , refaits à neuf ...... c est sur c magnifique mais qui peut y vivre ......du coup on déplaces les plus pauvres en périphérie ....on a nos ghettos| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Ouais, Personnellement ce que je perçois en Bretagne, c'est des affiches de pub, et des slogans très africains, donc cela me laisse un goût amer ce que tu dis la ... Du genre beaucoup d'hommes noirs avec des femmes blanches sans parler racisme ( Quand je dis homme noir, je parle d'étranger, car comme tu le sais en Bretagne ce n'est pas vraiment le climat pour une surproduction de mélanine, je dis juste ce que je voie et c'est très rarement une femme de couleur avec un homme blanc, que ce soit adulte ou chez les enfants.
Je te parle en t'en qu'homme et contrairement à ce que vous croyez, c'est compliqué et ça implique d'être persécuté d'une manière vicieuse de plusieurs types d'attaque qui peuvent nous faire passer pour fou ou de paranoïaque pour ne pas dire discrètement exterminé dans certains cas voir pousser au suicide, alors que beaucoup d'entre nous vous aiment et font ce qu'ils font pour vous et vous plaire, parfois même cela pousser à faire l'irréparable pour nous défendre. (bah ouais l'instinct de préservation)
Peut-être que tu ne me crois pas et que j'exagère ... j'espère que c'est le cas alors, connais-tu le magazine femme actuelle, c'est un magazine français pour les femmes.
Un jour, je me suis dit tien, il nous faudrait un magazine comme celui-là pour les hommes, car il n'y en a pas en france, maintenant regarde sur le net (homme actuel) c'est un magazine africain en réponse au magazine français... Beaucoup d'hommes noirs avec des femmes blanches.Dans la rue, c'est très rarement des sdf noir, dans les manifestations pareilles, en revanche dans le clip les émissions tv ... En tout cas dans ma ville (quimper) que des blancs a demandais une petite pièce pour manger, parfois même, c'est a se demandais si nos parents n'ont pas légué leur amour pour leurs enfants et communauté au pays africain tellement c'est présent, ! Des femmes qui ont perdu leur féminité car éduqué par des mecs eux même éduqués par des clips et des histoires qui ne les concerne pas toujours directement, donc tu parles de quel pays chanceux exactement ? La chance n'a rien à voir. rester positive ok mais ce mentir a soit même n'as jamais fait avancé les chose dans le bon sens.
Désolé, si cela parait agressif, si c'est le cas ce n'est pas voulu| dernière édition par Hivn Réputation: 0 | Messages: 9