• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Death's Door

Jeux vidéo
    acid nerve mort devolver digital corbeau
    8
    64
    4835
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool @Hornet dernière édition par

@hornet
      Oh oui, et ce qui arrive en post-game est assez génial, j'ai adoré le concept et comment c'est amené ! Perso j'ai mis 9h pour finir cette deuxième partie du jeu !

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Hornet
        Hornet dernière édition par Hornet

Boss final battu. J'adore je suis fan des boss de DD.

J'ai continué et trouvé plusieurs

tablettes du savoir en ayant sonné la cloche mais je ne sais pas leur utilité. Personne ne m'en parle et elles n'apparaissent pas dans mon inventaire.

Le jeu te jette dans l'inconnu après le boss final c'est assez perturbant. Ou j'ai manqué qqc.

Idem pour les

portes rouges quand tu n'as pas fini la zone. Faut le comprendre je crois que je l'ai compris surtout parce que tu me l'as dit.

Par ailleurs je suis surpris par mes portes rouges restantes yc des régions que j'ai retournées 100 fois 😖

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Hornet

Fini.

566e9dd4-a1a0-4fe8-828e-1caeaa706ab3-image.png

Laborieux.

Le jeu est surtout imparfait dans ses objectifs après le boss final mais la clarté manque aussi pour d'autres éléments comme

les égouts.

Les trappes (que j'ai prises pour téléporteurs avant les indices de Jefferson) sont visibles mais on peut penser qu'un pouvoir nous manque pour les employer.

Sachant que le jeu n'explique jamais la manip pour y aller cette manip n'étant pas intuitive ou utile par ailleurs dans tout le jeu !

Le jeu est par ailleurs parfait jusqu'au boss final. La jouabilité est folle les attaques et esquives sont super bien calibrées et sauf qq pics de difficulté la progression est vraiment bonne.

Les boss sont parfaits c'est super lisible c'est parmi les meilleurs boss de jeu que j'ai faits. Notamment

la sorcière et surtout le corbeau gris. Le maitre des portes est un parfait boss final dur comme il faut. Le fossoyeur en fin de jeu est super aussi.

On passe à la fin du jeu. L'après-boss final. C'est cette partie que j'ai la moins aimée. Parce que le jeu choisit sciemment de ne plus rien te dire.

Attention gros bashage.

La 1ere fin du jeu montre simplement un endroit alors inaccessible qui est la cloche. Le générique m'a aussi montré un autre endroit que je n'avais jamais vu j'y reviens plus loin.

On pop alors dans la grotte des corbeaux libres non-loin de la porte de vérité qui existait déjà avant la fin et rien ne t'indique ce que tu dois trouver ni si cette porte est vraiment utile au jeu.

Il faut en fait avoir remarqué des endroits inaccessibles avant la fin du jeu pour savoir qu'il y a qqc à y faire. Si on les a tous manqués... c'est fini on doit juste parcourir les régions au hasard après avoir sonné la cloche !

J'avais remarqué les portes fermées dans le cimetière et surtout les anciennes tours et compris pour cette dernière qu'il fallait allumer les feux.

J'allume les feux (de nuit c'est super dur on n'y voit rien) la porte s'ouvre et je découvre ma 1ere tablette de vérité. Super un nouveau collectable j'ouvre mon inventaire... et la tablette n'apparait nulle part.

Ce n'est qu'en allant de nouveau au QG des corbeaux (par hasard car je pensais ne plus avoir rien à y faire !) après avoir collecté 3 tablettes que j'ai compris que c'est ici qu'elles vont avoir une utilité et combien il y en a à collecter.

Quel autre jeu n'indique autant rien ? 😐 on n'aurait pas pu ajouter une courte cutscene montrant un bouton de la porte s'allumer ?

J'ai pu obtenir sans aide les tablettes des anciennes tours ; du cimetière (j'ai compris ce qu'il fallait faire quand un fantôme est rentré par hasard dans une statue – encore le hasard 🙄 ) ; des ruines broussailleuses car j'avais vu le coffre inaccessible de jour ; du fossoyeur après avoir trouvé son médaillon.

Ainsi qu'un morceau de tablette par un hibou dans les jardins de la sorcière. Ici aussi le hibou pourrait indiquer au joueur trouve mes 2 compagnons etc. mais rien. Tu dois savoir qu'il faut trouver 2 (et pas 1 ou 10) autres hiboux.

Les 2 tablettes manquantes sont les pires. J'ai du tricher sans vergogne pour les avoir.

La 1ere c'est dans la forteresse inondée j'ai vu les plateformes accessibles uniquement de nuit et me suis tapé le parcours 10 fois pour essayer de comprendre ce que j'avais manqué car j'arrivais inexorablement devant une stèle où je ne pouvais rien faire. Tricher m'a permis de comprendre qu'il fallait aller voir Jefferson avant (de nuit ! j'y étais déjà allé et avais remarqué que lui et le calmar dormaient... sans voir que je pouvais interagir avec le calmar ! mais comment le deviner ?) pour le mener devant la stèle. Je ne remarque qu'en y revenant que la stèle est entourée de statues de... calmars et j'ai envie de pleurer. Qui trouverait le rapprochement évident ?

La 2eme et dernière est la pire. La. Pire. Le fameux jardin entrevu dans le générique est en fait accessible en déchiffrant un secret qui figure sur un des butins collectables. Un butin collectable qui est le seul sur 24 à avoir une autre utilité que seulement faire joli dans l'inventaire. Non non et non le jeu vidéo ne marche pas comme cela. Pire encore quand je découvre cet endroit il n'y a que la porte. Pas le PNJ qui doit me dire ce que je dois faire. J'y suis revenu de jour puis une autre fois de nuit pour qu'il apparaisse.

Je termine le jeu. Enfin. On arrive devant une porte dans un endroit qui a tout d'une arène de boss ultime pour la 2eme fin.

...et non. C'est juste la fin. Retour écran titre 100% youpi. 😐

Faire un jeu bien c'est bien. Ajouter du contenu intelligible dans un jeu bien c'est bien mais pas obligatoire. Alors développeurs si vous savez pas quoi ajouter dans votre jeu quand il est bien... le faites pas.

7/10.

• jool
            jool dernière édition par

J'ai justement beaucoup aimé que rien n'est dit ou expliqué en post game, c'est genre t'as fini le jeu c'est bien, tu en veux plus, à toi de creuser et comprendre les choses!

La seule tablette extrêmement reloue j'ai trouvé, c'est celle du jardin, le reste c'était pas impossible, le coup du

calamar qui veut explorer, quand on a en plus remarqué la petite lune sur une des plateformes sur la route du crapaud roi, ça devient tout de suite évident

Enfin t'as aimé jusqu'à la fausse fin, c'est déjà très bien 👌

Demain viendra

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Hornet
              Hornet @jool dernière édition par

@jool Mais tu as tout trouvé seul ?

Parce que c'est bien d'explorer on est d'accord mais savoir ce que tu dois ou peux trouver est pas négligeable. Ici tu finis le jeu et

on te montre la cloche. Point.

La cloche fait tomber la nuit et démerde-toi. Comme y a un fantôme presque de suite en descendant tu peux comprendre qu'il y a un secret ici mais rien d'autre.

J'ai littéralement tourné en rond 10 min avec le fantôme puis d'autres sans savoir quoi en faire avant de passer sans le faire exprès devant une statue. 🤷‍♂️

Quant à la vraie fin c'est vraiment frustrant.

La fameuse âme géante qui t'a été assignée au début du jeu tu peux t'asseoir dessus. Quand je fais un Zelda je veux sauver la princesse à la fin pas apprendre qu'elle est morte.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • jool

@hornet
                Tout sauf celui du damier dans les jardins, et souvent en tâtonnant...mais j'ai aimé devoir "essayer" pour trouver !

Demain viendra

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Hornet
                  Hornet @jool dernière édition par Hornet

@jool GG.

Presque comme moi je suis satisfait d'en avoir fait 5 sur

7 (ou 4,33 comme je me suis aidé pour trouver les 2 autres hiboux) comme un grand. 👍

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • jool

@hornet
                    Pour les hiboux

on les entend bien dans les différentes zones (d'autant plus qu'il n'y a plus de musique), alors j'ai pas galéré du tout pour celle là, parcontre pour le damier j'ai essayé 1000 modèles de coeur en cassant les jarres 😬

Demain viendra

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Hornet
                      Hornet @jool dernière édition par

@jool Oui j'ai capté en cherchant le 2ème hibou qu'on les entend distinctement v_v

• Hornet
                        Hornet dernière édition par

Je pose une merveille parmi d'autres Jool ne m'en ayant pas laissé bcp. (en fait si y en a un paquet)

La 2ème moitié ❤

• Biquette
                          Biquette dernière édition par

le jeu est en promo sur GOG en ce moment. Je l'ai commencé sur PC en alternance avec Rogue Legacy et pour le moment Death's Door c'est wahou ! 😲

Heureux les fêlés...
                          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• jool
                            jool @Biquette dernière édition par

@biquette
                            Très bonne idée de faire ce jeu ❤️

Demain viendra

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Biquette
                              Biquette @jool dernière édition par

@jool je vais avoir pas mal d'heures de train à faire dans les semaines qui viennent, c'est un jeu par-fait pour ça !

Heureux les fêlés...

• jool
                                jool @Biquette dernière édition par

@biquette
                                Tu vas kiffer 🎈

Demain viendra

• Biquette

commencé !

je suis en train de pleurer sur la fin

du manoir de la céramique

c'est duuur !

Heureux les fêlés...

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Hornet
                                    Hornet @Biquette dernière édition par Hornet

@biquette Le Manoir de Céramique c'est le 1er gros palier qui demande de la maitrise au combat c'est normal de lutter.

La 1ere Avarice est une torture au sens qu'on ne voit pas venir sa difficulté soudaine !

Tu seras moins surprise plus tard (alors que le jeu se corse vraiment dans son 2eme tiers) parce que tu auras pris l'habitude de la roulade ou des pouvoirs pour les vagues de mobs.

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Biquette
                                      Biquette @Hornet dernière édition par

@hornet je viens de finir

l'avarice, j'ai le pouvoir du feu !

text alternatif

tu as raison, la roulade c'est la vie !
                                      maintenant je suis comme Mario, planquée

dans la chaudière

Heureux les fêlés...

• Biquette

alors, fini à 96,5 %
                                        il me manque 3 améliorations de pouvoir (j'ai battu le boss final sans amélioration) et un objet brillant

j'ai beaucoup aimé le jeu ! il est superbe, maniable, la musique et top et l'histoire originale !
                                        pour la difficulté, je la trouve correctement dosée, le boss final est dur juste comme il faut. Les améliorations de pouvoir me semblent par contre un tantinet répétitives et dures par rapport au reste du jeu.

pour les critiques, je suis un peu comme @Hornet : tenir le joueur par la main de bout en bout n'est pas forcément quelque chose que j'apprécie, mais un chouilla d'aide en plus aurait été bienvenu.
                                        j'ai eu l'impression de faire et refaire les niveaux dans tous les sens, à la fin ça devenait lourd et j'ai triché pour avoir des soluces, sinon j'abandonnais

• après le boss final, pour les chouettes je n'aurais jamais trouvé sans soluce : j'en ai trouvé une facilement car je suis tombée dessus au pif, les autres je n'aurais jamais imaginé les trouver là

• pendant la phase principale, je n'ai su que bien plus tard que les plaques d'égout s'ouvraient en sautant dessus, c'est d’ailleurs uniquement là que l'attaque vers le bas est utile, ce n'est donc pas un mouvement intuitif

si on compare par ex. avec Zelda sur N64, le jeu impose de repasser aux mêmes endroits à des moments différents du jeu, mais on a justement des indices laissant penser que pour l'instant l'accès n'est pas possible, mais qu'avec une arme ou à un moment différent cela passerait !

Heureux les fêlés...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Hornet

Des sorties physiques classique et collector sur PS5 et Switch par Just for Games.

4d989509-9d45-4930-9d20-09b26d4de590-image.png

• Référencé par  jool jool 
                                          • Lapin
                                            Lapin dernière édition par

Pour ceux qui ont Amazon Prime, le jeu est gratuit en ce moment sur Prime Gaming. Bon j'aurais préféré l'avoir en version physique mais ça me permettra de le tester pour savoir si ça vaut le coup d'acheter la boîte.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter