Merci @Hornet, je n'avais pas vu ce topic
Je n'ai malheureusement pas pu suivre en direct, mais avec twitter c'est facile de suivre ce qui se passe : Entre les gens qui clip, les tendances qui montrent certaines situations, éventuellement TikTok que je regarde un peu au fond de mon lit le soir.
Je suis le Zevent depuis le début, quand ça s'appelait avant "Avengers", c'est à chaque fois de plus en plus incroyable.
Cependant cette année est un peu à demi-teinte avec les problèmes qu'il y a eu..
Notamment, comme on l'expliquait sur le topic Twitch, le shitstorm qu'a subi Ultia. Franchement je comprends ce qu'elle a voulu dire, et comme elle a expliqué hier ou avant hier en live, quand tu fais ce genre de blagues foireuses avec une femme qui ne comprend rien à ta langue devant 400.000 personnes, ça depasse le stade de la blague. En plus Inoxtag qui ne pensait pas à mal, est venue après s'excuser, je ne comprends pas pourquoi elle a pris cette vague de haine, qui continue encore 3 jours après...
Il y a eu aussi le problème avec Jeel, il y avait un délire pendant l'évènement avec "vive les lesbiennes". Elle a refusé de le dire mais pour envoyer chier un viewer qui n'était pas agréable. Sauf que sortie du contexte, elle a été traité d'homophobe et a également subi un shitstorm. Je rappelle que Jeel s'etait mariée avec Maghla au dernier Zevent, et avec son émission régulière, Dr Jeelou, je pense que c'est la plus ouverte du "twitchgame".
Bon et puis il y a Locklear qui m'a fait vraiment de la peine. Pour ceux qui ne connaissent pas le background du personnage, il revient de très très loin de le "twitchgame". Puis il a fini par percer et assez vite il a déménagé à Malte. Deja on le charriait pas mal sur ça, vis à vis de impots Francais blabla. Puis dernièrement, il y a eu un leak des revenues des gros streamers dans le monde, et il est dans le top, Zerator également. Sauf que Zerator a fait un gros thread en (presque-)cassant du sucre sur des evadés fiscaux et en citant Locklear. C'etait limite : Pourquoi tu vas venir au Zevent.
Quand on voit sa position dans la répartition de la salle, il était vraiment au fond, seul, et beaucoup de gens l'ont esquivé, jusqu'à ce qu'en direct Zerator vienne s'excuser. Comme il l'explique si bien, lui n'a donné que son avis, mais comme d'habitude et comme dans les deux exemples précédents, malheureusement ça depasse le thread et la justice twitter s'en mele..
Quoi qu'il en soit ça reste un évènement (unique au monde je crois) extraordinaire.
Chaque année des pépites sortent du lot, cette année je compte Inoxtag biensur, mais surtout Aminematue et Rebeudeter que je trouvais deja drole au travers 2/3 clips que je voyais ici et là. Un record de don, un record de viewer, on a même eu le droit à la vidéo du Président pour soutenir le projet.
Cette année il y a également eu un concert.
Je n'ai pas du tout aimé LEJ (que je préfère en vidéo ponctuelle), encore moins Kikesa et et Fianso.
Mais le duo Pvnova et LittleBigWhale était incroyable ! Je vous mets leur partie ci-dessous