• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Blind Test n°3 des Popcorners qui chantent: inscrivez vous

Animations Musique
    blind test clôturé
    23
    343
    22593
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Delnis
      Delnis dernière édition par Shanna

text alternatif

@Blind-test

Salut la bande à Assurancetourix 😄

Pour laisser @Shanna souffler un peu, j'ai repris le flambeau de son célèbre jeu où VOUS êtes les Vedettes !

Ce 3e Opus s'inscrira dans une folle ambiance de libération de la crise sanitaire ! Alors jetez vos masques, vos gels, vos culottes, ... Bref soyons fous ! 😁

Ce qui suit est le règlement de @Shanna , je rajouterai surement une petite personnalisation genre 2 ou 3 chansons Bonus 😉
      Allez faut tout lire 😆

Marche à suivre
      1.-Vous choisissez une chanson connue.
      2.-Vous vous enregistrez en train de la chanter, ici : https://vocaroo.com/
      3.-Vous m'envoyez par MP : votre lien vocaroo + le nom du groupe / artiste(s) + le titre.
      4.-Je vous remercie chaleureusement. 😚

5 - Le Live: je vous ferai écouter tous les extraits reçus lors d'une folle soirée, que le meilleur gagne !

IMPORTANT
      Please, svp, merci de faire une mini-recherche en amont afin de me soumettre :

• la bonne orthographe de nom. Même "Ladi Gagga" ça se google, et c'est pas superflu, faites-moi confiance.
      • les réponses s'il y en a plusieurs. Figurez-vous que M.Pokora n'a pas été le seul à chanter "Alexandrie Alexandra". 😛

Que faire si je ne sais pas chanter ?
      Participer quand même ! Il ne s'agit pas du tout d'un concours de chant, personne ne jugera votre voix ou votre capacité à chanter, les joueurs seront bien trop occupés à jouer pour se focaliser sur la qualité du chant (et on est un forum gentil ☺). Ne perdez pas de vue le but : faire deviner le nom d'un artiste, c'est tout !

On s'enregistre a capella ? Ou avec la musique derrière ?
      A capella c'est top, mais si vous ne le sentez pas, vous pouvez sans souci mettre une version instrumentale en fond (ça rendra juste la devinette plus facile pour les joueurs).

Où trouver la version instru de ma chanson si je décide de m'en servir ?
      Youtube : tapez votre titre + "karaoke", l'ideal sont les vidéos Karafun

Puis-je choisir une chanson écrite par Jean-Michel, mon beau-frère ?
      Vous le pouvez, par contre personne trouvera donc je vous conseille plutôt de viser du Céline Dion.

Est-ce que je dois chanter la chanson en entier ?
      Non, une vingtaine de secondes peuvent suffire, c'est à vous de voir ! Vous n'êtes pas obligé de faciliter la tâche à l'auditoire...

Est-ce que je dois chanter en français ?
      Peu importe, à vous de choisir un titre avec lequel vous êtes à l'aise. Pareil que pour le niveau de chant, personne (même pas moi) ne jugera votre accent dans une langue étrangère.

Est-ce je peux ne pas chanter les paroles mais juste fredonner la mélodie ou faire "lalala" ?
      Oui, si c'est trouvable comme ça, pas de souci.

Les joueurs devront-ils deviner quel popcorner chante ?
      Non, ce serait trop difficile car on ne connaît pas tous les voix de tout le monde ici.

Si je participe, est-ce que mon pseudo sera divulgué ?
      Oui, sauf si vous ne le souhaitez pas (dans ce cas il suffit de me le préciser dans votre MP).

Est-ce que je peux proposer plusieurs chansons ?
      Oui, dans des liens vocaroo séparés. Pour l'instant limitons-nous à 2 par personne, pour que plein de gens puissent participer 🤞. Je vise entre 20 et 30 extraits en tout, mais je reviendrai vers vous si on en manque.

Quand aura lieu le blind test ?
      Dès qu'il y aura suffisamment d'extraits

Quelle est la deadline pour envoyer une chanson ?
      même réponse qu'au dessus

Suis-je obligé(e) de jouer ou d'être présent(e) sur le forum le soir du blind test ?
      Non, mais c'est là qu'on se marre 😄

Alors sortez vos pots de miel, boules quies et faites naitre la star qui sommeille en vous 🎼 🎤 🎶

Pour les nouveaux qui ne connaissent pas nos Lives, jetez un oeil et surtout une oreille au 2e opus, vous comprendrez que c'est juste pour le FUN 😉

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Kachina Orabig alexdpr 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
      • Kachina
        Kachina Banni @Delnis dernière édition par

@delnis text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Orabig
          Orabig @Delnis dernière édition par Orabig

@delnis du coup, le but du jeu, c'est quoi ? Faire deviner le titre de la chanson, ou le chanteur ? Dans le cas où plusieurs personnes ont chanté la même chanson, est-ce qu'il faut trouver le premier interprète obligatoirement ?
          Question subsidiaire : on peut s'accompagner d'un instrument et "meumeuher" les paroles ?

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Delnis
            Delnis @Orabig dernière édition par Delnis

@orabig
            Oui c'est un blind test comme il y en a plein ds youtube, et ici on joue ensemble.

Le soir du live je poste vos enregistrements et le premier qui trouve gagne le point.

les standards chantés par plein de monde, je pense qu'on peut tous les accepter , il suffit de lire les règles
            > les réponses s'il y en a plusieurs. Figurez-vous que M.Pokora n'a pas été le seul à chanter "Alexandrie Alexandra".

Chacun chante comme il veut, fais toi plaisir, le principe c'est quand même que ça soit trouvable et pas trop facile non plus.

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Orabig
              Orabig @Delnis dernière édition par

@delnis a dit dans Blind Test n°3 des Popcorners qui chantent: inscrivez vous :

le premier qui trouve gagne le point

Au risque de me répéter, c'est quoi qu'il faut trouver ? La chanson, ou le chanteur ? 🙂

Delnis Kachina 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Delnis
                Delnis @Orabig dernière édition par jool

@orabig

as tu lu la règle 3 ?

3.-Vous m'envoyez par MP : votre lien vocaroo + le nom du groupe / artiste(s) + le titre.

Je pense que peut-être je prévoirai un bonus si qqu'un donne le titre exact de la chanson, on y est pas encore,...

J'aime bien les surprises, les Bonus, Super Bonus, etc...

• Kachina
                  Kachina Banni @Orabig dernière édition par Kachina

@orabig tu chantes. Tu envoies ton vocaroo à @delnis avec ton titre . Et , le jour J , les popcorners , devront deviner l'artiste Voilà , c'est pas plus compliqué que ça !

@Delnis : tu vas nous faire un BT aux petits oignons, je le sens.

• Orabig
                    Orabig dernière édition par

Merci pour vos réponses (et je ne relèverai pas, je change pas mes messages après coup, moi 😉 )

Hornet Delnis Kachina 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Hornet
                      Hornet @Orabig dernière édition par

@orabig

text alternatif

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                      • Delnis
                        Delnis @Orabig dernière édition par

@orabig

Si tu avais lu les règles on aurait pas eu besoin de te répondre mon Brave, allez chante nous qq chose, le but c'est la bonne humeur et la rigolade, à la limite les points le classement on s'en tape 😄

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Kachina
                          Kachina Banni @Orabig dernière édition par Kachina

@orabig moi oui ! La fonction EDITER c'est pas fait pour rien

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Hornet
                            Hornet @Kachina dernière édition par

@kachina

text alternatif

🇨🇭

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Orabig
                              Orabig @Delnis dernière édition par

@delnis a dit dans Blind Test n°3 des Popcorners qui chantent: inscrivez vous :

@orabig

Si tu avais lu les règles on aurait pas eu besoin de te répondre mon Brave, allez chante nous qq chose, le but c'est la bonne humeur et la rigolade, à la limite les points le classement on s'en tape 😄

Bon, ben puisque tu insistes : les règles ne précisent pas ce que les participants doivent trouver. Ils précisent juste que celui qui chante doit indiquer le nom du chanteur...

text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Kachina
                                Kachina Banni dernière édition par

@Orabig

text alternatif

• jool
                                  jool dernière édition par

Je participe !

Demain viendra

• Delnis
                                    Delnis dernière édition par

hello j'espère que ça va un peu se réveiller

je compte 4 inscrits ! Allez allez ! soyez pas timide 😃

Vous pouvez m'envoyer votre Oeuvre en MP quand vous voulez:

• Le lien vocaroo
                                    • Le ou les noms des artistes

• alexdpr
                                      alexdpr @Delnis dernière édition par

@delnis Notre « prestation » doit durer combien de temps au minimum? Je voudrais pas pousser la chansonnette trop longtemps 😂

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Delnis
                                        Delnis @alexdpr dernière édition par

@alexdpr

coucou, minimum 20-30 sec que l'on puisse reconnaitre ta chanson 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Delnis
                                          Delnis dernière édition par

text alternatif

** Oyez, Oyez, Nouvelle règle:**

• Les 3 premiers à envoyer leur enregistrement: +2 pts de bonus
                                            c'est le cas pour @jool : +2 pts qui prend la tête du jeu avant même le début 🤣

• Les 3 suivants: +1 pt de bonus

Kachina Hornet 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Kachina
                                            Kachina Banni @Delnis dernière édition par

@delnis je ferai ca demain ou après demain sous la douche. Genre y'aura la cascade en fond ! 💁 pour camoufler les fausses notes.

Tant pis pour les points bonus ! 🎤 🎼

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 17
                                            • 18
                                            • 1 / 18
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter