Bonjour,
Je travaille actuellement en ESAT de transition vers le milieu ordinaire depuis le 5 octobre 2020 mais je suis un peu perdu, l'atelier ne me plait pas tellement, le multi service (peinture, espace vert, déménagement, ...)
J'ai commencé par 6 mois en ré-entrainement au travail et ensuite j'ai intégré le multi service. Le ré-entrainement au travail consiste à du conditionnement principalement.
J'ai travaillé environ 10 ans dans le milieu ordinaire puis j'ai eu des soucis de santé ce qui m'a emmené à des hospitalisation et ensuite travailler en ESAT.
J'hésite à quitter cette entreprise et aller moi-même chercher du travail, ou faire une formation, ou encore aller en ESAT traditionnel c'est à dire "pour la vie".
Que me conseillez-vous de faire ?
Je trouve que dans mon ESAT on ne parle pas assez du projet pro, du futur, ... Et comment dire, je ne vois pas le bout du tunnel.
La peinture ça va encore mais les espaces verts, par exemple, en ce moment on désherbe manuellement et c'est très difficile pour moi de tenir une position à genoux, c'est physique comme travail...
Vos conseils sont les bienvenues !