@battler : il y a bien aussi cette notion de liberté mais tu ne peux nier l'exploitation de la masse laborieuse.
Encore faut-il connaître leurs conditions de travail pour le réaliser.
La souffrance au travail est liée de nos jours à d'autres paramètres parfois subtils mais bien pervers
comme harcèlement, mise au placard, etc, donnant lieu à démissions et au pire parfois à des suicides.
-
Macron est-il de gauche ?
-
@ayamé
Je ne l a nie pas, j essaie juste de me placer sur un contexte philosophique. L exploitation des masses laborieuses étant une constante quel que soit le régime. -
@battler : sous Mitterand, la gauche donc, j'ai vu mes conditions de travail ( infirmière ) s'améliorer.
Ensuite, elles se sont de nouveau dégradées.@apis-32 a dit dans Macron serait de gauche ? j'ai des doutes :
Il ne voulait être ni de droite ni de gauche... peut-être qu'il a réussi...
Non mais tu crois ça ? Il a réussi à appliquer sans aucune vergogne une économie de type ultra libéral,
et ça, c'est de quel côté à ton avis : droite ou gauche ?| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
On est depuis plus de dix ans comme aux USA.
Le parti importe peu, c'est l'image de la personne qui se présente qui compte. Ni droite ni gauche.
On le voit bien aux usa mais aussi chez nous.
Certains peuvent préfèrer autrement mais bon disons juste que c'est l'évolution de la société. -
@ayamé
Il est difficile de débattre des conditions de tout le monde, c est pourquoi j évite de rentre dans ces débats de moi et les autres. Je parle juste d un point de vu philosophique, des valeurs de chaque coté de l échiquier.
L exploitation de l homme au sens général, et c est pourquoi je n aime pas le terme masse laborieuse, a toujours existé.
Voila pourquoi je parle plutôt de conception de liberté.
Petite aparté, pour Mr Mitterrand, chez nous la mémoire de 1948 est encore présente. -
@jed a dit dans Macron serait de gauche ? j'ai des doutes :
On est depuis plus de dix ans comme aux USA.
Le parti importe peu, c'est l'image de la personne qui se présente qui compte. Ni droite ni gauche.
On le voit bien aux usa mais aussi chez nous.
Certains peuvent préfèrer autrement mais bon disons juste que c'est l'évolution de la société.Ben non. Les USA c'est le bipartisme. Ça fait vachement années 80, pour ainsi dire.
-
@battler a dit dans Macron serait de gauche ? j'ai des doutes :
Petite aparté, pour Mr Mitterrand, chez nous la mémoire de 1948 est encore présente.
Purée, faut-il vivre dans et ressasser le passé ? Je sais que Mitterrand a tourné sa veste.
Et alors ? Pour moi, seuls les résultats comptent et son 1er quinquenat m'a été profitable, voili-voilou .| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@ayamé
Mr Mitterrand n a pas tourné sa veste. Juste pour dire que le clivage entre les strates de la société dépassent les partis politiques.
Et les années 80 sont assez vintage non -
@ayamé
Par ni de droite ni de gauche, j'entends que ce n'est pas un idéologue.
Charmeur, hypermnésique, travailleur, c'est essentiellement, un opportuniste, bien moins brillant intellectuellement qu'il veut le faire croire.
C'est une bulle qui brillera jusqu'à ce qu'elle éclate : Ses admirateurs sont aveuglés par sa personnalité, mais il n'incarne aucune ligne politique cohérente.ici et maintenant
-
@ayamé a dit dans Macron serait de gauche ? j'ai des doutes :
Mitterrand
Le Saint patron des assassins.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@hornet magnifique remarque
rappelons nous que si Hollande a été élu c'est par défautle "système" avait programmé le président du FMI, le millionnaire DSK, piégé par sa bite, et surement par ce magouilleur de Sarkozy !
Oui DSK nous était vendu par le PS, ...
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@dirty-cop a dit dans Macron serait de gauche ? j'ai des doutes :
@hornet Si seulement c'était vrai.
Ca l'est.