Ce grand humaniste qui a éborgné une palanqué de pauvres gens qui manifestaient ou pas. Le même disait aux soignants "on compte sur vous" début 2020 et les fit applaudir, 1 an 1/2 après il menaçait les non vaccinés de perdre leur emploi et de sanction les medecins qui leur feraient des arrêts maladie de complaisance
-
Macron est-il de gauche ?
@delnis a dit dans Macron serait de gauche ? j'ai des doutes :
Vous voulez réélire un ba..rd comme ça ?
Ils feront ça au nom du fameux barrage républicain.
I got some bad ideas in my head.
-
@marie-thérèse Et celle-là est dédicacée à Marine Le Pen, ça nous fait pisser de rire à droite.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Un Président soucieux de la santé publique, attentif à la situation des plus démunis, préoccupé par les réformes à accomplir, décidé à tenir la barre.
On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir fait son possible,pour que chacun soit aidé ,quelque soit son métier,lors du Covid.
Après,les mêmes trouveront qu'on gaspille les milliards!
Les syndicats sont déja prêts a exiger une hausse des salaires,qui seront répercutés sur les couts de tout,et une inflation,qui devient vite la ruine d'un pays!
Ca a été la cause d'un immense foutoir en 1936,année lumineuse,célébrée pour les congés payés,l'augmentation des salaires,les 40 heures,et ensuite,puisque c'était prouvé qu'il suffisait d'exiger,des années de grèves,de hausses,jusqu'à la guerre !
Un axiome dit:
attention à ce que tu veux avoir...tu l'auras! -
@myra-flore a dit dans Macron serait de gauche ? j'ai des doutes :
Les syndicats sont déjà prêts a exiger une hausse des salaires,qui seront répercutés sur les couts de tout
Bah euh... En même temps ca serait bien de pouvoir vivre plutôt que survivre... Si les patrons et actionnaires arrêtaient de s'en mettre plein les poches et redistribuaient équitablement les ressources, nos syndicats ne seraient pas obligés de sans cesse réclamer des augmentations et pourraient s'inquiéter d'autres problèmes.
Mon entreprise, alors qu'on a fait un CA exceptionnel est en PSE pour être encore plus compétitive.
-
@myra-flore a dit dans Macron serait de gauche ? j'ai des doutes :
Un Président soucieux de la santé publique, attentif à la situation des plus démunis, préoccupé par les réformes à accomplir
Et voilà : il nous présente son programme, mais comme dab : sans dire comment.
Sa campagne, officieuse, a bel et bien commencé. Donc, paroles, paroles, paroles.
Ah si : avec des emprunts que des générations devront rembourser.
" Soucieux de la santé " : un peu tard ! Il élargit le numérus clausus, mais il faut plus de 3 ans pour former une infirmière
et au moins 7 pour un médecin.
" attentif à la situation des plus démunis " : oui, en leur disant d'aller bosser,bande de fainéants., y'a du boulot
dans la restauration et le bâtiment.
" la cause d'un immense foutoir en 1936,année lumineuse,célébrée pour les congés payés,l'augmentation des salaires,
les 40 h,et ensuite,puisque c'était prouvé qu'il suffisait d'exiger,des années de grèves,de hausses,jusqu'à la guerre ".
Salopiots de syndicalistes : on profite des avantages acquis au prix de vos larmes, de votre sang
et parfois de vos vies, mais, c'est ptêt à cause de vous qu'on a eu la guerre en 39 ...on n'y était pas,
alors rien n'empêche de le penser.
On veut revenir aux 40-42h, à 3 semaines de congés payés et même baisser nos salaires pour
sauver notre économie et faire la nique à la Chine.
Mais euh, on veut bien continuer par contre d'acheter sur amazon et aliexpress : y'a une pub pour ce dernier
qui passe en ce moment à la télé ( sur Cnews ), c'est donc que c'est bien.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
En 2021 il est au centre droit.
En 1980 il aurait été clairement à droite.La société glisse à droite depuis des décennies.
Les mecs se positionnent en fonction du business.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7687 | Messages: 4025 -
@ragnar J'ai tendance à penser (peut être à tort) que c'est l'individualisme forcené prôné durant les dernières décennies qui induit la droitisation.
A force de voir uniquement notre nombril, l'autre devient une contrainte puis au delà de la contrainte un adversaire/compétiteur adverse.Et il faut reconnaitre que les politiques de droites poussent quand même vachement plus vers un système de compétiteurs censé être leur propre maître dans leur réussite ou la chute.
En face, on nous a tellement bassiné sur ceux qui abusent du système qu'on en devient insensible à la misère pensant qu'il s'agit d'une stratégie pour contourner le système concurrentiel qu'on a tous œuvré à mettre en place.
Bref, s'agirait de ramener un peu de raison là dedans...
M. Désagréable
-
@ragnar a dit dans Macron serait de gauche ? j'ai des doutes :
Il est à la gauche de la droite
Mais je le vois plus à la droite du centre 🧐C'est bien de le défendre, d'essayer de faire croire que ce n'est pas un extrémiste. Mais voilà, le bonhomme cumule le programme sécuritaire de Charles Pasqua, le programme économique de François Fillion, le programme social de Jean-Marie Le Pen et le programme écologique de Nadine Morano. Niveau justice, je dirais qu'il a la modernité d'un notable du 19ème siècle sous la monarchie de Juillet. Ca ne fait pas de lui un homme politique proche du centre droit
-
@jabba-the-hutt J'ai le clic compulsif sur les cœurs de tes messages ce matin.
People Always Look Better in the Sun