Une chanteuse bien éloignée de mon univers musical, je sors de ma zone de confort.
Les probabilités pour que je remarque La Zarra étaient minces, à cause de son image tape à l'œil.
Mais c'est certainement son côté décalé et ses clichés à répétition, mais surtout sa voix et sa présence scénique, qui me font aujourd'hui faire un sujet sur cette artiste.
Ayant fait le choix de ne pas dévoiler sa biographie complète au grand public, désireuse de contrôler ce qu'elle veut dire et à quel moment, elle souhaite dès le départ se faire connaître pour sa musique et non pour sa personnalité (et pourtant).
Alors nous savons juste que La Zarra est une chanteuse Canadienne qui se nomme Fatima Zahra et que son respect et admiration vont aux chanteuses comme Edith Piaf, Céline Dion, Barbara, Dalida mais aussi Mary J. Blige.
Remarquée par un producteur de Hip Hop lors d'une soirée, elle enregistre son premier titre "Printemps Blanc" :
Elle enchaine sur des mash-up et repises :
Puis impose son style avec "Tu t'en iras" et "TFTF" ("Tout feu, tout flamme")" :
Belle chanteuse, mais aussi comédienne dans l'âme, et dans l'humour :
La Zarra doit sortir son premier album d'ici la fin de l'année 2021.