Måneskin (« Clair de lune » en danois) est un groupe de rock et de pop rock italien. Il est composé de Damiano David (chant), Victoria De Angelis (basse), Thomas Raggi (guitare) et Ethan Torchio (batterie).
Le groupe date de 2016. Il trouve son origine dans la rencontre de ses membres au Lycée à Rome. Le nom du groupe tire son origine quant à lui des racines Danoises de Victoria De Angelis.
Après nombres de représentations à même dans les rues de la capitale, ils finiront 2e à la version Italienne de X-Factor en 2017.
Leur véritable révélation au grand public viendra lors du concours de l'Eurovison qu'ils remporteront en 2021.
Le groupe a pour le moment 2 albums à leur actif Il Ballo Della Vita et Teatro D’ira: Vol. 1. Un troisième devrait déjà bientôt voir le jour.
Petite dédicace à @want-wish qui a titillé ma curiosité avec ce titre que je trouve très bon.
Dont une adaptation a été faite avec Iggy Pop. « Måneskin m’a mis une claque ! » a déclaré le chanteur.
Le parralèle avec son morceau phare I wanna be your dog y étant peut être pour quelque chose?
Je suis vraiment tombé dedans avec ce morceau sorti récemment:
Il montre bien tout l'univers qui est en train de se créer autour d'eux. Je trouve ça très réussit. Le style est original, punchy et le clip est vraiment bien. Bref c'est très abouti.
"Oh, mamma-mia-ma, ma-mamma mia-ah
They wanna arrest me, but I was just having fun
I swear that I'm not drunk, and I'm not taking drugs
They ask me why I'm so hot, 'cause I'm Italiano"
J'ai écouté les albums. Globalement j'apprécie plus les titres en Anglais. Sur le premier la différence de style avec ceux en Italien est flagrante.
Mais sur le deuxième j'avoue que certains titres comme Zitti e Buoni (Chanson de l'Eurovision) et Lividi Sui Gomiti sonnent très bien.
Pour finir je suis déjà amoureux de Victoria et c'est avec envie que j'aimerai la (non les aussi) découvrir en concert.
" Le groupe rêve d’ouvrir pour des groupes comme les Arctic Monkeys, les Rolling Stones et les Foo Fighters"
Source Rolling Stone.
Ils ont très bon goût en plus
Alors d'autres adeptes naissant qui intègrerai la team want-wish - Guizmo ( Team Mogwai)?