• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Comment pétrir sa brioche

Cuisine
8
17
376
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • pompon
    pompon dernière édition par Shanna 14 nov. 2021, 11:24 24 oct. 2021, 14:50

mettre dans son batteur en premier les oeufs !! ensuite la farine ! ensuite le sucre et le sel ainsi que la matière première commencer le pétrissage en ajoutant de l'eau ensuite incorporer la levure est lancer le pétrissage
    quand la pâte se décolle de la cuvette c'est bon il faut compter entre 10 et 15 minute en moyenne !! autre chose ne pas oubier le parfum en cours de pétrissage moi en principe j'utilise la fleur d'oranger

ayamé 2 réponses Dernière réponse 24 oct. 2021, 15:14 Répondre Citer 0
    • ayamé
      ayamé Banni @pompon dernière édition par ayamé 25 oct. 2021, 05:13 24 oct. 2021, 15:00

@pompon : quand j'ai lu le titre, j'ai cru que ça concernait notre brioche, càd notre petit ventrou.
      Rôôôh, mais où ai-je donc la tête ! Dans ton Q, me répondraient certains en riant.
      Désolée, pompon, il fallait que je me moque de moi, un peu d'auto-dérision ne nuit en rien 😉 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Doc Cranium
        Doc Cranium dernière édition par 24 oct. 2021, 15:06

J'aime qu'on me pétrisse la brioche.

6c99423d-cf48-47ac-8ec5-e2a5e8d85504-image.png

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
        • ayamé
          ayamé Banni @pompon dernière édition par 24 oct. 2021, 15:14

@pompon : tu aurais ptêt dû mettre ton com dans " brioche facile et légère ", vu qu'il s'agit
          d'une continuité de ce sujet. 😉

pompon 1 réponse Dernière réponse 24 oct. 2021, 15:40 Répondre Citer 0
          • pompon
            pompon @ayamé dernière édition par 24 oct. 2021, 15:40

@ayamé si tu veux !! ps à savoir que dans notre métier la brioche c'est à mon avis la pétrie qui supporte pas l'erreur

• Shanna
              Shanna dernière édition par 24 oct. 2021, 21:38

Je m'attendais à tout sauf à un topic expliquant comment pétrir une brioche. Je ne me l'explique pas non plus.

Un Ancien Utilisateur pompon 2 réponses Dernière réponse 25 oct. 2021, 09:07 Répondre Citer 1
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par 24 oct. 2021, 21:40

Ben perso j'ai vu le titre du topic et son auteur, du coup clairement je m'attendais à ce genre de sujet. Vous êtes bizarre sur ce forum 😈😋🙃

Shanna 1 réponse Dernière réponse 24 oct. 2021, 21:50 Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par 24 oct. 2021, 21:44

@shanna Comme il était boulanger, il nous donne des tutos. 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Shanna
                    Shanna @Invité dernière édition par 24 oct. 2021, 21:50

@el-martini Oh dis donc, fais pas comme si j'étais la seule à être bizarre ici... Tu bluffes Martini

@Plume Oui je me rends compte, c'est très cool par ailleurs ! ☺

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 25 oct. 2021, 06:37 Répondre Citer 4
                    • Chipolata
                      Chipolata dernière édition par 24 oct. 2021, 21:57

Moi je suis très intéressée par ce tuto. Notre grande de 17 ans s'est découvert une passion pour la pâtisserie. Hier elle nous a préparé des croissants (une première pour elle).

Vers l'infini et plus loin encore !

• jool
                        jool dernière édition par 24 oct. 2021, 22:41

Je m'attendais à un sujet du genre "Comment bien beurrer sa biscotte" (le fameux film X pour les non-connaisseurs).

Déçu 😔

Demain viendra

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par 25 oct. 2021, 06:37

@shanna et zut je me suis fait griller! 😂

@Chipolata c'est super cool à faire les croissants et puis c'est bon aussi! Il faut que j'en refasse d'autres, maintenant que j'ai accès à Métro (que j'appelle la cours des grands) je peux me fournir en matière première vraiment adaptées pour ce genre de truc. La première fois je les ai fait avec des ingrédients que tout un chacun trouve au supermarché, ils étaient bon, mais le rendu était pas au top.

Chipolata 1 réponse Dernière réponse 25 oct. 2021, 07:43 Répondre Citer 1
                          • Chipolata
                            Chipolata @Invité dernière édition par 25 oct. 2021, 07:43

@el-martini effectivement ils ressemblent à des croissants, ont le goût de croissant mais la texture ressemble plus à...de la brioche 🤔

Un Ancien Utilisateur pompon 2 réponses Dernière réponse 25 oct. 2021, 09:15 Répondre Citer 0
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Chipolata dernière édition par 25 oct. 2021, 08:14

@chipolata j'ai eu exactement le même soucis, il faut que j'arrive à corriger le truc 🤔

@pompon si t'as des tips on est preneurs pour le coup 😋

• pompon
                                pompon @Shanna dernière édition par 25 oct. 2021, 09:07

@shanna quand tu la pétrie il y à deux étapes à pas manquer
                                la première faire attention que les oeufs ne se mélange pas au sel!! sinon tu peu tout jeter !! la seconde pour contrôler le temps du pétrissage tu attend que la pâte se décolle de la cuvette au moins là il y à pas d' érreur possible:: ensuite laisse la pâte reposer et ensuite boule là et laisse là à nouveau reposer au moins une 1/ 2 heure !! ensuite tu peu commencer à faire des parts égale est laisser lever !!! encore une dernière astuce pour savoir si il y à pas eu un problème dans le pétrissage tu pâte doit avoir une couleur homogène sans apparition de tâches !! normalement ensuite à la cuisson tu doit avoir une briôche légère et bien levée

Chipolata 1 réponse Dernière réponse 25 oct. 2021, 11:32 Répondre Citer 0
                                • pompon
                                  pompon @Chipolata dernière édition par 25 oct. 2021, 09:15

@chipolata le croissant à la fabrication c'est beaucoup moins compliquer que la brioche qui elle supporte pas la moindre erreur !!
                                  dans ma carrière j'ai souvent eu des problèmes de fabrication avec la brioche je pense particulièrement au royaume qui demande de nombreuses heures de travail !! quand tu t'aperçois que c'est loupé ! que la seule solution c'est de tout recommencer tu à pas envie de rigoler

• Chipolata
                                    Chipolata @pompon dernière édition par 25 oct. 2021, 11:32

Merci @pompon pour ces supers conseils. Ya plus qu’à...💪

• 1 / 1
                                    15 sur 17
                                    • Premier message
                                      15/17
                                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter