Bonsoir,
Je cherche a savoir quelle est le lien de parenté entre la petite fille de la tante a ma mère et moi. C'est peut être pas compliqué mais j'ai beaucoup de mal sur ce genre de sujet.
-
Quel est notre lien de parenté ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 11 -
@alex : ça doit être, je crois, cousine au 3e degré. C'est donc un lien de parenté suffisamment éloigné pour que...tu puisses avoir avec elle une relation qui ne sera pas cataloguée incestueuse .
-
@alex @ayamé C'est une cousine au 6ème degré.
Le cousin le plus proche est au 4ème degré et non 3ème.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Si la grand-mère de la demoiselle est la tante de la mère d'Alex,
-> son enfant, c'est-à-dire le père ou la mère de la demoiselle, est donc le ou la cousin(e) germain(e) de la mère d'Alex.
Donc cette fille est la cousine au second degré d'Alex.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15391 | Messages: 9938 -
@plume En terme de parenté oui tu as raison
Les liens au deuxième degré sont les frères et soeurs, les petits-enfants et les grands-parents. Au troisième degré, ce sont les arrières-grands-parents, les oncles et tantes et les neveux et nièces. Enfin, au quatrième degré se trouvent les cousins germains de la personne.Mais en degré de cousinage, on a cousins germains, puis cousins au 2ème degré (cousins issus de germains), au 3ème etc.
J'aime pas les gens
@mai-tai : je croyais que la fille de la tante de sa mère était une cousine du 2° et du coup, la petite-fille du 3°.
Arff, au-delà des cousins germains, pour moi du 1°, j'avoue que je m'y perds.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@alex Fais le dessin de l'arbre de la famille,en mettant chacun à sa place!
Ca te prendra 5 minutes,et c'est parlant! -
@ayamé a dit dans lien de parenté ? :
Arff, au-delà des cousins germains, pour moi du 1°, j'avoue que je m'y perds.
Oui germain c'est 1er degré je suis d'accord.
Alex nous a pas aidé dans la formulation de la parentéVoilà ce que j'ai compris...
(c'est moche mais fait avec le tél)J'aime pas les gens
@plume tu as totalement raison
6ème degré de parenté
Mais cousin 2ème degré, ils ont le même bisaieul.Les cousins issus de mêmes grands-parents sont qualifiés de « cousins germains », ou encore, « cousins au premier degré ».
Leurs enfants respectifs seront des « cousins issus de germain », ou encore, « cousins au second degré ».
Les générations suivantes seront qualifiées de cousins au « troisième degré », « quatrième degré », etc. ; mais ne seront plus qualifiés de germains.J'aime pas les gens
-
@mai-tai Ah mince, je croyais que c'est qu'au 1er degré qu'on peut pas
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet je sais pas, t'as peut-être raison.
C'est juste moi qui trouve que c'est trop proche mais en droit c'est peut-être légal !J'aime pas les gens
-
Si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais moi je dis oui, car entre cousins pas de ligne directe, mais je me trompe peut être. Après le mariage est interdit pas la relation si majeurs et consentants ...non?
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@mai-tai Avant l'église l'interdisait mais maintenant je ne pense pas qu'il y ait d'interdiction. A vérifier.
-
@want-wish @Hornet oui vous devez avoir raison, l'interdiction doit s'arrêter aux cousins germains
J'aime pas les gens