Comment ne pas s'émouvoir devant une telle idylle? Vous me demanderez peut-être qui sont ces gens?
Le nom de cette gente dame ne vous est à coup sûr pas inconnu c'est une Kardashian. Kim? non. Toujours empêtrée dans son divorce avec Kanye elle a laissé le devant de la scène à sa sœur ainée Kourtney.
Au risque de vous décevoir, je ne dédierai pas ce topic à leur famille mais plutôt à son futur mari Travis Barker qui est à mon goût un des meilleurs batteur que cette planète ai pu porter et à son groupe emblématique Blink-182
Blink-182 est un groupe américain de pop punk , originaire de Californie. Formé en 1992, le groupe se compose du chanteur et guitariste Matt Skiba, du chanteur et bassiste Mark Hoppus et du batteur Travis Barker.
C'est aussi un trio qui a évolué au fil du temps. Sa formation originelle comprenait Mark Hoppus, seul membre encore présent aujourd'hui, Tom Delonge guitariste et chanteur et Scott Raynor à la batterie.
Les deux premiers se rencontrent par le biais de la sœur de Mark qui était la petite amie d'un ami proche de Tom. Leur goût pour la musique punk et le skateboard va vite les amener à joindre leur talent naissant, l'un à la basse l'autre à la guitare. De ces premiers émois va naître le morceau Carousel.
Tom Delonge ira cherché quelques temps plus tard un de ses amis Scott Raynor pour devenir batteur.
Le groupe enchaîne les répet' composent quelques titres sous le nom de Duck Tape qui deviendra rapidement Blink pour plus de sérieux.
Ce n'est qu'en 1995, lors de la sortie de leur premier album Cheshire Cat que le nom Blink-182 est adopté suite à une plainte d'un groupe Irlandais portant le même nom. 182 désignerait le nombre de fois qu'Al Pacino répète le mot Fuck dans Scarface.
Durant la tournée succédant la sortie du deuxième album Dude Ranch en 1997, Mark et Tom se voit contraint de congédier Scott à cause de sa trop forte consommation d'alcool causant plusieurs troubles au sein du groupe. Le duo engage rapidement Travis Barker. Il fera définitivement parti du groupe quelques temps plus tard malgré le souhait de Scott de revenir.
L'album avec des titres tels que Dammit ou Josie remporte un fort succès commercial.
La consécration viendra 2 ans plus tard avec Enema of the State qui les propulsera en tête des charts Américains. Il se vend à 16 millions d'exemplaires.
En reprenant des techniques de groupes tels que The Offsprings, Green Day ou NOFX , l'album est une pépite. Le clip de What's My Age Again? restera dans de nombreuses mémoires
All The Small Things et Adam's Song seront eux aussi surmédiatisés
Leur seul album live The Mark, Tom, and Travis Show (The Enema Strikes Back!) (Notez ce p'ti clin d'oeil à Star Wars) résultant de la tournée fait découvrir le côté déjanté de leurs shows scéniques.
Une exclue est aussi présente Man Overboard dont le clip fait référence à celui de What's My Age Again mais avec des gens de petites tailles que l'on voit parfois apparaitre durant les concerts
L'âge d'or continu et leur plus grand succès outre-Atlantique arrive en 2001 avec l'album Take Off Your Pants And Jacket
La tournée prévue en fin d'année est repoussée suite aux attentats du 11 Septembre puis annulée à cause des problèmes de dos de Tom Delonge.
La fin du cycle est marquée par la sortie de l'album éponyme en 2005, année qui marquera leur séparation au profit d'autres projets. Tom Delonge créa par la suite le groupe Angel & Airwaives alors que les deux autres sortirent un album sous le nom de +44
Ils se reformeront malgré tout le temps d'un dernier album. La principale motivation fut de redonner une chance au groupe après l'accident du jet privé de Travis qui faillit lui coûter la vie. Brulé au 2e et 3e degrés sur 1/3 du corps, il fut l'un des deux seuls rescapés des 6 passagers.
Neighborhoods a vu le jour en 2011 mais les désaccords entre Mark Hoppus et Tom Delonge sont toujours vivaces et ce dernier quittera définitivement le groupe en 2015.
Il sera donc remplacé par Matt Skiba avec lequel le groupe a sorti deux albums jusqu'à aujourd'hui California et Nine
Dont le clip est un nouveau rappel de celui de What's My Age Again. Après les hommes à poils, les personnes de petites tailles à poils, on passe aux femmes à poils, parité oblige.
Nous terminerons ce topic avec ce morceau avec une ligne de batterie absolument incroyable qui rend bien hommage au talent de Travis et la voix de Matt Skiba qui apporte une nouvelle fraîcheur au groupe.
Blink-182 fait encore parti de ces groupes qui m'accompagnent depuis de nombreuses années. Le côté espiègle et déluré de ces membres m'ont beaucoup fait marrer durant mes jeunes années et me rappellent de nombreux souvenirs de bons moments entre potes.
Moins en vue aujourd'hui j'apprécie néanmoins leur évolution. Mon admiration pour Travis Barker est sans failles même s'il se marie bientôt avec une Kardashian c'est pour dire.
Je ne les ai vu qu'une fois à Francfort en 2012 lors de leur reformation. Pour l'anecdote c'est pas la porte à côté ( de chez moi aussi loin que Paris) mais j'étais chaud patate en me disant c'était peut être la dernière occasion de les voir. On s'y est pointé le jour J avec un pote mais concert annulé et reporté. On s'en est aperçu devant la porte de la salle, j'avais loupé l'info vu que c'était à l'étranger.
Ce ne fut que parti remise heureusement. On y est retourné et malgré le fait qu'on est du se taper The All American Reject en première partie (horrible), on avait pu voir Royal Republic qui fut une belle découverte.
Une setlist de feu et un grand show avait fait disparaître toute amertume.
J'aimerai fortement y retourner pour voir la nouvelle formation.
Et vous? Que vous évoque ce groupe? Des souvenirs? Comme moi des instants romantiques avec des amis qui vous ont été chers?
Des plaisirs solitaires?
Ou rien du tout?