L'amitié, c'est quoi pour vous ?
-
@inconnu27 je vous rejoins sur la part du mystère car chacun entre nous garde un jardin secret
-
> Les amis sont ceux qui vous donnent la clé d'une partie de votre âme <
-
@louis-xvi : c'est joliment dit. Je valide ta définition
. -
Même la ou le meilleur de vos amis a une part d.ombre pour vous… et parfois vous avez vous-même une part d.ombre de vous…
L’amitie: même quand vous essayez d.exprimer à votre meilleur ami votre ressenti vous avez l’Impression de ne pas être comprisMaintenant quel est la définition de « meilleur ami » celui qui vous écoute mais n’ose pas vous contredire, celui qui vous répond mais ne comprend pas ce que vous pouvez ressentir ou celui qui est présent quand vous avez besoin mais qui ne vous comprend pas….
-
@inconnu27 celui qui vous écoute, vous comprend, vous contredit parfois et qui est toujours présent
-
N'ayez pas d'amis, contentez vous d'affinités et vous serez en paix. C'est comme ça que je parle avec mes relations, ils peuvent me consideré comme un ami ils savent très bien que ça va que dans un sens quoi
Ca veut pas dire qu'on n'est pas proches, juste qu'on a quelques affinités et rien d'autre -
@ronchon j'ai effectivement des affinités avec certains.es mais j'ai aussi mes ami.es pas nombreuses mais les plus fidèles
-
@kachina Si ça fonctionne, tant mieux !
-
@ronchon donc quoi qu’il arrive on est tjs tout seul au monde!
Ce monde est tellement égoïste donc quoi de plus normal!
Et on laisse sur le bord de la route ceux qui n.ont pas la force de se battre!Elle est où l.humanité?
-
@inconnu27 Oe enfin, non ? Ça sort d'où ce discours
-
@ronchon bah si un peu quand même
-
@ronchon les gens ne font plus attention les uns aux autres et juge trop hâtivement au lieu d écouter avant de juger!
Le dénigrement est tellement plus facile! -
@inconnu27 Bah rassure-toi y'a des gens autres que le profil que tu décris. T'es tendu comme un string, ça va pas ce soir ?
-
L'échange ci-dessus me fait penser à cette image :

(acquaintances = connaissances)

-
@ronchon peut être qu’il y a des gens autre mais trop peu alors!
-
@inconnu27 Arrête de râler et expose ta problématique
-
@ronchon je ne râle pas ! Mais tout le monde n’est pas gentil comme tu as l’air de le penser non plus:
-
@inconnu27 C'est un prank ou quoi
-
@ronchon je ne comprends pas cette phrase mais je ne voulais pas être agressif envers qui que ce soit…
Je suis content pour vous si vous êtes entouré de personnes à qui vous pouvez faire confiance et qui vous écoute quand vous en avez besoin
Bonne journée a vous -
@inconnu27 : te vexe pas. Moi l'ancêtre, je vais te rappeler un proverbe :
" si tu as besoin d'1 main secourable dans la vie, sache que tu peux même en trouver 2 : celles au bout de tes 2 bras ".
A ne pas prendre au pied de la lettre bien sûr. Il faut comprendre en filigrane qu'il ne faut pas attendre de l'amitié
qu'elle puisse nous aider à résoudre tous nos problèmes et être un soutien indéfectible en tous temps et en tous lieux.
Parce que chaque être humain a ses points forts et ses points faibles.
Il ne faut donc pas avoir des attentes démesurées envers nos amis, sinon, on sera forcément déçu à un moment ou l'autre.
Tu dis : " Le dénigrement est tellement plus facile ! "
Bien sûr, il existe mais faut le relativiser : souvent, ce n'est qu'un coup de vent qui s'en va comme il est venu,
parce que lié à une incompréhension, une frustration ou une colère.
Personne et même toi n'est gentil à 100%. Nous avons tous une part d'ombre en nous, nos démons intérieurs.
@Ronchon avec son humour a voulu alléger le débat ( perso, je trouve ça bien ) et t'a tendu la main,
mais tu ne l'as pas vu, en te disant : "arrête de râler et expose ta problématique ".
Il t'ouvrait la porte pour que tu viennes ici soulager ce que tu as sur le coeur.
Sois assuré qu'ici, chacun avec sa personnalité et ses mots, sait écouter et répondre avec un minimum de compassion.
Alors, si tu le souhaites : " vas-y, crache ta valda " :).