Saisissante Tour Eiffel....., mais pourquoi le tournage ne l'a pas rendue exceptionnelle, avec son insolente hauteur pour cette époque 300 M; et ne sait emparé que d'une romance qui a mobilisé tout le film . Décevant malgré de bons acteurs mais ce n'est pas suffisant ! c'est la véritable histoire que nous attendions et pas une légende !
-
Eiffel
@icescream a dit dans Eiffel :
@Marcel il me tente bien mais j ai peur que la romance n'éclipse la tour
C'est effectivement ça, d'autant que
Je mets le lien du bel article pour ceux/celles qui veulent en savoir + .... après avoir vu le film. Sinon, vous serez p-e déçus.https://carnet-dhistoire.fr/personnages-historiques/adrienne-bourges/
Un autre avec la B.A.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14724 | Messages: 10168 -
Eiffel
J'ai bien aimé mais ça ne m'a pas non plus captivé. J'adore les romances mais celle là ne m'a vraiment pas emportée. Pourtant les acteurs sont bons.
Je ne saurais pas dire ce qui m'a manqué.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3524 | Messages: 2622 -
Eiffel
J'ai bien aimé le film, les images sont belles, surtout celles du chantier mais la romance prend un peu trop de place c est dommage
| dernière édition par icescream Réputation: 14633 | Messages: 14165 -
Eiffel
Dites, y'a une question sur les acteurs que je me suis souvent posée, y compris hier soir devant ce film. Vous allez me dire : est-ce que les scènes d'amour sont hyper dirigées ou est-ce que ce sont les acteurs qui font un peu comme ils le sentent ?
Est-ce que ça dépend des réalisateurs ?
Voyez ce que je veux dire, est-ce qu'on leur dit "au bout de 5 secondes tu l'embrasses dans le cou" ou "pense à lui toucher la poitrine" ou est-ce que ce sont des initiatives et qu'ils ont juste des consignes plus générales comme "scène tendre, beaucoup l'embrasser, l'allonger sur le dos classiquement" ? -
Eiffel
@Marcel A mon avis, tu dois avoir un script de la scène plus ou moins détaillée* et ensuite, forcément, tu as la couche plus ou moins impro.
*Obligatoire puisque dans la tête du réalisateur, il doit déjà y avoir les plans, orientation de caméra séquence etc...
M. Désagréable
-
Eiffel
@Marcel Aucune idée. Je pense que ça dépend beaucoup de la façon dont sont dirigés les acteurs. Et sur chaque tournage c'est différent. Là, on a deux acteurs avec une différence d'âge de 20 ans je crois. Ca fait beaucoup. Alors est ce qu'il y a eu un coaching en fonction de ça ?
Je sais pas quel âge avaient le vrai Gustave et la vraie Adrienne mais j'imagine que c'était du même acabit.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3524 | Messages: 2622 -
Eiffel
@Hilda-Van-Holp seulement 10 ans je crois dans la vraie vie.
@Marcel maintenant il y a de plus en plus souvent des coordinateurs d'intimité qui sont là pour gérer tout ça, s sassure qu il n y a pas de dérapage, que ce que demande le réalisateur est bien nécessaire pour le film etc etc
-
Eiffel
@icescream @Hilda-Van-Holp oui c'est vrai, j'avais oublié cet intervenant. Tu fais quoi dans la vie ? Coordonnateur d'intimité. lol on n'arrête pas le progrès.
La différence d'âge ne m'avait pas frappée. Enfin, on voit bien qu'elle est plus jeune mais ça m'a pas "choquée". -
Eiffel
@Marcel Elle est née en 1996 et lui en 1974. Il fait plus jeune, elle fait un peu plus que son âge quand elle est grimée comme ça alors à l'image ça choque pas du tout.
-
Eiffel
@Marcel En fait t'es en train de préparer un film avec des scènes d'amour hein avoue
M. Désagréable
-
Eiffel
@Jabba-the-Hutt un film de Noël si ça se trouve !
-
Eiffel
@Jabba-the-Hutt et du chocolat chaud
-
Eiffel
N'est ce pas ? Mais je vais arrêter parce que on part en HS.
Et au fait je sais ce qui m'a manqué dans le film peut-être. J'aurais voulu en savoir plus sur les difficultés rencontrées pour la bâtir. Et qu'on approfondisse aussi le climat social et politique de l'époque. Il me semble que l'opinion publique détestait ce projet. C'est mentionné à un moment mais sans plus.