Cette série est juste géniale, c'est foutrement bien écrit, pensé, bien joué ! Le casting est parfait c'est quand même une série ou l'on se dit "mais mince ces braqueurs je suis trop de leur côté" alors que bon à la base c'est pas bien ce qu'ils font et rien que pour ça cette série a tout mon respect !
Je commence la saison 3 maintenant et je sais que je vais la dévorer !
Voilà saison 3 terminée pour moi, je me suis ré-ga-lée ! Déjà trop contente de retrouver la bande de El Professor, j'avais un peu septique quand cette saison 3 avait été annoncée mais tous mes doutes se sont dissipés dès le premier épisode !
Cette saison 3 est folle, je vais pas trop en dire pour ne pas spoiler mais bordel vivement la saison 4 !
J'ai vraiment beaucoup aimé la première saison, même s'il y a quelques incohérences que je tairai pour ceux qui n'ont pas encore vu !
Et un des personnages à baffer
On est happé et on a qu'une hâte, c'est enchaîner les épisodes.
Mais je vois pas l'intérêt d'une suite. Y avait une fin bordel !!!
J'ai fini la saison 3 cette semaine et j'ai été très agréablement surprise ! La série aurait très bien pu se terminer à la fin de la saison 2, j'avais un peu peur que ça soit casse-gueule mais franchement, rien à dire. On finit sur un cliffhanger de malade, j'ai super hâte de voir la saison 4 maintenant.
La saison 1 et 2 sont vraiment bien écrites, je me souviens les avoir dévorées. Le scénario est inédit, il y a de bons twists, de la pression, on s'attache aux personnages, et bien sur on veut savoir comment tout ça va se terminer.
Petit coup de coeur sériesque pour ma part
Vu les deux premiers épisodes, c'est très intéressant, et c'est bien fichu !
Je n'ai juste pas l'habitude de l'espagnol et j'ai de temps en temps un petit bug de compréhension, mais sans que ça me dérange.
4 épisodes et c'est de plus en plus chiant de pas avoir plus de temps pour en regarder à la chaine.
Les persos sont super bien écrits et bien interprétés, je m'attends à ce qu'ils soient tous développés à un moment, jusque-là je les aime tous. Y a des cheminements de fou qui mènent à des actions sans jamais que ça ne soit pas crédible.
Si la série conserve ce niveau d'excellence ça peut devenir une de mes préférées (j'en ai pas vu beaucoup).
C'est aussi super rafraichissant d'entendre de l'espagnol.
La deuxième moitié de la saison est moins bonne que la première, car plus d'action que d'interaction entre les personnages, je préfère la psychologie des persos et le huis-clos. On a quand même difficilement envie de ne pas regarder les épisodes à la chaine.
J'attends du dernier épisode qu'il me donne envie de fou de commencer la deuxième saison !
J'adore beaucoup de persos, Berlín (moins au milieu de la saison) et Denver surtout et Mónica chez les otages.
J'ai trouvé la première meilleure (sauf un trou de 2 épisodes moins bons) que la deuxième dont les résolutions sont pas toujours très fines. Beaucoup de rebondissements tirés par les cheveux et des comportements moins réalistes et plus série TV comme
les sentiments exagérés de Denver et Mónica, ou de Berlín à l'égard d'Ariadna, je veux bien que le contexte s'y prête mais ça sonne pas toujours juste
La fin de la saison est très bonne, en feu d'artifice, où
l'on déplore les pertes de Moscú puis Berlín, le premier atteint par balle lors du retour de Tokio dans le groupe ; le deuxième se sacrifiant pour permettre la fuite de l'équipe, conscient que sa vie serait courte et douloureuse, atteint d'une maladie dégénérative et comprenant (enfin) que la femme dont il espérait qu'elle l'accompagne jusqu'au bout le déteste.
Comme le dit Syn plus haut, la série aurait pu se terminer là. J'avoue hésiter à continuer tellement je trouve cette fin cohérente et que je n'éprouve pas le besoin d'en savoir davantage. J'ai pas non plus envie de voir de nouveaux persos se greffer au groupe.
La chaine Antena 3 avait-elle prévu une suite avant que Netflix n'acquière l'exploitation de la série ? j'en doute.
Le découpage de Netflix dans ses standards est cohérent (celui d'Antena 3 avait moins d'épisodes plus longs), je n'ai jamais pensé qu'il ait été différent au départ, les épisodes et la première saison s'arrêtent au bon moment même si c'est plus facile à dire quand on a pu tout voir d'affilée et qu'on n'a pas connu la première diffusion.